Matt Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Ahhh qu'est ce que je disais! d'ici je peux voir un beau CB vers chez toi avec un beau rideau neigeux. a suivre... EDIT:Matthieu,tu oses dire chanceux avec ce que tu as eu hier? Lool oui c'est vrai ^^ Mais on en a jamais assez Mais je suis content que vous en ayez enfin ce soir, profitez bien /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dju Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Comme ce qu'il tombait hier soir avant la neige, ça s'est relancé, à un bon régime Ni de la grèle ni de la neige, un entre deux... Le jardin commence à blanchir, il fait 2.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 19 décembre 2009 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Lool oui c'est vrai ^^ Mais on en a jamais assez Mais je suis content que vous en ayez enfin ce soir, profitez bien Hey on a rien nous pour l'instant. Actu -3.0°c! Tris tu penses que la petite averse peut nous atteindre? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 19 décembre 2009 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Tout est blanc ici ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 19 décembre 2009 Toulon Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Bonsoir. Nouveau inscrit sur le forum... Je suis à Sospel, au dessus de Menton. Aujourd'hui, je suis allé skier à Limone derrière le col de Tende. -13° ce matin à 1400, -18° à 2100. En ce moment à Sospel, la température s'effondre, -5,3° Pas de vent, ciel dégagé. Re-bonsoir,bienvenue parmi les fous de météo et heureux de te lire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Particulièrement marqué ce froid quand même! depuis 22 mois d'existence de ma petite station amateur de Toulon-Le Baou je n'avais jamais observé, tout comme à Toulon La Mitre ou au Cap Cépet, de T° négatives (Tnn de 2.2°C depuis février 2008 jusqu'à avant hier) et voilà que depuis 18 h00 ce soir je me retrouve à nouveau sous les 0°C, soit la troisième gelée du mois et de l'année. Le quota de 2 à 3 jours de gelée en moyenne sur Toulon selon les statistiques (sur du long terme) est dépassé . A Toulon malgré un soleil omniprésent, la sensation de froid a été accentué par le mistral. Les maximales n'ont pas atteint les valeurs enregistrées hier (seulement 5.6°C de maxi chez moi, comme à Hyères, et 4.8°C à MF Toulon La Mitre). Les minimales les plus basses sur le littoral varois ont été observées vers les localités voisines des AM avec -2.2°C à Fréjus contre -0.4°C à Hyères, -0.2°C à Toulon- La mitre et -0.9°C au Cap Cépet à St Mandrier. De plus, à l'intérieur des terres, les minimales ont été plus basses sur l'Est Var ( -8°C à Seillans par exemple) que sur l'ouest- Var (-3.7°C à Vinon). Comme tout le sud-est, attisé par le mistral, le Var grelotte, du littoral à l'intérieur. Sur la côte, on en avait presque perdu l'habitude depuis 2005. Actu il fait -0.3°C, une T° qui ne varie guère depuis ces 2 dernières heures. Edit: de la neige à nouveau à Nice, mais c'est Byzance . Mais bon c'était prévu et ça se confirme. On en attend aussi sur l'extrême est du Var, vers l'Estérel. A voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 19 décembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Tout est blanc ici ^^ Photos photos! Les averses se dirigent vers l'ouest et l'une devrait toucher au moins le plan,une autre bonne averse s'est developpée sur le cannet et se dirige vers mandelieu,tout n'est pas perdu Gui. Grr je pense pas que je vais etre touché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 19 décembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Ici, la T°C stagne plus ou moin , avec -4.4°C actu , le mistral est toujours là , il devrait nettement se calmer dans les heures à venir normalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mosse13 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Photos photos! Les averses se dirigent vers l'ouest et l'une devrait toucher au moins le plan,une autre bonne averse s'est developpée sur le cannet et se dirige vers mandelieu,tout n'est pas perdu Gui. Je reve ou ça se dirige vers le var ????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 19 décembre 2009 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Même T° que Gaël... c'est pas tous les jours. -4.4°C sur Carnoux, Tn en cours. Windchil de -13°C sous un mistral soutenu, 35km/h de vent moyen. Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mosse13 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Photos photos! Les averses se dirigent vers l'ouest et l'une devrait toucher au moins le plan,une autre bonne averse s'est developpée sur le cannet et se dirige vers mandelieu,tout n'est pas perdu Gui. Grr je pense pas que je vais etre touché. Il y'a une importante couverture nuageuse ou pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 19 décembre 2009 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 L'averse aura duré 25 min T° 1 Cette neige devrait toucher Mandelieu et cannes dans quelques minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 19 décembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Neige signalée a Biot,ahr ça va etre dur de voir des flocon ici... a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 19 décembre 2009 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Averse en approche tiendra tiendra pas? Actu -3.4 en baisse. T'en penses quoi Tris? