Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

A Venelles à 9h, il neigeait... Arrivé sur Aix en provence, la poche d'éclaircies se dessine, elle est bien visible sur le radar de sat24. Le soleil est donc présent, mais si comme le signale Phoenix, une nappe très neigeuse se prépare à l'extrême nord Des BDR, vers Saint Cannat à Avignon.Elle est visible de la tour de ma faculté.

J'ai senti quelques gouttes en sortant chercher le pain il y a 5 minutes. Pas de neige à l'horizon, le temps s'éclaircit à nouveau. Il fait 3°5, donc rien à attendre pour aujourd'hui je pense, ce n'est pas le genre de situation propice à la neige (ou à la pluie) sur notre département. L'hiver ne fait que commencer, on a eu quelques bonnes gelées, on en aura encore demain et dimanche.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

le paquet de l'aude devrait pouvoir rentré dans l'herault vous en pensez quoi

Légère "floconade" sur Clermont l'Hérault en ce moment-même. On est quand même loin de la couche au sol d'autant que ça ne gèle plus!

Sur Cadarche à St Paul les Durances .. il neigeait fort .. et là d'un coup ciel bleu et soleil .. il neige en meme temps ..

Déjà la fin ????????? scared.gif

Ne t'inquiète pas ça se réactive sur les BDR : Meteox

La journée est loin d'être terminé, le soleil que tu aperçois vient du Var, mais ne va pas durer default_tongue_smilie.gif

La neige est actuellement (Pour les BDR) autour du lubéron et jusqu'aux porte de Salon de provence, elle se dirige vers l'Est.

Ne t'inquiète pas ça se réactive sur les BDR : Meteox

La journée est loin d'être terminé, le soleil que tu aperçois vient du Var, mais ne va pas durer tongue_smilie.gif

Effectivement ça vient du Var ! bien vu ! mais bon ça gache un peu !

J'ai rarement vu de la neige tombé avec du soleil ! mais bon tant qu'il y a de la neige ! zorro.gif

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

Légère "floconade" sur Clermont l'Hérault en ce moment-même. On est quand même loin de la couche au sol d'autant que ça ne gèle plus!

1,5°c ici et rien qui tombe..

C'est juste un peu frustrant quand meme si on regarde la carte d'infoclimat! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous,

Ciel très nuageux et éclaircies alternes ce matin avec 0°

Pas grand monde dans le topic Prévisions alors je repositionne ici le bulletin important de MF relayé par le quotidien LA PROVENCE en tout début de matinée ICI

Effectivement ça vient du Var ! bien vu ! mais bon ça gache un peu !

J'ai rarement vu de la neige tombé avec du soleil ! mais bon tant qu'il y a de la neige ! zorro.gif

Je ne sais pas si il peut y avoir des arcs en ciel sous la neige ?

en tout cas, la ligne Aix-Manosque se retrouve entre deux eaux : après avoir essuyé une petite bande neigeuse de 8h30 à 9h30, ça s'évacue vers Sisteron, tandis que le soleil prédomine sur le Var et que la neige revient par la Camargue...

La question actuelle, c'est : est ce que le soleil varois va s'imposer sur les BDR et radoucir l'atmosphère ?

Pour l'instant les indices tiennent bons, mais tout reste très incertain. Pour l'instant ce qui est sûr, c'est que la neige reste au Nord des autoroutes 54 et A8 default_thumbup.gif

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

neige modérée ça tient à l'abri du vent 1°c

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Je ne sais pas si il peut y avoir des arcs en ciel sous la neige ?

en tout cas, la ligne Aix-Manosque se retrouve entre deux eaux :

Entre deux flocons plutôt default_tongue_smilie.gif

Petit mm de neige au sol et soleil présent, en attente de la prochaine averse. La température monte -0.8°c actu contre -2.0°c à 9h00.

neige modérée ça tient à l'abri du vent 1°c

Je n'aurai pas misé grand chose pour que la neige parvienne à proximité du Littoral! default_thumbup.gifEn Sud Aveyron les flocons s'accrochent, ça se réactive, mais c'est très léger.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...