Cebenna Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Bonjour de Ganges où apres une soirée froide ,cela s'est " radouci" dans la nuit , - 1 à 8 h en centre ville , petites gelees, ciel chargé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 18 décembre 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 La température monte en flèche ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 18 décembre 2009 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Aix ouest quelques flocons telle des petites plumes de pigeon (ouai c'est poétique mais pas longtemps!). A suivre... Enfin statistiquement chez MF ça compte pour "jour avec neige"! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 18 décembre 2009 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Les flocons sont un peu plus serrés actuellement et le paysage commence à blanchir. Les routes sont épargnés pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 18 décembre 2009 Velaux Partager Posté(e) 18 décembre 2009 La température monte en flèche ici et oui a nimes aussi actu 0,0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Et dire qu'il y'en a qui se battent en duel pour trois flocons mouillés... La semaine prochaine par contre y'aura beaucoup beaucoup de précipitations, mais les températures seront beaucoup beaucoup trop élevées... Comme c'est trop ballot... Et après je vous parie qu'après le jour de l'an patator reprendra du service avec ce flux de sud qui va s'installer... Il y'aura par contre aucun flop pour la douceur contrairement à cette mini vague de froid qui devait être comparable à 1985, 1962... On aurait dit que la France allait être paralysé ben non, on l'aura oublié cet épisode dans quelques années... Retour à la dure réalité française la semaine prochaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Quelques rayons de soleil ici, -0.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 18 décembre 2009 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Pas de réelle intensification des précipitations actuellement, il neige faiblement, les routes sont blanchies légèrement. -2.0° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 18 décembre 2009 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Bonjour a tous Le vent est complètement tombé au lever du soleil donnant un T actu a 0.1 °C alors qu'elle a oscillé toute la nuit entre 2.1°C a 2h36 sous un vent O SO et -0.3 a 06h14 sans vent . Bref le vent préféré de LMK fait jouer au yoyo les Températures . Rafale maxi 27.7 km/h a 02h26 Hr 71% Pr 1005.4 en légère baisse Ciel se couvrant par le NO mais pour l'instant c'est le soleil qui me chauffe.................. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 18 décembre 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Ici il continu de neiger et contrairement à mon voisin pierrelattin elle tient de partout. D'ailleurs belle intensification actuellement. Paysage blanchissant et route glace actu sur bourg. Pouvu que cela dure encore un peu c est tellement beau Tu as vraiment de la chance, mais la situation est logique, le LR est foehné et ça se réactive + à l'Est à partir du Rhone.Ici ça s'eclairci déjà par le nord ouest, si ça se trouve dans 1/2 h j'ai le soleil lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Quelques flocons actu , les premiers de l'hiver 2009/2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 18 décembre 2009 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 les precipitation s'arréte net entre aveyron et herault rien a attendre a mon avis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 18 décembre 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Je suis désolé, mais je culpabiliserais presque d'être du bon côté de la montagne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le front n'est pas assez vigoureux pour franchir les cévennes et donner quelques averses en LR. Après 3 heures de neiges j'ai 2 cm au sol. C'est joli mais ça reste de la petite chute de neige. mais ça se réactive un peu actuellement, avec un peu de chance, le relief va faire blocage et il neigera une bonne partie de la matinée voir plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Le front est prévu de traverser les Cévennes en cours de matinée , je ne comprend pas le pessimisme de certain surtout à 08H du mat ! Il serai 11/12H d'accord mais là c'est un peu abusé quand même , allez sur le topic des lamentation ou je ne sais ou Toujours quelques flocons , pour moi rien à attendre avant le milieu de matinée , le front reste ( pour le moment ) en Cévennes . ( On attend pas 5/10 cm hein ! mais un saupoudrage voir 1/2cm grand maxi donc pas besoin d'avoir un front de fada ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 18 décembre 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Tu as raison, je suis peu être pessimiste, je'aurai dû préciser que je parlais pour l'ouest du 34 que je connais un peu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 18 décembre 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Le temps se couvre sur l'Hérault. Quelques petit échos se forment.Il ne va pas tarder à neiger sur Saint-Pons de Thomières. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 18 décembre 2009 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Le front est prévu de traverser les Cévennes en cours de matinée , je ne comprend pas le pessimisme de certain surtout à 08H du mat ! Il serai 11/12H d'accord mais là c'est un peu abusé quand même , allez sur le topic des lamentation ou je ne sais ou Toujours quelques flocons , pour moi rien à attendre avant le milieu de matinée , le front reste ( pour le moment ) en Cévennes . ( On attend pas 5/10 cm hein ! mais un saupoudrage voir 1/2cm grand maxi donc pas besoin d'avoir un front de fada ! ) Bonjour, je crois qu'il y a rien à attendre tout court par ici tout au plus quelques flocons qui se battent en duel, n'espères pas une couche de à 1 2cm vu l'état actuel du front qui faibli de plus en plus tout en restant bloqué du coté Aveyronnais..De plus le plus gros du front semble passer plus au sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 18 décembre 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Le vent vient brusquement de se lever sur Montpellier. La température n'est va trop froide. Le temps se couvre bien cependant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Ca s'active un peu autour de Nîmes actu . Le front rentre bien dans le 11 également . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 18 décembre 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 18 décembre 2009 vu l'état actuel du front qui faiblie de plus en plus tout en restant bloqué du coté Aveyronnais.. Je peux essayer de souffler dans votre direction! De toute façon, c'est quasi fini ici, le relief va bloquer les nuages et il peut neiger longtemps faiblement, mais ca ne fera pas bouger la couche de neige. 3cm au sol, peut-être un peu plus vers millau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 18 décembre 2009 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Quelques flocons ont voltigé entre 8h00 et 8h30. Plus rien actuellement. T°actu = -0,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent34 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Ca s'active un peu autour de Nîmes actu . Le front rentre bien dans le 11 également . La petite réactivation sur Nimes pourrait déborder sur l'Est Héraultais, elle en prend la direction en tout cas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEN13 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Arles : contrairement aux jours précédents, la température n'est pas négative. 0° et pas un pet de vent Ciel gris alors qu'il était plus calir vers l'est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 18 décembre 2009 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Le paysage a fini par être complètement blanchi et une petite couche se forme. Peut-être un petit centimètre(?). Les routes blanchissent également maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 La neige reprend sur le Vigan ( info via tel. ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés