Christophe30 Posté(e) 21 décembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 La pluie tombe de manière faible à modérée depuis maintenant deux heures. Je relève à la VP2 8.4mm d'eau, intensités faiblardes de 4 à 8 mm/h au mieux. Le vent ne se lève pas encore, température de 4.8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 21 décembre 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Les pluies ont cessées ici laisant 7.4mm au pluvio. 10.1°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 depuis quand 4/ 8 mm c'est faiblard ? ^^ ce sont des pluies modérées à cette intensité ... Ici des pluies parfois modérées depuis une heure et demie,je vous donnerai le cumul ce soir, n'étant pas chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Pluie modérée-faible sur nimes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 21 décembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Temps modérément pluvieux depuis environ midi. Le ciel est assez noir vers Mandelieu. a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 21 décembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Franchement, en Méditerranée du 5mm/h c'est de la rigolade, alors bon Déjà 10.0mm à la VP2, la pluie reprend de la vigueur dans l'est Héraultais alors qu'une deuxième onde approche et doit réalimenter la poche pluvieuse. Vent faible, moyen des 20 km/h et T° de 5.4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Pluie modérée avec une temperature de 8.3° ici . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 pluie modérée a forte. Forte baisse de tension d'un coup dans l'appartement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 21 décembre 2009 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Pas de pluie ici , en règle générale le vent fort ne laisse pas échapper de grosse pluie sur le littoral . Le vent baisse d'intensité ceci dit .Moyenne 42 km/h de SSO Pr 1001 hPa (1013 hPa a 00h00). T actu 11.8°C Tx 12.3°C a 13h17 Tn -1.1°C a 00h24 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 21 décembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Pluie modérée ici aussi , T°C de 4.6°C , pas de redoux net ( 10°C ) pour l'instant , à noter qu'il fait plus frais à Nice qu'à Lyon en ce moment , merci les régimes des vents ! Il fait très froid en Italie d'ailleurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Pluie modérée à forte depuis ce matin 10H . A noter que le vent se léve brutalement actu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 21 décembre 2009 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Un gros paquet pluvieux file droit vers Le Grau et la Camargue , il passe au large de Frontignan dans un flux de SSO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 21 décembre 2009 Frontonas (38) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Il neige fort à Gap avec de petits flocons qui blanchissent les sols! Température de -2,2°C qui ne monte pas si vite que ca! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 21 décembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Finalement, nos régions ne sont pas vraiment en proie à l'advection douce pour le moment, enfin du moins à l'est de l'Hérault. La nébulosité et les pluies permettent aussi au mercure de ne pas trop grimper. C'est temporaire, le vent de Sud ne doit plus tarder maintenant. Voilà le bassin hier dans l'après-midi: Et voilà 18heures plus tard: La fonte est très limitée, seulement 5.0° à cette heure. Encore 7 cm de glace dans les étangs du coins. Sinon 11.4mm à l'heure actuelle sous une pluie faible à modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 21 décembre 2009 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Aucune pluie hélas ici on s'achemine vers un cumul annuel <400mm 10.7°c forte rafales de SSE couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 21 décembre 2009 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 21 décembre 2009 L'éléctricité a coupé dans toute les alpes maritimes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 21 décembre 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 21 décembre 2009 http://www.infoclimat.fr/include/stockage/fichiers/lmk_091221_1404_09-12-21_06_temperature.gif Et ben voila qui fait plaisir, et oui le Grau est tout de même une des stations les plus maritimes de la carte Infoclimat, du coup j'ai retrouvé la T la plus douce de France au moment du redoux ce matin juste devant le cap Béar /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça fait du bien! Mike tu la connait la station de Marsillargues ? J'en reviens pas des -9.5°C d'hier matin... La station de Marsillargues, est située au mas des Carrières qui est en fait plus proche du village de St Laurent d'Aigouze (30) à 1 km du Vidourle (frontière Hérault-Gard), ce n'est pas vraiment un trou à froid, mais un secteur de la basse vallée du Vidourle assez peu peu venté, en outre la station est cloisonnée ce qui peut aussi expliquer une légère sousestimation des Tn et une surestimation des Tx. Voici 2 photos du poste, que l'on peut encore retrouver sur le forum Météo-Midi:http://img183.imageshack.us/img183/4581/juin138uq9.jpg http://img20.imageshack.us/img20/8108/juin137mg6.jpg Pas mal de végétaux sensibles au froid ont leurs feuilles gelées/déchiquetées désormais dans nos jardins, cet épisode n'est pas passé inaperçu sur la végétation (Mike, j'ai bien pensé à tes succulentes, mais je supposais que tu les aurai rentrées!) Et oui Oliv j'ai rentré ce que je pouvais mais les gros bacs sont resté dehors ainsi que les plantes censées supporter les fortes gelées, même ces dernières ont des marques sévères de cette nuit d'enfer! Je pense que le fait que le ciel soit clair accentue l'emprise du froid.Sinon l'alerte pour vent violent est bizarre pour le Gard, rafales de 80 à 100 km/h prévu, je veux bien que ce soit du Sud mais tout de même on a vu bien pire lol, en tout cas on va en rester loin par ici j'ai l'impression, les plus fortes rafales se produisent du 34 au 66. Moi qui voulait une tempête de levant j'ai pas de chance ça fait déjà le 2ème coup de marin cet automne et toujours aucun coup de levant, et ma station prend hyper mal le marin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le maxi du jour à 60 km/h en témoigne d'ailleurs lol, heureusement ça manque pas de stations MF dans le coin, 72 km/h à Aigues-Mortes et la Grande-Motte. Ailleurs sur le littoral on a 72 à Port de Bouc, 76 aux Saintes, 99 au cap Cerbère, 101 à Sète, 133 au cap Béar, 141 à Leucate. Hors littoral, 72 au Perthus et 125 à Vivès dans le 66. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 21 décembre 2009 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Température toujours froide sur la CA. 5°C avec de la pluie faible à modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 21 décembre 2009 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Toujours pluie modérée ici dans lunellois, ça n'arrête pas depuis ce matin et les flaques deviennent de plus en plus importantes. Curieux de connaître le niveau du Vidourle actuellement. A voir si la situation perdure au fil des heures. Mais visiblement pas de quoi s'inquiéter en l'état actuel des choses. Qu'en est-il pour Montpellier et ses alentours? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 plus de courant a marseille, avignon, toulon et bien d'autres villes (2Millions de personnes privée d'electricité) sauf a la crau forte averse de pluie qui vient de passer. pluie modéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 21 décembre 2009 Frontonas (38) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Toujours de la neige fine modérée qui blanchit les routes! Température qui ne bouge guère: -1,9°C (bonne surprise!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 21 décembre 2009 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Et toujours de la neige ici à 650m. Cependant, la LPN remonte puisqu'il pleut à Digne (600m) à 4km en aval d'ici. Alors je savoure parce que ça va pas durer 0.4°C en légère hausse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Le gard se gave bien depuis ce matin, 18 mm ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Et le déluge ne cesse pas par ici , ca continue à tomber en continue depuis ce matin . Rafale de vent assez forte de temps en temps . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 21 décembre 2009 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 A signaler que 2 millions d'habitants de la région PACA sont privés d'électricité depuis 13h40 Ici, de bonnes pluies actuellement avec une température toujours froide 5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés