Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Ca se forme d'un coup dans l'est du 06 et Italie, c'est très bon signe.

Poche assez neigeuse en basse vallée du Rhône se dirigeant vers le Vaucluse, l'est du Gard et les BDR.

Quelques flocons aussi dans l'est Héraultais et Roussillon...

J'allais justement en parlertongue_smilie.gif

De bonnes intensités au nord/nord-est de menton.

La temperature est negative avec -0.5°c(et pas -3 comme je l'ai dit tout a l'heure...me suis trompé)

a suivre....

Edit: des Cu arrivent lentement de l'est.

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Poche assez neigeuse en basse vallée du Rhône se dirigeant vers le Vaucluse, l'est du Gard et les BDR.

Ouest Héraultais tu veux dire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

La temperature est negative avec -0.5°c(et pas -3 comme je l'ai dit tout a l'heure...me suis trompé)

a suivre....

Ici -0.6°c actu (nananère Tris nan je rigole LOLthumbup.gif ) Donc ici s'il y a des précipitations ce sera de la neige normalement à moins que la température ne remonte à l'arrivé des nuages. En tout cas pour moi ce sera nuit blanche et dans les deux sens du terme j'espère. à suivre avec ces précipitations en formations...

Une pertubation approche de Marseille ou je rêve ?

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tu penses qu'elle va résister en descendant vers le sud ? default_unsure.pngEn tout cas , actu T°C de -2.1°C.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Aucun Héraultais ne réagit à me message plus haut alors que la situ est comparable à celle de ce matin où tout le monde a posté 3 messages à la minute lol ^^, Petite réactivation en plus sur l'Aveyron, je la sens pas trop mal cette affaire.

A moins de raser la montagne noire au bulldozer, le Foehn aura raison de cette instabillité, quelques nuages avec une averse peuvent passer, mais bon ...

A moins de raser la montagne noire au bulldozer, le Foehn aura raison de cette instabillité, quelques nuages avec une averse peuvent passer, mais bon ...

Ca me suffirait amplement la petite averse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec le néant de ce matin, même un flocon me suffirait ^^

Ca chute à toute vitesse ce soir, la Tn de ce matin est déja égalisée avec -2.9°C

actuellement ( alors que la température est tout juste négative sur Saint-Gervasy et Courbessac ).

Quelques flocons en fin de matinée, mais vraiment pas grand chose.

a suivre....

Edit: des Cu arrivent lentement de l'est.

Ouep ça s'est fait très vite! A suivre !

(1.4°C ici)

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Absolument pas de vent contrairement aux prévisisons du coups -0.7°c

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Le ciel est toujours relativement dégagé, même s'il semble bien couvert en direction des montagnes...

La température continue sa baisse, avec seulement 1,7°C ici

Pas de précipitations en ue pour l'instant, mais ça commence à sentir un peu meilleur, vu ce qui arrive par le Nord default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

A la vue du radar,averse vers Nice non?

Des nuages approchent...

Première neige sur le centre-ville de Nice, quartiers Est de la ville, c'est une bonne neige mouillée qui tombe, flocons de taille moyenne.

A suivre... Température de 3.2°

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Première neige sur le centre-ville de Nice, quartiers Est de la ville, c'est une bonne neige mouillée qui tombe, flocons de taille moyenne.

A suivre... Température de 3.2°

N'oublie pas les photos^^

Un petit vent s'est levé,une autre averse se developpe vers villeneuve(lutin?) et la temperature monte avec 1°c.

A suivre...

Bonsoir,

Légère régression du froid dans la région toulonnaise; bien que les T° soient demeurées basses, il n'a pas gelé la nuit dernière (Tn de 1.6°C à Toulon- La Mitre, 1°C à St-Mandrier) et les maximales ont été un peu plus clémentes( j'enregistre une valeur maxi de 8.9°C ).

Après une matinée ensoleillée, comme prévu une perturbation peu active a traversé très rapidement la région à la mi-journée ne donnant aucune précipitation mesurable sur Toulon. Donc au final une journée globalement sous le soleil avec un mistral modéré qui a amplifié la sensation de froid cependant.

Cette nuit les précipitations neigeuses qui touchent certains secteurs des A.M en ce moment (je vois que Nice est concernée localement) pourraient toucher par retour d'Est, la partie orientale du 83. A suivre...

Actu le ciel est dégagé sur Toulon et la console affiche un 2°C tout rond. Une nuit bien froide qui se profile avec vraisemblablement des valeurs négatives dans l'aire toulonnaise au petit matin.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...