Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Oui les averses arrivent faut arreter le pessimisme incessant...

Nouveaux retours d'est en approche. Si tout se passe comme prévu, ceux-ci devraient toucher le bord de mer et le tout proche intérieur, dans des quantités bien moins importantes que hier soir. On distingue bien le petit changement de flux encore ce soir

Sinon actuellement: 0.4°C ici... autant dire que ce qui risque de tomber ne pourra être que neigeux à nouveau sur les collines.

997 hPa (éloignement du creux vers l'est), HR: 69%, brise de nord glacée

Le problème c'est qu'on dirait que le plus gros passe en mer

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Ce froid est quand même impressionanthuh.gif il fait-4,2°C actu soit la tn de ce matin sous un mistral soutenu,le ressenti est proche des -15°Cermm.gif au grés des rafales de mistral.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

A noter un Windchill de -12°C

à Marseille Prado ( -1.1°C , rafale à 83 km/h ) ainsi quà Marignane ( -1.5°C , rafale à 86 km/h ) ! default_unsure.png Pas commun quand même !

Oui je relève -2,5° au sud-est de Marseille .. Avec des rafales qui font trembler les vitres à plus de 80km/h la sensation est vraiment très désagréable et sa devient difficile de chauffer les maisons .. La tn de cette nuit va probablement égaler celle du 30 Décembre 2005 ou la battre .. A voir ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je relève -2,5° au sud-est de Marseille .. Avec des rafales qui font trembler les vitres à plus de 80km/h la sensation est vraiment très désagréable et sa devient difficile de chauffer les maisons .. La tn de cette nuit va probablement égaler celle du 30 Décembre 2005 ou la battre .. A voir ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'etait combien le 30 decembre ?

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Oui , surtout quand on voit le froid qui déboule par chez nous par ce flux de Nord ( c'est à dire les -15°C du NE de la France ).Actu , toujours du mistral avec de bonnes rafales , T°C de -4.1°C.

( -4.9°C à Peypin , -5°C à Venelles ).

Bof moi je dis devant les -16°C et 130 km/h des Orres default_stuart.gif !

De quand datent ces valeurs ?La température baisse avec -13°C actuellement associée à un vent moyen de 102 km/h et maxi à 161 km/h.

RE inférieur à -26°C, ponctuel à -30°C.

Le problème c'est qu'on dirait que le plus gros passe en mer

Et encore, seule la région Niçoise sera touchée, comme hier. Rien à attendre côté ouest 06 une nouvelle fois. Amis Grassois ne vous faites pas de fausses joies.

-1,5°C ici, je crois avoir jamais vu une température si basse ici aussi tôt la nuit, du moins pas depuis bien bien longtemps.

Et encore, seule la région Niçoise sera touchée, comme hier. Rien à attendre côté ouest 06 une nouvelle fois. Amis Grassois ne vous faites pas de fausses joies.

-1,5°C ici, je crois avoir jamais vu une température si basse ici aussi tôt la nuit, du moins pas depuis bien bien longtemps.

Ca passe rapidement en mer, donc conforme à Bolam pour le moment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De quand datent ces valeurs ?

La température baisse avec -13°C actuellement associée à un vent moyen de 102 km/h et maxi à 161 km/h.

RE inférieur à -26°C, ponctuel à -30°C.

Bonsoir,elles sont toutes récentes voir ce lien .

Sélectionnes le jour précédent, c'est impressionnant aussi.

Bonsoir. Nouveau inscrit sur le forum...

Je suis à Sospel, au dessus de Menton.

Aujourd'hui, je suis allé skier à Limone derrière le col de Tende.

-13° ce matin à 1400, -18° à 2100.

En ce moment à Sospel, la température s'effondre, -5,3°

Pas de vent, ciel dégagé.

Bonsoir à tous !

Il a fait bien froid ici a Nice aujourd'hui comme l'ont deja dit certain.

-1.1°C a 8h ce matin et 4.5°C cette aprem

Ce qui prouve bien le froid c'est que la neige,malgré le soleil de la journée,n'as pas entièrement fondu en ville,on en trouve encore sur certaine voiture,sur certain troitoire,sur certain toit...

De mémoire(si je me trompe pas^^), en 2005 quand on avait eu de la neige elle n'avait pas tenue autant.

Tout en mer rien sur les terres vous pensez que ça peut quand meme allez sur les AM? Actu -2.4°c.

Ben alex avrez dire je me pose la meme question que toi car ce qui avait pas loin de nous tout a l'heure en mer a tendance a s'éloigner.

Qu'en pensez vous?

Bonsoir,

elles sont toutes récentes voir ce lien .

Sélectionnes le jour précédent, c'est impressionnant aussi.

Merci pour le lien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">J'ignorais qu'un tel évènement avait eu lieu. Cela devait être dantesque default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Une averse est presente vers Villeneuve et se dirige droit vers moi,a voir si elle tiens!

Le plus gros passe en mer oui mais d'autres averses se developpent sur le littoral.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Je me suis réconcilié avec le mistral aujourd'hui default_thumbup.gif :

7e96d84b7a5696e3d8d94e425b00f506.jpg

Comme quoi notre vent même s'il est souvent dénigré, peut parfois faire de bien belles choses ... default_rolleyes.gifdefault_wub.png

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Une averse est presente vers Villeneuve et se dirige droit vers moi,a voir si elle tiens!

Oui et vers moi aussi vu qu'on habite à Grasse. Actu:

-2.8°c

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

La neige fait son retour sur la CA !^^

Ahhh qu'est ce que je disais!

d'ici je peux voir un beau CB vers chez toi avec un beau rideau neigeux.

a suivre...

EDIT:Matthieu,tu oses dire chanceux avec ce que tu as eu hier?tongue_smilie.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...