Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Paysage bien hivernal ici aussi meme si la hauteur de neige n'est pas extraordinaire: environ 12 cm ce soir.

Les routes du réseau secondaire sont entièrement blanches et en partie glacées mais pas de congère en vue.

Actuellement petite chute de neige en cours par -8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Et ben rebonsoir, de Saint-Chamond !

J'ai tout gagné à vouloir repartir... Chaussées bien enneigées et surtout fortement glissantes. Le mélange de tout ça a fait que j'ai fini dans un trottoir en descendant une rue. Le problème est que la roue est sortie de son axe. Du coup retour à pattes chez mes parents sur 2 kms ma foi bien raffraichissant. On est c*** quand on est jeune default_tongue_smilie.gif au lieu de rester au chaud...

La neige continue de tomber bien modérément et peut être même en s'intensifiant encore un peu. Je n'ai pas de mesures officielles mais à vu de nez un bon 7-8 cms me paraissent assez proche de la réalité alors qu'il n'y en avait que 2 ou 3 quand je suis arrivé vers 18h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ST ETIENNE-VILLE / Quartier Bellevue

Nouvelle aggravation depuis 15 mn avec des chutes de neige assez abondantes sur le secteur...

Je ne peux pas mesurer car ma terrasse est couverte...

Thoupie42... combien de cm désormais? ( à reporter sur MeteoAlerte )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et bien non Dralfot, en revenant chez moi vers 19h, à peine 1 petit cm de neige au sol dans l'herbe et sur le toit, rien de plus... default_thumbdown.gif

Ce matin rien du tout chez moi, une fine pellicule sur La Pardieu, puis de plus en plus le long du trajet du tram pour atteindre 2 à 3 cm dans le centre-ville, impressionnantes différences !

Il y a quelques minutes belle averse de neige fine mais serrée, mais trop temporaire pour apporter plus qu'une petite pellicule hélas...

Je suis impressionné des 6 cm relevés aux Martres d'Artière, après Clermont-Ouest c'est la Limagne qui prend en effet, mais et nous là dedans ?? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu -3.7°C, vent de Nord. Tn relevée à 19h40 pendant une période de ciel clair, avec une dégringolade à -7.1°C !

Pas de neige actu, ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Réveil matinal, ma compagne partant pour l'aéroport de Grenoble. A vue de nez une douzaine de centimètres (à confirmer avec une règle). -8 degrés au balcon et une belle averse actu. Routes dans mon quartier toujours enneigées et verglacées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

14cm mesurés à l'instant sur un banc à Saint-Etienne parc de l'Europe. Et la neige continue de poser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le HL a bien pris. On doit avoir bien dans les 20 cm de neige à 1050. Tout est blanc et bosselé. la Tn n'a pas été relevée mais, hélas, et tous eles frigorophiles ont dû le noter, le manque d'éclaircies a empêché au cours de cette vaguelette de froid, une VRAIE chute des températures, ce qui fait que , paradoxalement, les minima sont hauts ! Dans les mêmes conditions l'an dernier sous ciel dégagé, j'avais déjà eu du - 20.

Hors abri, j'ai eu au cours de l'hiver 08/09, 5 t° = ou inf à - 20, et une flopée de -18, - 19. Là, le trou à froid ne fonctionne absolument pas dans ces conditions. on n'a pas dû descendre plus bas que - 12. je vais aller voir. En revanche , c'est superbe. Il neigeotte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps : par contre, ce sont les tx qui sont basses (beaucoup inf à -5) mais rien de comparable avec fev 05.

Il y a des signes qui ne trompent pas , en 05, j'y allais au chalumeau pour ravoir de l'eau tellement ça gelait dans la cave, et je devais laisser un filet d'eau couler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prevus j'ai pris la route hier matin pour monter en auvergne a saint alyre d'arlanc, en passant sur la chavade j'ai pus constater que la couche de neige étais plutot faible 5 cm, et cela jusque a la chassie dieu, ou a partir de là et jusqu'a saint alyre on atteint les 20cm! et surement plus ce matin.actu neige et -9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible à modérée toute la nuit, ce matin ça tombe encore assez bien. A vu d'oeil je dirai que ça en a rajouté 3/5cm.

Température de -13.1°C.

exactement la même chose ici, un bon -13...et petite neige présente. T° act de - 12...Il givre. Paysage au blanc très hivernal. vents sensibles de NO.Ah si le ciel s'était découvert !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Il a du reneigé depuis hier 22h30, j'estime la couche à 10/11cm, -9°C actuellement, windchill de -12°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Sur l'Est du Massif, en raison des nuages, on est encore dans un froid dynamique d'altitude, les minimales sont relevées sur les sommets et non dans les creux...

-14.6°C au Signal de Randon (1551 m)

-13.9°C à l'Aigoual (1567 m)

mais "seulement" -10.4°C à Saugues (945 m) ou -12.2°C à la Panouse (1260 m).

Par contre à l'Ouest où le ciel a du être clair on a un -15°C à Coltines (979 m)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

ciel gris et très faible neige ce matin, plus du grésil d'ailleurs que de véritables flocons, petite pellicule supplémentaire que j'irai mesurer précisément en sortant les skis de fond. Environ 15cm au sol en tout cas.

T°n de -11 ce matin (-11.2°C); actuellement -10.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...