lutin Posté(e) 19 décembre 2009 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Oui les averses arrivent faut arreter le pessimisme incessant... Nouveaux retours d'est en approche. Si tout se passe comme prévu, ceux-ci devraient toucher le bord de mer et le tout proche intérieur, dans des quantités bien moins importantes que hier soir. On distingue bien le petit changement de flux encore ce soir Sinon actuellement: 0.4°C ici... autant dire que ce qui risque de tomber ne pourra être que neigeux à nouveau sur les collines. 997 hPa (éloignement du creux vers l'est), HR: 69%, brise de nord glacée Le problème c'est qu'on dirait que le plus gros passe en mer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mosse13 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Le problème c'est qu'on dirait que le plus gros passe en mer C'est ce qui etait prévu ... il n'y aura que de tres faible quantité sur nice et ses alentours .. c'etait prévus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 19 décembre 2009 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Ce froid est quand même impressionant il fait-4,2°C actu soit la tn de ce matin sous un mistral soutenu,le ressenti est proche des -15°C au grés des rafales de mistral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 19 décembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 A noter un Windchill de -12°C à Marseille Prado ( -1.1°C , rafale à 83 km/h ) ainsi quà Marignane ( -1.5°C , rafale à 86 km/h ) ! Pas commun quand même ! Oui je relève -2,5° au sud-est de Marseille .. Avec des rafales qui font trembler les vitres à plus de 80km/h la sensation est vraiment très désagréable et sa devient difficile de chauffer les maisons .. La tn de cette nuit va probablement égaler celle du 30 Décembre 2005 ou la battre .. A voir ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mosse13 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Oui je relève -2,5° au sud-est de Marseille .. Avec des rafales qui font trembler les vitres à plus de 80km/h la sensation est vraiment très désagréable et sa devient difficile de chauffer les maisons .. La tn de cette nuit va probablement égaler celle du 30 Décembre 2005 ou la battre .. A voir ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'etait combien le 30 decembre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 19 décembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Oui je relève -2,5° au sud-est de Marseille .. Avec des rafales qui font trembler les vitres à plus de 80km/h la sensation est vraiment très désagréable et sa devient difficile de chauffer les maisons .. La tn de cette nuit va probablement égaler celle du 30 Décembre 2005 ou la battre .. A voir ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui , surtout quand on voit le froid qui déboule par chez nous par ce flux de Nord ( c'est à dire les -15°C du NE de la France ).Actu , toujours du mistral avec de bonnes rafales , T°C de -4.1°C. ( -4.9°C à Peypin , -5°C à Venelles ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) 19 décembre 2009 Nice Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Bof moi je dis devant les -16°C et 130 km/h des Orres ! De quand datent ces valeurs ?La température baisse avec -13°C actuellement associée à un vent moyen de 102 km/h et maxi à 161 km/h. RE inférieur à -26°C, ponctuel à -30°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 19 décembre 2009 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Le problème c'est qu'on dirait que le plus gros passe en mer Et encore, seule la région Niçoise sera touchée, comme hier. Rien à attendre côté ouest 06 une nouvelle fois. Amis Grassois ne vous faites pas de fausses joies. -1,5°C ici, je crois avoir jamais vu une température si basse ici aussi tôt la nuit, du moins pas depuis bien bien longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romdu06 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Et encore, seule la région Niçoise sera touchée, comme hier. Rien à attendre côté ouest 06 une nouvelle fois. Amis Grassois ne vous faites pas de fausses joies. -1,5°C ici, je crois avoir jamais vu une température si basse ici aussi tôt la nuit, du moins pas depuis bien bien longtemps. Ca passe rapidement en mer, donc conforme à Bolam pour le moment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 19 décembre 2009 Toulon Partager Posté(e) 19 décembre 2009 De quand datent ces valeurs ? La température baisse avec -13°C actuellement associée à un vent moyen de 102 km/h et maxi à 161 km/h. RE inférieur à -26°C, ponctuel à -30°C. Bonsoir,elles sont toutes récentes voir ce lien . Sélectionnes le jour précédent, c'est impressionnant aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Chez moi la temperature n'est pas aussi froide qu'aux orres et le vent plus faible mais ca donne quand meme -1.3° et de bonnes rafales à 80km/h . Vivement le redoux . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 19 décembre 2009 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Tout en mer rien sur les terres vous pensez que ça peut quand meme allez sur les AM? Actu -2.4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fontanalba Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Bonsoir. Nouveau inscrit sur le forum... Je suis à Sospel, au dessus de Menton. Aujourd'hui, je suis allé skier à Limone derrière le col de Tende. -13° ce matin à 1400, -18° à 2100. En ce moment à Sospel, la température s'effondre, -5,3° Pas de vent, ciel dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Bonsoir à tous ! Il a fait bien froid ici a Nice aujourd'hui comme l'ont deja dit certain. -1.1°C a 8h ce matin et 4.5°C cette aprem Ce qui prouve bien le froid c'est que la neige,malgré le soleil de la journée,n'as pas entièrement fondu en ville,on en trouve encore sur certaine voiture,sur certain troitoire,sur certain toit... De mémoire(si je me trompe pas^^), en 2005 quand on avait eu de la neige elle n'avait pas tenue autant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romdu06 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Averse de grésil en cours au niveau du boulevard Carlone à Nice ! (information paternelle lol) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Tout en mer rien sur les terres vous pensez que ça peut quand meme allez sur les AM? Actu -2.4°c. Ben alex avrez dire je me pose la meme question que toi car ce qui avait pas loin de nous tout a l'heure en mer a tendance a s'éloigner. Qu'en pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) 19 décembre 2009 Nice Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Bonsoir, elles sont toutes récentes voir ce lien . Sélectionnes le jour précédent, c'est impressionnant aussi. Merci pour le lien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">J'ignorais qu'un tel évènement avait eu lieu. Cela devait être dantesque /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 19 décembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Une averse est presente vers Villeneuve et se dirige droit vers moi,a voir si elle tiens! Le plus gros passe en mer oui mais d'autres averses se developpent sur le littoral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 19 décembre 2009 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Je me suis réconcilié avec le mistral aujourd'hui : Comme quoi notre vent même s'il est souvent dénigré, peut parfois faire de bien belles choses ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 19 décembre 2009 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Une averse est presente vers Villeneuve et se dirige droit vers moi,a voir si elle tiens! Oui et vers moi aussi vu qu'on habite à Grasse. Actu: -2.8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 19 décembre 2009 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Ce soir il fait -3.4°c au Pennes Mirabeau! demain on va froler le record je pense! vent glacial ici!ciel clair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 19 décembre 2009 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 La neige fait son retour sur la CA !^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mosse13 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 La neige fait son retour sur la CA !^^ ça y'es il neige à nice ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 La neige fait son retour sur la CA !^^ Ha bon?? Chanceux ^^ Car ici à Nice centre rien du tout lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 19 décembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 19 décembre 2009 La neige fait son retour sur la CA !^^ Ahhh qu'est ce que je disais! d'ici je peux voir un beau CB vers chez toi avec un beau rideau neigeux. a suivre... EDIT:Matthieu,tu oses dire chanceux avec ce que tu as eu hier? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés