Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Invité
 Partager

Messages recommandés

Hum,pas si sur,les pluies ont l'air de pivoter pour revenir sur le var, je pense que c'est mal parti pour aujourd'hui.

A suivre dans la journée,toujours une faible pluie en cours...

Oh fait, quelqu'un aurait un lien pour WRF car celui-ci plante ENCORE sur météociel?

Bonjour à tous. Même si effectivement comme on peut l'observer depuis le début de l'épisode, les BDR et la Var sont les départements les plus exposés, les AM devraient à leur tour êtres touchées cet apm, mais de façon moindre. Guy PLAUT en préambule de son bulletin du jour, va également en ce sens.

En tous cas, ces pluies ajoutées à celles du WE vont aboutir à d'importants cumuls sur nos départements.

Actuellement, 27 mm depuis ce matin et à la vue des radars l'épisode est loin d'être terminé avec même une évolution orageuse !

Au fait, quelqu'un a t'il des news sur les dysfonctionnements du site depuis ce matin ? Aucune possibilité d'accès autre que sur le forum ??

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Mwi le site ne marche pas, je ne sais pas d'où sa vient default_unsure.png

Nous en sommes à 36mm depuis ce matin, la pluie cesse progressivement mais devrait se re-intensifier cet après-midi en étant plus instable. A voir default_flowers.gif

En effet après de bonne pluie cela ce calme un peu pour le moment mais une reactivation est prévue cette aprem. En attendant les toutes sont bien trempes et les caniveaux ruisselle bien. A mon avis avec le cumul deja atteint nous allons peut être faire la moyenne du mois en un jour vu qu'elle est de 54mm. Attendons de voir.

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Pluie faible toujours ici avec quelques passages modérés par moment.

Ca ne m'ettonerais pas qu'il y ait une ptite trombe ou deux dans la secteur toulonnais!

Des observateurs sur le terrain?

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Matinée fraiche ici si on tiens compte de la couverture nuageuse. Il a fait 7.4° de Tn

Un peu de pluie tot ce matin et ce midi 4.4mm selon MTP centre.

Actuellement le ciel est toujours gris mais il ne pleut pas T° actuelle de 11.0° après une Tx à 11.3°

Posté(e)

Et bien que d'eau pour débuter Décembre ! Je relève 43,8 mm depuis le début des pluies cette nuit. Finalement les cumuls ont été supérieur à ce qui était prévu et c'est tant mieux .. Maintenant va commencer sûrement une longue période calme... D'ailleurs demain le mistral devrait se lever avant un redoux des températures en début de semaine prochaine.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour ! Oui journée bien pluvieuse default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Aix a cependant été un peu moin touché avec ici un cumul de 28.2 mm , tn de 7.1°C , tx de 9.3°C , le vent est resté faible d'ENE toute la jorunée , actu il tourne au NE et se renforce un peu par moment.

Niveau cumul dans le 13 , on a :

63.8 mmà Marseille prado ( très variable selon les lieux avec par exemple 32 mm chez mathieu13 au 4 àm arrondissement , 44 mm chez Lefan ou encore 30 mm à Château Gombert )

51mm à la Roque d'anthéron

48.4 mm à Cassis

39 mm à Istres

35.3 mm à Aubagne

33.2 mm à Salon de Provence

29.8 mm à Marignane

28.2 mm à Palette le Tholonet ( chez moi )

27.8 mm à Arles

27.2 mm à Aix en Provence

24.6 mm à Trets

C'est donc les Bouches du Rhône les heureux gagnants de ce bon épisode default_wub.png .

Bonsoir,

la journée a été concerné par des pluies faibles sur la région grassoise, quelques gouttes tombent encore, pour n'atteindre qu'un petit cumul 12.4 mm pour le moment.

Avec ce temps couvert la température n'a subit qu'une faible amplitude Tn 6.9° à 2h37, Tx 8.9° à 16h00 celle-ci est de 8.3° actuellement.

Pression : 1006.9 Hpa

Posté(e)

Comment ça 62.8 mm au Prado ? default_wacko.png

^^

je te corrige Gael puisque je relève 36 mm sur château Gombert default_blush.png

edit : il me semble que l'autre station de château Gombert soit situé plus loins que je ne le pensait

Pas du tout étonnant pour moi.. Je te l'avais dit David ce matin il y a eu de très violente averses qui se sont concentré sur le littoral .. j'avais des intensités supérieurs à 100mm/h pendant 5 minutes environ c'était impressionnant .. Comme quoi les cumuls peuvent varier du double au simple très facilement .. Surtout en cas d'instabilité comme ça !

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Pluie modérée ce matin, temps sec mais couvert (neb 7 à 8/8) cet après-midi. Cumul proche de 8mm.

Tn:6.3°C Tx:10.5°C T°actu:8.8°C

Voici une carte avec quelques cumuls de la journée, par rapport aux prévisions que j'avais établies hier.

1259923023_pluie.jpg

Pas du tout étonnant pour moi.. Je te l'avais dit David ce matin il y a eu de très violente averses qui se sont concentré sur le littoral .. j'avais des intensités supérieurs à 100mm/h pendant 5 minutes environ c'était impressionnant .. Comme quoi les cumuls peuvent varier du double au simple très facilement .. Surtout en cas d'instabilité comme ça !

48.3mm pour moi au roy d'espagne ( 9eme) thumbup1.giftotal pluvio depuis le 1 janvier 2009 541.8 mm à quelques gouttes prés

blushing.gif

par contre à peine 1.8°c d'amplitude thermique entre ce matin 6h30 et 14h00.confused1.gif

actu 10.3°c vent moyen de N/NO pression rel 1008.4 hpa HR 87%.

bonne soirée

Nico...

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Comment ça 62.8 mm au Prado ? default_wacko.png

^^

je te corrige Gael puisque je relève 36 mm sur château Gombert default_blush.png

edit : il me semble que l'autre station de château Gombert soit situé plus loins que je ne le pensait

Oui , je parle de la station MF de Marseille default_thumbup.gif , sinon actu 8.5°C , quelques bruines encore par moment , le vent tourne au Nord et devient pratiquement nul.

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Bonsoir a tous

La Trame refait son apparition ce soir , elle souffle modérément a 20km/h de moyenne (rafale 36.7 km/h sur 4s a 17h35)

Tx du jour 12.4°C a 14h59

T actu 11.6°C

Pr 1011 hPa

Hr 75%

Ciel légèrement nuageux

Pas de pluie cet apres midi a Frontignan cumul du jour 0.5mm (un basculement d'auget default_wacko.png

A+++++++++++++++++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...