Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Je me demande s'il risque de neiger sur Marseille... Je pense que ça risque d'être un peu juste...

Effectivement, ca risque d'etre limite mais s'il tombe quelque chose, j'ai bon espoir que ce soit pluie/neige. Actu -1.5°C vers Plan de campagne, le temps se couvre.

Effectivement, ca risque d'etre limite mais s'il tombe quelque chose, j'ai bon espoir que ce soit pluie/neige. Actu -1.5°C vers Plan de campagne, le temps se couvre.

Au pire, j'irais faire un petit tour sur la route de Cassis, là bas, ça doit être à 400m, je pense que si ça tombe, c'est solide vers là bas...

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Froid mais pas trop, ce matin.

La couche nuageuse est arrivée .. mais la T° redescend d'un cran actu, on y croit !

Oui mais il fait 1,5° quand même .. Bon WRF est bon pour quelques flocons et GFS aussi alors à voir .. J'y crois encore default_blushing.gif

Au pire, j'irais faire un petit tour sur la route de Cassis, là bas, ça doit être à 400m, je pense que si ça tombe, c'est solide vers là bas...

Si il doit précipité ce matin ce sera solide que ce soit à Marseille ou a Plan de campagne, ce qui m'inqueète c'est les quantités default_blushing.gif

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

D'après le radar je me situe en limite sud des précipitations neigeuses mais pas de flocon pour l'instant. Tn: -3.7°C, -2.4°C actu, ciel couvert, vent nul. Y a plus qu'à attendre et espérer...

Si il doit précipité ce matin ce sera solide que ce soit à Marseille ou a Plan de campagne, ce qui m'inqueète c'est les quantités blushing.gif

Même si les précipitations risquent d'etre faible, je me contenterai de quelques flocons. T°C de -1.4°C

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Bonjour,

Et voilà, ici le Foehn fonctionne très bien avec aucune précipitation au passage du front qui se réactive plus loin. Bon j'exagère j'ai trouvé 2 flocons sur le pare brise de l'auto.

Vu les radars c'est déjà mort pour chez moi.

Donc cumul provisoire et certainement définitif de l'épisode : 0.0000001mm

T°-3.1°C

Bien que les températures soient plus douces que prévues sur le 34, je vois mal pour l'heure tomber de la pluie, avec une température proche de -9 à 850Hpa...

A suivre, notamment ce qui vient de l'ouest.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Il neige faiblement depuis pratiquement une heure. Elle tient sur les voitures ou quelques surfaces bien froides, mais pas sur les routes par exemple. C'est un très leger saupoudrage qui fond relativement vite.

s'il n'y a pas de vent l'herault va etre touché de p^lein fouet on dirait

On dirait qu'une catastrophe va arriver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">C'est vraiment du suivi en temps réel maintenant, "scrutage" de fenêtre et de radar intensif tout la matinée default_laugh.png

Les échos grossissent du Salonnais au pays Aixois, ca donne quoi en dessous? ici rien pour l'instant.

On dirait qu'une catastrophe va arriver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vraiment du suivi en temps réel maintenant, "scrutage" de fenêtre et de radar intensif tout la matinée default_laugh.png

Les échos grossissent du Salonnais au pays Aixois, ca donne quoi en dessous? ici rien pour l'instant.

lol en tout cas, ca faiblit bien en arrivant.Comme ça vient du nord je me méfie toujours que les cevennes bouffent toutes les précipitations

Posté(e)
bourg st andeol sud 07

Ici il continu de neiger et contrairement à mon voisin pierrelattin elle tient de partout. D'ailleurs belle intensification actuellement. Paysage blanchissant et route glace actu sur bourg. Pouvu que cela dure encore un peu c est tellement beau default_rolleyes.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...