Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

-5°C à 21h45 la température baisse doucement et le vent faiblit.

J'espère titiller mon record absolu de -7.5° (depuis 3 ans).

Peut être des records demain matin dans les secteurs non ventés?

Ca s'active sur Antibes non ?

et le truc vert en bas du var ca s'appelle un parasite et ce n'est donc pas des précipitations.

Je suis sur place, il neige à gros flocons, tenant sur les routes , mais aucune activation à l'arrière du front

Ca s'active sur Antibes non ?

et le truc vert en bas du var ca s'appelle un parasite et ce n'est donc pas des précipitations.

Je ne parle pas de ce truc vert mais bien des precipitation sur les alpes maritimes regardez bien elle sont au porte du 83

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Journée très froide avec pas plus de -1.7° de Tx! Il fait actuellement -4.4° avec un mistral toujours modéré. Il a floconné une bonne partie de l'après-midi mais bien trop faible pour reblanchir le paysage.

Les précipitations abordent l'est du var ... ce qui n'etait pas prévu ...

oui, justement ce scénario était prévu par MF qui avait évoqué une possibilité de précipitation neigeuse sur l'est Var du côté de St Raphaël en soirée.
La pertubation descend t'elle dans le var ?

Elle longe le littoral est varois, elle est positionnée en ce moment entre Agay et St Raphaël, et elle poursuit sa progression. Peut-être une incursion jusqu'aux contreforts du golfe de St Tropez si elle ne perd pas de son activité en route. Ce qui n'est pas du tout exclu.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le mistral est maintenant faible mais suffit à faire stagner la T°C , donc toujours -4.4°C default_shifty.gif , à noter des rafales à plus de 100 km/h à Marignane sous -2°C.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Température de -3,3° actuellement .. Rafale à plus de 80km/h encore .. On verra la tn demain matin ! default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Après un pic à -4.9°C , la T°C remonte à -4.7°C , sa vraiment du mal à bouger depuis 20h30 , donc on va laisser tomber la je pense pour la forte tn et rever en regardant ce qui se passe dans le NE , toujours du mistral faible à modéré.

bon ben je viens d ouvrir le forum ou je lis avec joie qu il devrait neiger sur l est var... pour l instant rien du tout, c est vrai que le vent de nord ouest faiblit mais le ciel est bien etoilé avec qqs miserables petits nuages, peut etre des eclaireurs ????

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Bonne nuit,

Il s'en est passé des choses ce samedi dans le SE à ce que je vois. Ici à St Clément, RAS, si ce n'est comme tout le monde une Tx bien basse sous un vent turbulent.

Pour le 19-12-2009, Tn = -5.9°C

Qui se souvient de l'hiver 1985 ? Pour les jeunots du montpellierain, et bien sachez que l'étang de l'Or (dit parfois étang de Mauguio) était gelé, sur 20 cm dans sa partie ouest (côté Pérols), si bien que beaucoup de monde venait y flaner. Je ne crois pas me tromper en disant qu'on pouvait rejoindre Carnon à Mauguio à la marche, au sec sur l'étang gelé.

D'ailleurs si vous avez des photos, je suis preneur.

Le seul document que j'ai, perso, c'est une note du syndic d'un immeuble à Carnon, disant les démarches à faire pour être indemnisé des dégats des eaux, dus aux canalisations d'appartements qui avaient pété sous le gel, alors qu'ils étaient vacants (logement d'été)... Péter des canalisations dans les apparts, fallait le faire...

Pour relativiser cette vague de froid qui nous touche depuis une semaine wink.gif

Bon, on mise sur 50cm de fraiche venue du sud à l'Aigoual la semaine prochaine ? Mon matériel est prêt, y a plus qu'à innocent.gif

@+

-4° ici actu default_crying.gif

une fois n'est pas coutume il fait moins froid à Fréjorgues, 0° à peine la bas grace à la tramontane!

lmk_091220_0346_temperature_se.gif

Si seulement la tram pouvait faire le forcing jusqu'ici ça serait sympa lol! surtout pour les plantes en pot qui sont en train de souffrir sur le balcon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...