Gaël13 Posté(e) 20 décembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 A noter une zone de précipitation qui descends pratiquement jusqu'à Montélimar ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 20 décembre 2009 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 En tous cas, le redoux n'est pas encore arrivée sur la CA avec une température de 4.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Le vent de sud ne se mettant en place que demain dans la matinée pour nos plaines (plus tôt pour le littoral), la température pourra encore bien baisser cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 20 décembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 En tous cas, le redoux n'est pas encore arrivée sur la CA avec une température de 4.6° Et bien à Marseille avec 6° on peut largement parler de redoux étant donnée qu'hier la Tx s'élevait à 1°. Ce qui est annonciateur des pluies de demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 20 décembre 2009 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Journée douce sur Frontignan comparée a la veille Tx 8.3°C a 15h20 Le vent est tombé et a tendance a virer O Hr 43% Ciel bleu sans nuages . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 20 décembre 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Il fait effectivement plus chaud qu'hier mais il ne faut tous de même pas parler de redoux on est encore 6° en dessous de la moyenne d'un mois de décembre avec 6.1° de Tx. Actu il y a du brouillard... ah non c'est ma copine qui a embuée la véranda /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grand soleil donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 20 décembre 2009 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Bonsoir à tous, La période froide arrive peu à peu à son terme, enfin seulement si l'on prend part à regarder les quelques prévisions pour les prochains jours. Parce que cette journée a été tout aussi froide, ou presque, que la précédente avec une nouvelle gelée sur le littoral niçois (la seconde et déjà au-dessus de la norme annuelle) comme partout ailleurs, sauf vers le mentonnais. Nice-Matin nous précise par le biais d'un prévisionniste chez MF que, même si elles sont déjà très rares en général, ces chutes de neige le sont encore plus pour un mois de Décembre, précisant qu'il n'y en avait eu que 7 depuis 1945 (sur le littoral). Sinon grand soleil aujourd'hui, certaines rues de Nice restaient ce matin encore soumises à une pellicule de neige glacée, quelques pelouses du centre-ville encore et les toits même proche de la mer essaient de garder un souvenir de ce 18 Décembre, près de 48 heures après (voir photo ci-dessous, quartier proche du port). Qu'en est-il de la plaine du Var (10/20 mètres d'altitude) encore toute enneigée par plusieurs cm hier ? Températures sinon encore bien froide en journée. À Nice-CA, ce Dimanche 20 Décembre 2009 : Tn de -0.2° Tx de 7.6° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 La température a chuté de 4° depuis que le soleil c'est couché Ciel mitigé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Oui la temperature descend trés vite il fait deja moin de 2 °C ici, sa devrais bien gelé cette nuit, les sol sont gelé, donc sa risque de verglacer demain ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 20 décembre 2009 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 tn -2.5°c tx 7.5°c actu 5.0°c clair vent nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 20 décembre 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Cette après midi la majeure partie des étangs de Petite Camargue était encore gelée... Je pense que c'est relativement rare... Lmk ? Des indications ? Tn de -5.5 à -6°C dans le coin cette nuit (là aussi ça doit pas être fréquent !) Ici près de l'étang du Charnier (Le Cailar - 1 m d'alt) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 ah non c'est ma copine qui a embuée la véranda /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mdr je me demande comment elle s'y est pris sinon ici ciel clair, vent inexistant et Température : 2.5°C, en baisse. Les points d'eau sont souvent restés gelés aujourd'hui, hormis ceux qui étaient exposés plein soleil (et encore ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 20 décembre 2009 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Cette après midi la majeure partie des étangs de Petite Camargue était encore gelée... Je pense que c'est relativement rare... Lmk ? Des indications ? Tn de -5.5 à -6°C dans le coin cette nuit (là aussi ça doit pas être fréquent !) Ici près de l'étang du Charnier (Le Cailar - 1 m d'alt) Tn vraiment remarquable en effet du côté de la Petite Camargue ! J'ai été surpris de voir une telle valeur ce matin là bas. Sinon juste pour préciser qu'on vient de perdre 5° sur Nice en peu de temps (j'attendais de voir, je croyais que mon Thermo s'emballait lol mais c'est bien généralisé), moins de 3° ce soir pour une nouvelle nuit froide à venir. La dernière de la série très certainement. Certainement les effets de la neige encore présente dans les vallées d'où provient la brise ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 20 décembre 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Finalement le redoux à été très relatif aujourd'hui, il reste de la neige partout. Le gel est déjà bien entamé ce soir. Avec l'arrivée de la pluie demain l'iso zéro remontera à 2200m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mosse13 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Neige signalé dans le nord des bdr il y'a une heure .. c'est quoi cet histoire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 20 décembre 2009 Velaux Partager Posté(e) 20 décembre 2009 -0,8 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 20 décembre 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Mdr je me demande comment elle s'y est pris Des pancakes, seulement des pancakes Ici pas de dégringolade même si il ne fait plus que 3.1°. Il ne reste plus qu'a espérer que le vent cette nuit nous laisse profiter des derniers froids. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 20 décembre 2009 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Tx de 3,8°C finalement chez moi redoux modéré pour l'instant donc en attendant demain. Actu ciel dégagé et vent nul donc ça plonge il fait -1,5°C. A noter pour ceux qui connaissent l'étang de la Capelle est complétement pris par les glaces et l'épaisseur est même importante à ceratins endroits,c'est la première fois que ça arrive depuis 2005. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 20 décembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Neige signalé dans le nord des bdr il y'a une heure .. c'est quoi cet histoire ? A mon avis rien du tout puisque l'observation a été supprimé. Sinon ici la température a bien baissé ce soir. Je relève 1,8° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 20 décembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Ici tx de 3.2°C , actu il fait deja -3.2°C , par temps calme je vais reprendre mon statut de trou à froid . Comment sa va se passer demain ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 20 décembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Tx de 3,8°C finalement chez moi redoux modéré pour l'instant donc en attendant demain. Actu ciel dégagé et vent nul donc ça plonge il fait -1,5°C. A noter pour ceux qui connaissent l'étang de la Capelle est complétement pris par les glaces et l'épaisseur est même importante à ceratins endroits,c'est la première fois que ça arrive depuis 2005. Je connais très bien, c'est de la pure folie quand même. Baisse du mercure ici aussi, -0.7° ça reste plus doux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mosse13 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 la pertubation qui devrait nous atteindre demain matin m'a l'air d'avancer beaucoup plus vite que prévu regardez elle est actuellement situé au milieu de l'espagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 20 décembre 2009 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Ciel clair 1.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 20 décembre 2009 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Ciel complètement dégagé après un passage plus nuageux en fin d'après-midi. Tn = - 3,8°C et Tx = + 2,7°C (redoux très limité ici). T°actu = -2,7°C déjà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 20 décembre 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Pour les Tn de ce matin on a même un hallucinant -9.5°C à Marsillargues (34) dans la basse vallée du Vidourle (2 m d'altitude !) aux portes de la Petite Camargue ! Elle est dans un trou à froid cette station ? Incroyable cette valeur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés