Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Il tombe toujours des flocons, mais tendance à l'amélioration...

Tu es sur que ce n'est pas des corps flottants du vitré de tes yeux que tu vois ??? default_laugh.pngIci plus rien depuis une demi-heure...

Oui enfin méfiance, l'an dernier la neige n'était pas prévue sur Marseille, résultat 50 cm......

Oui, mais la situation n'a absolument rien à voir, le 7 janvier dernier, il s'agissait de précipitations instables remontant de la mer, et donc pluie et/ou neige abondante sur le littoral méditerranéen. Cette fois, il s'agit de précipitations arrivant des terres, et n'ayant donc aucune chance de se renforcer significativement sur la région si elles ne passent pas sur la mer.

Sinon pour la situation en direct, tout comme mon voisin Lefan, après les quelques nuages du début de matinée, le ciel bleu a largement repris le dessus sur Marseille, et le soleil fait grimper le thermomètre à 5°C déjà, soit bien plus doux qu'hier. Ne rêvons pas trop, on a déjà eu le miracle de l'année le 7 janvier dernier default_innocent.gif

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Oui je pense pas qu'il va neiger ... la pertubation etait prévu aux environs de quel heure sur marseille ?

Aux alentours de 13h/14h .. Et on peut voir au radar que sa nous evitera .. A moins d'une réactivation mais là je n'y crois plus.

Oui enfin méfiance, l'an dernier la neige n'était pas prévue sur Marseille, résultat 50 cm......

Oui mais il fesait pas un grand ciel bleu ... je vois mal comment il pourrait neiger alors que les nuages n'ont pas l'air de vouloir pointer le bout de leur nez ...

Tu es sur que ce n'est pas des corps flottants du vitré de tes yeux que tu vois ??? default_laugh.png

Ici plus rien depuis une demi-heure...

Non non, il tombait bien des flocons quand j'ai rdigé mon message. Là effectivement, plus rien depuis 10min.

J'espère qu'on aura quelques centimètres en plus.

Bon ce sera pour le prochain coup on va pas se plaindre dans le 13... on a eu nos 40cm en janvier sur le sud des bouches du rhone....en attendant 3° ciel clair ici default_thumbup.gif on repassera pour la neige

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

IL NEIGE A FRONTIGNAN

Bon j'ai juste vu un flocon ..............

Le vent d'O NO se renforce il souffle a 22 km/h en moyenne

Rafale a 30km/h

T actu 3.1°C

68% de Hr

Bofffffffff ca me tu il neige a Narbonne a Béziers a Sète a Montpellier a Clermont l'Herault et ici Nan Rien Que dalle Nada .

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Il a neigé modérément durant la dernière heure; actuellement il y a quasiment 2cm de neige au sol; la température est de -1.3°. Les précipitations nous quittent, pourquoi pas encore des averses d'ici la fin d'après-midi.

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Sincèrement, j'ai hate d'avoir un bon épisode pluvieux méditérannéen, c'est bien plus passionnant que ce truc, et ça fait 2 fois en 1 semaine...

Moi je préfère les cevenoles

Parce que question précipitations sur le Languedoc Roussillon cet automne c'est a pleurer , on est vraiment bas en flotte en ce moment default_sick.gif

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Les précipitations se sont réactivées dans les Bouches-du-Rhône ! La neige devrait arriver sur l'est du département d'ici une demi heure / une heure default_flowers.gif

En tout cas il y a une justice .. Marseille ayant déjà eu 30 cm en Janvier on dirait qu'il va neiger sur toutes les villes de France sauf .. Marseille et Toulon .. default_rolleyes.gifdefault_thumbup.gif

Et encore peut être des surprises dans les AM et le Var .. Alors comme ça Marseille pourra se vanter d'être la seul ville de France a ne pas avoir vu la neige youpiii default_whistling.gif

Moi je préfère les cevenoles

Parce que question précipitations sur le Languedoc Roussillon cet automne c'est a pleurer , on est vraiment bas en flotte en ce moment default_sick.gif

Ouais, un épisode pluvieux qui remonte, appelle ça un Cevenol ou ce que tu veux. Mais un cevenol ne touche pas trop les Bouches du Rhône. Un episode pluvieux généralisé qui touche Languedoc / PACA, avec du 12°c et 3 jours de pluie est bien plus sympa à vivre que ce flop... Enfin flop, pas trop pour le Vaucluse, et pour le 11, mais pour le 34, 13, voir même 30... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fallait pas s'attendre à grand chose aujourd'hui! on risque d'avoir beaucoup plus d'animation la semaine prochaine effectivement pour Noël!

La neige a cessé ici quelques légères traces par endroit, mais çà fond il fait 1°C. Peut une autre averse venant du Gard bientôt.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Ouais, un épisode pluvieux qui remonte, appelle ça un Cevenol ou ce que tu veux. Mais un cevenol ne touche pas trop les Bouches du Rhône. Un episode pluvieux généralisé qui touche Languedoc / PACA, avec du 12°c et 3 jours de pluie est bien plus sympa à vivre que ce flop... Enfin flop, pas trop pour le Vaucluse, et pour le 11, mais pour le 34, 13, voir même 30... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de faire les comptes et on en est à 389mm annuel default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon 1.5°c encore quelques traces

Je ne suis pas sûr que Flop soit le terme pour cet épisode! Une perturbation faiblarde par flux de NNO, c'est pas ce qui apporte des paquets neigeux sur la Méditerranée!

je vais mettre tous le monde d'accord : vivement les épisodes cévennols/méditerranéen neigeux ^^

Il c'est l'hiver! Vent glacial qui pousse de minuscule cristaux de glace! Brrrrr default_santa.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...