Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pas de thermostat qui t'évite cette manipulation ? w00t.gif

Installé depuis peu dans de l'ancien (années 60) avec chauffage collectif au gaz... L'hiver prochain, j'installerai certainement des robinets thermostatiques sur les radiateurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Ici c'est bien triste, ciel couvert avec quelques trouées de ciel bleu, temps très calme, et 8.5°c. Parfois, un rayon de soleil perce la couche.

A midi et pendant une petite heure, j'ai pris l'apéritif sur mon balcon en polo. Pas un brin de vent. Lunettes de soleil obligatoires default_cool.png.A présent, ciel plus nuageux mais toujours chaud derrière les baies vitrées (24°C à l'ombre dans la pièce principale). Et dire que demain on devrait retrouver les flocons... Voilà ce qui me plaît dans la météo, les contrastes éclairs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il aura fallut attendre le 31 pour trouver LA belle journée de soleil.

Que c'est agréable de se promener en ville en pull sous cette luminosité.

Allez, départ pour le Cantal, avec changement radical de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de presque 7°C ici, il faisait quasiment chaud au soleil en raison de l'absence du vent. 2.8°C actuellement.

Si l'on en croit GFS on aura droit à une belle tempête de neige demain, espérons que ça soit bien le cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Si l'on en croit GFS on aura droit à une belle tempête de neige demain, espérons que ça soit bien le cas.

Je souhaite que tu aies raison : j'ai un bon pressentiment également...

Quelques flocons mouillés en fin d'aprem (toujours pas vu le soleil !)

J'attends de pied ferme la pow, la vraie (elle devrait arriver en fin de soirée si elle ne prends pas trop de retard !)

Très bon réveillon à toutes et à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Petite gelée en cours par ici (-0.3°C actuellement), ciel dégagé.

Une petite pensée pour nos amis de l'ouest du MC qui n'ont même pas droit à quelques heures de soleil en ce moment default_clover.gif

Ici soleil avec quelques nuages tout le matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finallement la journée aura été très belle avec des éclaircies plus nombreuses que les nuages, très peu de vent et une température encore assez douce avec une Tx de 10,7°C.

Actu le ciel est légèrement couvert laissant apparaitre quelques étoiles.

Ta de 6,5°C.

Bon Réveillon à tous et à l'année prochaine! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

De retour de Clermont-Fd où nous avons pu voir le soleil.default_cool.png

Ici, je ne sais pas quel temps il a fait. Pas de nouvelle pluie au compteur du pluviomètre en tout cas.

T°x de 9°C.

Bon réveillon à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Entre 2 plats et un verre:

il pleut faiblement ici depuis environ 20h00 +2 mm au compteur soit 3.5mm sur la journée (pour l'instant). T°a de 4°C ce qui constitue la T°n. Le vent a changé de secteur et affiche un très faible E/NE.default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Puy En Velay (alt. 700m)

Voila, l'année se termine par une belle journée de douceur environ 12°C relevé vers 13h00 et du soleil. Cela reflète ici un peu le bilan global de notre année 2009, doux et sec.

Ta 4,3°C, pression 993 hPa en baisse, vent faible secteur ONO.

Les premières heures de 2010 seront probablement plus animées météorologiquement parlant.

Bon réveillon à tous et bonne année 2010.clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...