paysdaix Posté(e) 17 décembre 2009 Bordeaux Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Tn=-5.5° et Tactu=1.8°. Surement tm encore inférieure à celle d'hier (-1.25°). Beau soleil froid d'hiver. Un peu de neige demain ne serait pas de refus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb04 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 -9,6° de tn à la station MF de St-Paul les Durance sur le site du CEA Cadarache, idem à Vinon sur Verdon (Aéro). Oui ok moi je parle de la température que j'ai relevé à ma voiture, ce n'est pas super précis mais ça reflète globalement la température. En ce qui concerne le -11°C c'est au fin fond du CEA .. je suis passé de -9°C à l'entrée à -11°C désolé ce n'est pas un mensonge sinon je ne l'aurai pas écris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paysdaix Posté(e) 17 décembre 2009 Bordeaux Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Oui ok moi je parle de la température que j'ai relevé à ma voiture, ce n'est pas super précis mais ça reflète globalement la température. En ce qui concerne le -11°C c'est au fin fond du CEA .. je suis passé de -9°C à l'entrée à -11°C désolé ce n'est pas un mensonge sinon je ne l'aurai pas écris. Ils ont d'ailleurs un service meteo interne qui publie tous les 3 mois ses propres bulletins (perso, je ne sais pas où son installation est placée) mais on verra dans le prochain bulletin si par hazard il est situé entre les 2 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 17 décembre 2009 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Gresil/neige à Nice Lingostière selon Tony06 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 17 décembre 2009 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 17 décembre 2009 -5,8 sur Beziers ce matin. Il faudrait regarder on ne doit plus etre loin des records. Mais ma plus grande surprise fut avec mon arrivée à Montpellier vers 9h ce matin, pas mal de fontaines en centre ville avaient gelé et on observait meme des stalactiques sur certaines ( c'est plutot rare par chez nous ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 17 décembre 2009 Montpellier Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Un peu de vent a suffit à enrayer la chute des t° nocturnes : Tn -6°2 à 2h. Entre -4° et -5° le reste de la nuit, et -5°3 à 8h45. Actu, ensoleillé et sec, déjà 5°3 (tx de la veille 2°6). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frednice Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Gresil/neige à Nice Lingostière selon Tony06 J'ai pris une photo du téléphone portbale, je la posterai ce soir. Sur St Laurent du Var les flocons étaient encore plus visibles. Actu faible bruine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 17 décembre 2009 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ici le temps est assez variable mais le soleil a fait monté le thermomètre avec 7°C actuellement. Forte différence entre nice (4°C) et cannes (8°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Forte différence entre nice (4°C) et cannes (8°C) Oui ici sur l'ouest du département le ciel s'est un peu dégagé en tout début d'aprés midi et le soleil a fait enfin décoller le mercure Tx 5.9° mais le ciel se recouvre de nouveau et la température baisse 5.3° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) 17 décembre 2009 Argentiere 74 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 actu 4 degres a la motte en provence ciel degagé. la perturbation avance et decend vers chez nous! attention demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 17 décembre 2009 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ici le temps est assez variable mais le soleil a fait monté le thermomètre avec 7°C actuellement. Forte différence entre nice (4°C) et cannes (8°C) Oui la tempéatures est en train de remonter sur Nice avec l'apparition de quelques rayons et le plafond des nuages bas qui semblent peu à peu s'élever. Je reviens du boulot, je ne m'attendais pas à un tel froid 6.1° chez moi à Nice-Est (Tn de 3.1°) et 5° à Nice-CA (Tn de 2.6°), et presque autant sur les collines de Nice (Tn de 1.5°). Grâce à la levée du plafond bas, Nice-CA échappe au record mensuel de Tnx (4.2° en 1996). A savoir jusqu'où ça va grimper avant la tombée de la nuit, ça commence à se dégager franchement par le Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 17 décembre 2009 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Oui la tempéatures est en train de remonter sur Nice avec l'apparition de quelques rayons et le plafond des nuages bas qui semblent peu à peu s'élever. Je reviens du boulot, je ne m'attendais pas à un tel froid 6.1° chez moi à Nice-Est (Tn de 3.1°) et 5° à Nice-CA (Tn de 2.6°), et presque autant sur les collines de Nice (Tn de 1.5°). Grâce à la levée du plafond bas, Nice-CA échappe au record mensuel de Tnx (4.2° en 1996). A savoir jusqu'où ça va grimper avant la tombée de la nuit, ça commence à se dégager franchement par le Sud. Ma mère qui travaille à Vence m'a aussi signalé de la neige ou grésil à partir de 12h. En tous cas, j'ai plus l'impression que ca se recouvre que de se dégager Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
