cris Posté(e) 18 décembre 2009 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Ouais, un épisode pluvieux qui remonte, appelle ça un Cevenol ou ce que tu veux. Mais un cevenol ne touche pas trop les Bouches du Rhône. Un episode pluvieux généralisé qui touche Languedoc / PACA, avec du 12°c et 3 jours de pluie est bien plus sympa à vivre que ce flop... Enfin flop, pas trop pour le Vaucluse, et pour le 11, mais pour le 34, 13, voir même 30... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je préfère un cevenol puisque je suis dans le 34 alors qu'un épisode méditerranéen , le flux est plus orienté S SO et concerne moins le LR comme en Septembre et finalement cet Automne . J'en profite pour ajouter qu'il ne neige toujours pas sur Frontignan . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Je préfère un cevenol puisque je suis dans le 34 alors qu'un épisode méditerranéen , le flux est plus orienté S SO et concerne moins le LR comme en Septembre et finalement cet Automne . J'en profite pour ajouter qu'il ne neige toujours pas sur Frontignan . Sur Marseille, c'est du soleil aussi... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Y'a une p'tite reactivation vers Istres, mais est-ce que ça va toucher Marseille ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 18 décembre 2009 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Sur Marseille, c'est du soleil aussi... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y'a une p'tite reactivation vers Istres, mais est-ce que ça va toucher Marseille ? je pense qui fait trop doux! enfin on verra bein Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 18 décembre 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Il neige pas sur Montpellier aussi malgré que le radar nous ai inclus sous un passage tout à l'heure. De toute manière il ne fait, je pense, pas assez froid car il fait actuellement 3.6°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Moué la T° monte et dépasse les 4 ° par ici, quelques gouttes ou bruines possibles si ça ne descend pas rapidement .. vivement la semaine prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 18 décembre 2009 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Ciel couvert et il neige faiblement depuis 1/2 heure. T°actu = + 1,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Mhhh, ça se reactive un peu en mer au large de la camargue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MistralOM Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Sur Marseille, c'est du soleil aussi... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y'a une p'tite reactivation vers Istres, mais est-ce que ça va toucher Marseille ? Effectivement une ligne se réactive vers l'ouest...Elle pourrait nous atteindre, mais il ne s'agira que de pluie certainement (sur les cotes évidemment), je connais pas la température sur Aix, mais ca devrait être de la neige de ce coté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 18 décembre 2009 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 18 décembre 2009 De nouveau des flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 18 décembre 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 18 décembre 2009 J'ai l'impression que ça va s'arrêter à chaque instant, mais finalement ça continue! On devine parfois le bleu du ciel, mais le flux est favorable! Au moment où je poste le ciel est presque tout bleu (laiteux), mais il neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Toujorur de la neige sur nimes, sa commence a tenir legerement sur les toits ... Il fait 1°C en baisse maitenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 18 décembre 2009 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Mhhh, ça se reactive un peu en mer au large de la camargue. Les poissons vont être contents Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Les poissons vont être contents Ca peut être interessant pour Marseille ça, mais il faut un peu trop doux. On va voir de toute façon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 18 décembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Moué la T° monte et dépasse les 4 ° par ici, quelques gouttes ou bruines possibles si ça ne descend pas rapidement .. vivement la semaine prochaine La température ne cesse de monter alors que le ciel est passé de 1/8 à 7/8 octa en moins de 15 min. La réactivation va nous toucher ça c'est sure mais sous quel forme ? Je dirai neige fondu car il fait très froid en altitude mais bien trop doux au sol. L'isotherme jouera t-il son rôle ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 18 décembre 2009 Martigues Partager Posté(e) 18 décembre 2009 5.70°C en hyper centre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romdu06 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Il s'agit d'un petit front qui se forme. J'en parlais hier soir dans mon bulletin de prévisions alpes maritimes infoclimat. Il semble d'ailleurs qu'il se forme avec une avance chronologique considérable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 La température ne cesse de monter alors que le ciel est passé de 1/8 à 7/8 en moins de 15 min. La réactivation va nous toucher ça c'est sure mais sous quel forme ? Je dirai neige fondu car il fait très froid en altitude mais bien trop doux au sol. J'sais pas ! La provence évoque des chutes de neige ( 1 / 2 cm ) par ici en fin de matinée, enfin c'était au conditionnel ... nous verrons bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Oui il a neigé ce matin, contrairement à ce que j'ai pu lire ici. Mais de façon sporadique... temporaire et le ciel se découvre. C'était formidable /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Mhhh, on est limite limite. Dans les quartiers sud de Marseille, qui je pense sont plus frais qu'en ville, peut être que... Parce qu'en altitude, ça caille, avec peut être une isothermie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 La reactivation se confirme au large de la camargue et ça prend forme un peu avec un petit front de 100km de long... Peut être que d'ici 1 heure... Mais 13h quoi... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 18 décembre 2009 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Des micros flocons tombent sur Arles depuis 9h45 environ. Température de 2° un peu trop élevé à mon gout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Des micros flocons tombent sur Arles depuis 9h45 environ. Température de 2° un peu trop élevé à mon gout Une t° de 2°c au moment de l'arrivée du front sur Marseille, je dirais pas non. Parce qu'en altitude, ça a l'air d'aller... Apparemment y'a un petit quelque chose qui se prépare pour Marseille, certains disent 1 à 2cm, j'avoue que ça me parait beaucoup mais bon on a pas le choix on verra bien de toute façon.Mais c'est vrai qu'en mer et le long du littoral y'a un petit quelque chose depuis tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb04 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Oulà ! ça semble redevenir très chargé à l'Ouest de la Durance .. il se remet à tomber des flocons alors que le soleil perce .. un nouvel épisode arrive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MistralOM Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Oui ca s'est encore renforcé sur les radars ! Quelques cms de neige sont probables du coté de salon, aix, venelles, pelissanne! Sur Marseille, même s'il fait très froid en altitude...c'est vraiment limite, la neige aura le temps de fondre en arrivant ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Averse de neige en cours . Entre ciel bleu , soleil & nuages blanc qui se partage le ciel . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés