Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Aix ouest quelques flocons telle des petites plumes de pigeon (ouai c'est poétique mais pas longtemps!).

A suivre...

Enfin statistiquement chez MF ça compte pour "jour avec neige"!

A+!

Alex.

Et dire qu'il y'en a qui se battent en duel pour trois flocons mouillés...

La semaine prochaine par contre y'aura beaucoup beaucoup de précipitations, mais les températures seront beaucoup beaucoup trop élevées...

Comme c'est trop ballot...

Et après je vous parie qu'après le jour de l'an patator reprendra du service avec ce flux de sud qui va s'installer... Il y'aura par contre aucun flop pour la douceur contrairement à cette mini vague de froid qui devait être comparable à 1985, 1962... On aurait dit que la France allait être paralysé ben non, on l'aura oublié cet épisode dans quelques années...

Retour à la dure réalité française la semaine prochaine...

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Pas de réelle intensification des précipitations actuellement, il neige faiblement, les routes sont blanchies légèrement. -2.0° actuellement.

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Bonjour a tous

Le vent est complètement tombé au lever du soleil

donnant un T actu a 0.1 °C alors qu'elle a oscillé toute la nuit entre

2.1°C a 2h36 sous un vent O SO et

-0.3 a 06h14 sans vent .

Bref le vent préféré de LMK fait jouer au yoyo les Températures .

Rafale maxi 27.7 km/h a 02h26

Hr 71%

Pr 1005.4 en légère baisse

Ciel se couvrant par le NO mais pour l'instant c'est le soleil qui me chauffe..................

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ici il continu de neiger et contrairement à mon voisin pierrelattin elle tient de partout. D'ailleurs belle intensification actuellement. Paysage blanchissant et route glace actu sur bourg. Pouvu que cela dure encore un peu c est tellement beau default_rolleyes.gif

Tu as vraiment de la chance, mais la situation est logique, le LR est foehné et ça se réactive + à l'Est à partir du Rhone.Ici ça s'eclairci déjà par le nord ouest, si ça se trouve dans 1/2 h j'ai le soleil lol

Je suis désolé, mais je culpabiliserais presque d'être du bon côté de la montagne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le front n'est pas assez vigoureux pour franchir les cévennes et donner quelques averses en LR. Après 3 heures de neiges j'ai 2 cm au sol. C'est joli mais ça reste de la petite chute de neige.

mais ça se réactive un peu actuellement, avec un peu de chance, le relief va faire blocage et il neigera une bonne partie de la matinée voir plus!

Le front est prévu de traverser les Cévennes en cours de matinée , je ne comprend pas le pessimisme de certain surtout à 08H du mat !

Il serai 11/12H d'accord mais là c'est un peu abusé quand même , allez sur le topic des lamentation ou je ne sais ou confused1.gif

Toujours quelques flocons , pour moi rien à attendre avant le milieu de matinée , le front reste ( pour le moment ) en Cévennes . flowers.gif ( On attend pas 5/10 cm hein ! mais un saupoudrage voir 1/2cm grand maxi donc pas besoin d'avoir un front de fada ! )

Tu as raison, je suis peu être pessimiste, je'aurai dû préciser que je parlais pour l'ouest du 34 que je connais un peu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Le front est prévu de traverser les Cévennes en cours de matinée , je ne comprend pas le pessimisme de certain surtout à 08H du mat !

Il serai 11/12H d'accord mais là c'est un peu abusé quand même , allez sur le topic des lamentation ou je ne sais ou confused1.gif

Toujours quelques flocons , pour moi rien à attendre avant le milieu de matinée , le front reste ( pour le moment ) en Cévennes . flowers.gif ( On attend pas 5/10 cm hein ! mais un saupoudrage voir 1/2cm grand maxi donc pas besoin d'avoir un front de fada ! )

Bonjour, je crois qu'il y a rien à attendre tout court par ici tout au plus quelques flocons qui se battent en duel, n'espères pas une couche de à 1 2cm vu l'état actuel du front qui faibli de plus en plus tout en restant bloqué du coté Aveyronnais..De plus le plus gros du front semble passer plus au sud default_dry.pngdefault_pinch.gif

vu l'état actuel du front qui faiblie de plus en plus tout en restant bloqué du coté Aveyronnais.. default_dry.png

Je peux essayer de souffler dans votre direction! De toute façon, c'est quasi fini ici, le relief va bloquer les nuages et il peut neiger longtemps faiblement, mais ca ne fera pas bouger la couche de neige. 3cm au sol, peut-être un peu plus vers millau!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...