durfortois Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Je vais vous faire une ptit confidence, je suis surement mieux ou je suis actuellement qu’au Mont Aigoual ou l’on vient d’avoir une rafale à plus de 100 km/h (107 km/h exactement) avec un refroidissement éolien de -20°C :bouuuuuh:je plains les prévisionnistes et les techniciens. Allez va, une petite pensée pour eux… @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 17 décembre 2009 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Bonjour a tous Tn a -3.4°C relevé sur ma station a 01h05 cette nuit record de ma station ensuite le vent a dut ici aussi limiter la baisse . Actu 5.2 °C Tx 5.8°C a 13h42 a moins que ca remonte mais j'en doute . Vent de NO modéré 26 km/h de moyenne rafale max 44.6 km/H a 15h03 Hr 46% Pr 1007.7hPa A++++++++++++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 17 décembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Glagla ce matin avec -8.5°C , on enregistre -9.6°C à Saint Paul ou encore -10°C à Manosque ! Tx de seulement 3.2°C sous un petit mistral ( rafales autours des 36 km/h ) , actu ciel dégagé , encore un peu de vent ( j'espère qu'il va tomber ) , T°C de -0.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 17 décembre 2009 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Bonjour, Il a fait encore bien froid ce matin avec un T°C mini -6.9°C (dans le village), je tablerais autour de -9 dans les endroits les plus froid, voir plus comme dans la plaine de Conqueyrac, célèbre pour ses records de température l'été mais également l'hiver, son emplacement géographique (entre la montagne de Coutach, le Causse et les Cévennes) favorise un couloir ou vient s'engouffrer l'air froid qui descend des premiers contreforts des Cévennes. Si quelqu'un à la T°C mini de Conqueyrac je suis preneur ???? Merci @+ La station de Conqueyrac n'est plus. Aucun relevé ces derniers temps. Ciel clair et mistral fort aujourd'hui encore (malgré quelques faiblesses), -3.5/3.2°C, première Tm négative cet hiver. 0°C actu, si le vent tombe la Tn risque d'être bien basse et les possibles flocons n'auraient aucun mal à tenir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Aucun nuage à l'horizon , la température baisse bien depuis le couché du soleil . On attend la neige demain en cours de matinée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 17 décembre 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Il aura une nouvelle fois fait très beau mais aussi très froid aujourd'hui avec -3.8°C de Tn et 6.3°C de Tx. La température est en chute libre actu avec 3.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 17 décembre 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 La température descend en flèche: 2,9°c actu à Montpellier (1°c en moins en l'espace de 30min). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Bonsoir à tous ! En effet comme l'ont dit lutin,fred06 et tony06(j'en oubli peut etre quelque un dsl) il a bien fait froid ici à Nice. Ce matin en me levant j'ai relevé 3.5°C. Sinon on est descendu a 2.9°C à 6h Et la température max est pas monté au dessus de 7.5°C(à 15h) lors d'apparition du soleil tout à l'heure. Ce qui me fait une moyenne de 5.1°C pour aujourd'hui. Tout ceci relevé a ma station placé au nord, au centre de Nice(début du bd de cimiez) D'autres part une ami qui est aller fumé dehors vers 12h30 m'a affirmé qu'elle a reçu quelques flocon sur elle ! Sinon 5.3°C actu (en baisse) (Je croise les doigt pour demain^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 17 décembre 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 1°c en moins en l'espace de 15min à l'aéroport de Montpellier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 17 décembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 1°c en moins en l'espace de 15min à l'aéroport de Montpellier Oui la température dégringole a vue d'oeil c'est incroyable ! Toutes les conditions pour le froid sont réunis ce soir .. Pas de vent, ciel entièrement dégagé ... J'ai aussi perdu 1° en moins d'une heure .. Actuellement je ne relève que 0,5° sur Marseille et -0,6° déjà au nord de Marseille .. Demain nouvelle Tnn de l'année à prévoir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 17 décembre 2009 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Journée très froide, très ensoleillée et très ventée. Le Mistral a soufflé modérément à violemment toute la journée (rafales maxis de l'ordre des 60Km\h) et encore ce soir renforçant la sensation de froid et limitant les amplitudes thermiques. Tn = -2,3°C et Tx = + 1,9°C. T°actu = 0,0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 17 décembre 2009 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Les nuages bas ont disparus sur la CA, se retrouvant plutot en Mer. Conséquence, chute du thermomètre avec seulement 4°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 17 décembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Sa me parait doux pour moi 4°C , même au plus chaud de la journée il fesait 1°C de moin ici , sinon actu , petit mistral soufflant par intermitance , T°C deja de -2.6°C , sa promet pour demain ... ( - 10°C ? ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés