Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Invité
 Partager

Messages recommandés

Même type de temps que tout à l heure t° 3.9

Aucune dégradation particulière pour le moment en effet. Avec la tombée de la nuit et les larges éclaircies (qui régressent cependant ce soir), la température baisse bien: 2.2°C actuellement.

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Bonsoir,journée calme et toujours au sec dans le roussillon durant cette semaine glaciale avec l'etablissement d'un vent de nord-ouest fort a moderer dès le debut d'aprem.....thumbdown.gif

actu 5.4°c hr 41% pression en baisse 1004hpa

Bonne soirée a tous et en espérant que le roussillon connaisse enfin des precipitations pour la semaine prochainerolleyes.gif

On remarque quand même la formation de nombreux cumulus en mer

Merci!

Les gars va falloir que vous me teniez au courant pour ça, ma visibilité sur la mer est pas folichonne de chez moi.^^

En tout cas notre minimum dépressionnaire est tout juste calé à l'est de Nice, en mer. Je serais très étonné que rien ne se développe cette nuit, surtout lorsque je vois ce qui s'approche à 500 hPa en soirée et nuit (voir WRF)

Merci!

Les gars va falloir que vous me teniez au courant pour ça, ma visibilité sur la mer est pas folichonne de chez moi.^^

En tout cas notre minimum dépressionnaire est tout juste calé à l'est de Nice, en mer. Je serais très étonné que rien ne se développe cette nuit, surtout lorsque je vois ce qui s'approche à 500 hPa en soirée et nuit (voir WRF)

ici a carpentras (84200) il neige a gros flocon depuis 20mn et ca tien t° 0.3

Averse de neige en cours sur le pays Salonais. Elle a blanchie légèrement la route entre Pélissanne et Lançon de Provence. Tn = -1,1°C et Tx = +3,4°C. Le Mistral se lève. T°actu = + 0,7°C.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Quelques flocons ici , T°C négative de -0.7°C.

Et toujours rien sur le littoral varois.... J'vous jure, le pire endroit en France pour la neige !

C'est vrai qu'ici il neige pas souvent du tout , tout à l'heure j'ai eu le droit simplement à de la bruine .

temp actu : 2.1°

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Averse de neige actu , avec le vent c'est sublime ! default_wub.png

Sur Venelles (NE du 13) : Aprés les 1 à 2 cm de la matinée en couche uniforme, voilà qu'une petite averse de neige reblanchie les quelques endroit ou la neige a fondu cette aprés midi. A noter qu'il s'agissait d'une neige légère et froide, pas besoin d'essuis-glace ce matin malgré l'intensité modérée.

Depuis 5 mn, nouvelle averse de neige faible et une température de -0,5°..

A la vue du radar d'autres averses en provenance de la Vallée du Rhône (un peu plus soutenues) pourraient nous concerner d'ici quelques minutes.. default_wub.png

Toujours aussi féérique !

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Averse de neige actu , avec le vent c'est sublime ! default_wub.png

En effet averse soudaine sur quartier est d'aix en provence, intensité remarquable d'ailleurs pendant 2 min, ce qui a blanchit toutes les surfaces...pas sur que tous les quartiers d'aix soient touché par ce tout leger soupoudrage:)

Depuis 5 mn, nouvelle averse de neige faible et une température de -0,5°..

A la vue du radar d'autres averses en provenance de la Vallée du Rhône (un peu plus soutenues) pourraient nous concerner d'ici quelques minutes.. default_wub.png

Toujours aussi féérique !

Y a t'il de la neige prévu sur Marseille dans les prochaines heures ou minutes ?

Y a t'il de la neige prévu sur Marseille dans les prochaines heures ou minutes ?

Celles qui ont lieu en ce moment au Nord et Est des BDR n'étaient pas prévues. J'espère me tromper mais malheureusement pour MARSEILLE, cela semble terminé à la vue des radars.. default_crying.gif

Les seules possibles qui arrivent par la vallée du rhône, s'évacuent par l'est du département en se désagrégeant

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Pensez-vous que les retours d'Est prévus atteindront l'ouest des AM? En tout cas 0.1°c actu et ça ne baisse plus.

Celles qui ont lieu en ce moment au Nord et Est des BDR n'étaient pas prévues. J'espère me tromper mais malheureusement pour MARSEILLE, cela semble terminé à la vue des radars.. default_crying.gif

Déjà y a t il une couverture nuageuse sur Marseille en ce moment même ? Dsl de la question mais je suis au boulot et impossible pour moi de sortir pour le moment . Merci de votre réponse

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

Coucou

Ou va til neiger ce soir que jy aille avec ma voiture?

juste pour une pensé

ce midi j'atais au travail a la friche de la belle de mai et le spectacle était super 30 minute de gros flocons t ravi je fumé ma clope comme un con sous la neige , je me suis régalé ct pur l' info.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...