Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Invité
 Partager

Messages recommandés

je vois bien le moment où tout le monde se couche et une cellule "surprise" se forme et longe tout le littoral et tout le monde se relève et revient ici lol (chose déjà vu plein de fois (mais pluvieux et orageux))

Edit : Fermeture de l'autoroute de Nice Augstin jusqu'à la frontière italienne ! la dernière fois qu'ils ont bouclé les echangeurs et les entrées c'était pour les 30cm de grêle a Antibes !

Edit 2 : la premiere vague de neige sur nice s'est reactivé en mer !

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

ça se calme,du coup les colines proches de chez moi sont visibles,c'est tout blanc,superbe episode !

EDIT: meteofrance va avoir chaud au fesse !

Oui meteo france va se faire tirer les oreilles et va regreter de pas nous avoir mis en alerte orange ^^

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Hum... c'est suspect la formation de ces deux boules sur les montagnes sur le sat... on dirait deux congestus bourgeonnant ??

Oui effectivement,peut etre de nouvelles averses!

a suivre...

Hum... c'est suspect la formation de ces deux boules sur les montagnes sur le sat... on dirait deux congestus bourgeonnant ??

Je suis content pour vous les niçois, malheureusement pour nous sur le bassin cannois, je n'y crois plus trop, par contre willi sur quel site tu as ce radar dont tu parles!

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Mais quel bonheur !

J'ai passé ma soirée dans le centre de nice (garibaldi). Les premiers flocons ont commencé à tomber vers 21h. Une première averse de neige "bille" est tombé, laissant quelques traces sur les voitures. Après une accalmie, une seconde vague fortement neigeuse s'est abattu laissant 2-3 cm sur les voitures. Nouvelle accalmie puis le blizzard est arrivé lol avec de fortes chutes de neige tenant au sol avec quelques centimètres.

La neige a aussi touché villeneuve loubet mais dans une moindre mesure.

T° actuellement de 1.4°C.

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Fin d'épisode (provisoire default_confused1.gif ) ici sur Nice-ouest (Plaine du Var, 20m).

Température actu: -0,6°C

Bilan approximatif: 1cm de neige sur les routes, 2cm sur la végétation, 4cm sur les voitures.

Une couche supérieure à 5cm dès 100m d'altitude, mais la neige n'a presque pas tenu sur la Promenade des Anglais (pluie/neige pour le METAR Nice-aéro)...

Les précipitations se sont arrêtées vers Antibes. Aucun flocon signalé sur l'Ouest du 06.

Nouvelles surprises demain soir default_confused1.gifdefault_innocent.gif

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Pensez vous qui va re neiger? car a en voir le radar on dirait qu'il n'y a plus rien default_crying.gif

Normalement, la CA devrait connaitre de l'instabilité provoquant quelques chutes de neige

Normalement plus rien a attendre mais bon le département et ses surprises...

au JT ils ont interet de montrer nice sous la neige ! normalement la couche devrait tenir un peu partout compte tenu des -1 un peu partout ?!

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

J'ai fait un tour entre Nice et Antibes et effectivement les secteurs les plus concernés restent Nice-Est et les collines cette fois.

Je ne suis pas allé vers l'Est entre Nice et Menton, mais on dirait que vers l'Est ça a bien pris aussi.

Quelques photos toutes fraiches de Nice, une heure après la première grosse averse (sachant qu'avec 3° il y a bien eu une fonte de moitié, certains mettront des photos peut-être plus spontanées) :

img38512.jpg w800.png

img38522.jpg w800.png

D'autres averses plus fortes ont suivi sur ce secteur, ajoutant encore une couche. Les températures positives ont tout de même limité l'accumulation qui aurait pu être plus importante.

Sur certains secteurs l'accumulation sur les routes atteint tout de même 2/3 cm sur les routes, bien plus vers le Haut de Cimiez apparemment (je n'y suis pas allé).

Normalement plus rien a attendre mais bon le département et ses surprises...

au JT ils ont interet de montrer nice sous la neige ! normalement la couche devrait tenir un peu partout compte tenu des -1 un peu partout ?!

ok merci^^ et merci a lutin viens de voir ca rep lol

Oui c'est clair j'espère qu'il parleront de nous demain midi,c'est quand même pas tous les jours qu'il neige ici lol deja je suppose que Nice matin mettra ca en première page demain^^

Bon ben sur ce,si il y a plus grand chose je vais me coucher lol car suis fatigué(malade toute la journée,gastro...)

J'espere qu'on y aura le droit demain soir,enfin a surveiller demain on verra ca

Bonne nuit à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

ok merci^^

Oui c'est clair j'espère qu'il parleront de nous demain midi,c'est quand même pas tous les jours qu'il neige ici lol deja je suppose que Nice matin mettra ca en première page demain^^

Bon ben sur ce,si il y a plus grand chose je vais me coucher lol car suis fatigué(malade toute la journée,gastro...)

J'espere qu'on y aura le droit demain soir,enfin a surveiller demain on verra ca

Bonne nuit à tous smile.gif

Tiens moi aussi gastro aujourd'hui. Et pour demain ça s'annonce bien non?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...