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 19 décembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Neige signalée a Biot,ahr ça va etre dur de voir des flocon ici... a suivre... Entre Mougins et Grasse ça doit le faire normalement, je pense que si tu habites au sud de Grasse tu seras donc sous la neige Sinon, il fait froid ici aussi, le mistral commence à perdre de la vitesse et c'est une bonne chose pour la poursuite de la baisse du mercure. Tn en cours de -3.2° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 19 décembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Entre Mougins et Grasse ça doit le faire normalement, je pense que si tu habites au sud de Grasse tu seras donc sous la neige Sinon, il fait froid ici aussi, le mistral commence à perdre de la vitesse et c'est une bonne chose pour la poursuite de la baisse du mercure. Tn en cours de -3.2° . Eh beh non,j'habites a l'est de Grasse,mais ça semble se reactiver sur le nord du systeme enfin bon,on verra bien. a suivre la temperature est negative. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 19 décembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Entre Mougins et Grasse ça doit le faire normalement, je pense que si tu habites au sud de Grasse tu seras donc sous la neige Sinon, il fait froid ici aussi, le mistral commence à perdre de la vitesse et c'est une bonne chose pour la poursuite de la baisse du mercure. Tn en cours de -3.2° . Ici aussi le mistral se calme nettement , pourtant la T°C reste stable depuis une heure avec -4.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Photos photos! Les averses se dirigent vers l'ouest et l'une devrait toucher au moins le plan,une autre bonne averse s'est developpée sur le cannet et se dirige vers mandelieu,tout n'est pas perdu Gui. Grr je pense pas que je vais etre touché. Salut Tris, si cela peut te consoler rien non plus ici, les nuages sont plus au sud, dommage car avec -1.4° aucun flocon n'aurait été perdu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mosse13 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 En tout cas toute la france a eu le droit a son lot de neige ... les grands perdants de cet histoire c'est les marseillais :'( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mosse13 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Je me trombe ou la pertubation descend beaucoup plus bas que prévu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 19 décembre 2009 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Le temps se dégage sur Villeneuve. Quelques nuages sur nice persistent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 19 décembre 2009 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 -3.6°c actu et l'averse se réactive! Je suis au Sud de Grasse moi! Mais je ne vois pas beaucoup de nuages bizzarre cette affaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 19 décembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 C'est dans l'est du 83 que ça risque de neiger, à suivre le cordon neigeux, dans cette configuration ça peut très bien finir vers Toulon cette histoire. Sinon, oui Gaël, ça baisse pas encore franchement mais c'est normal, attends que la poche froide s'advecte correctement et ça baissera mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mosse13 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 C'est dans l'est du 83 que ça risque de neiger, à suivre le cordon neigeux, dans cette configuration ça peut très bien finir vers Toulon cette histoire. Sinon, oui Gaël, ça baisse pas encore franchement mais c'est normal, attends que la poche froide s'advecte correctement et ça baissera mieux. C'est exactement ce que j'etais en train de me dire la pertubation descend beaucoup plus bas que prévu ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 19 décembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Le ciel reste desesperement dégagé,décidement quand ça veut pas ça veut pas deja deux episodes ratés. Peut etre une averse a l'arriere,a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 19 décembre 2009 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Ciel dégagé. Mistral se déchainant : les rafales approchent les 80 km\h. Tx = +0,1°C (finalement un petit dégel). T°actu = -3,4°C. Je ne vous dis pas le windchill avec -3,4°C et 80 Km\h de vent...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés