Chris of Auriol (13) Posté(e) 3 décembre 2009 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 3 décembre 2009 Hum,pas si sur,les pluies ont l'air de pivoter pour revenir sur le var, je pense que c'est mal parti pour aujourd'hui. A suivre dans la journée,toujours une faible pluie en cours... Oh fait, quelqu'un aurait un lien pour WRF car celui-ci plante ENCORE sur météociel? Bonjour à tous. Même si effectivement comme on peut l'observer depuis le début de l'épisode, les BDR et la Var sont les départements les plus exposés, les AM devraient à leur tour êtres touchées cet apm, mais de façon moindre. Guy PLAUT en préambule de son bulletin du jour, va également en ce sens. En tous cas, ces pluies ajoutées à celles du WE vont aboutir à d'importants cumuls sur nos départements. Actuellement, 27 mm depuis ce matin et à la vue des radars l'épisode est loin d'être terminé avec même une évolution orageuse ! Au fait, quelqu'un a t'il des news sur les dysfonctionnements du site depuis ce matin ? Aucune possibilité d'accès autre que sur le forum ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 3 décembre 2009 Partager Posté(e) 3 décembre 2009 Mwi le site ne marche pas, je ne sais pas d'où sa vient Nous en sommes à 36mm depuis ce matin, la pluie cesse progressivement mais devrait se re-intensifier cet après-midi en étant plus instable. A voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 3 décembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 3 décembre 2009 Mwi le site ne marche pas, je ne sais pas d'où sa vient Nous en sommes à 36mm depuis ce matin, la pluie cesse progressivement mais devrait se re-intensifier cet après-midi en étant plus instable. A voir En effet après de bonne pluie cela ce calme un peu pour le moment mais une reactivation est prévue cette aprem. En attendant les toutes sont bien trempes et les caniveaux ruisselle bien. A mon avis avec le cumul deja atteint nous allons peut être faire la moyenne du mois en un jour vu qu'elle est de 54mm. Attendons de voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 3 décembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 3 décembre 2009 Pluie faible toujours ici avec quelques passages modérés par moment. Ca ne m'ettonerais pas qu'il y ait une ptite trombe ou deux dans la secteur toulonnais! Des observateurs sur le terrain? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lor Posté(e) 3 décembre 2009 Partager Posté(e) 3 décembre 2009 ici à perpignan toujours pas de pluie ciel couvert vent faible 12° sur la terrasse à quand la pluie par ici? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeuff82 Posté(e) 3 décembre 2009 Partager Posté(e) 3 décembre 2009 c'est moi qui bug,ou les AM ne sont meme pas en vigilance jaune mdrr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 3 décembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 3 décembre 2009 c'est moi qui bug,ou les AM ne sont meme pas en vigilance jaune mdrr Non non tu ne bug pas... La pluie devient modérée et le ciel est bien sombre vers le Var. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 3 décembre 2009 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 3 décembre 2009 40mm à Saint Christol, la situation dans le Ventoux au dessus de 1600m doit être sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 3 décembre 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 3 décembre 2009 Matinée fraiche ici si on tiens compte de la couverture nuageuse. Il a fait 7.4° de Tn Un peu de pluie tot ce matin et ce midi 4.4mm selon MTP centre. Actuellement le ciel est toujours gris mais il ne pleut pas T° actuelle de 11.0° après une Tx à 11.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 3 décembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 3 décembre 2009 Et bien que d'eau pour débuter Décembre ! Je relève 43,8 mm depuis le début des pluies cette nuit. Finalement les cumuls ont été supérieur à ce qui était prévu et c'est tant mieux .. Maintenant va commencer sûrement une longue période calme... D'ailleurs demain le mistral devrait se lever avant un redoux des températures en début de semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 3 décembre 2009 Martigues Partager Posté(e) 3 décembre 2009 Bonjour, Arrêt des précipitations en début d'après-midi sur la cité phocéenne. Je relève 32mm dans le 4ème arrondissement Températures douces, vent quasi-nul. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 3 décembre 2009 Partager Posté(e) 3 décembre 2009 A saint cyr sur mer le culmul est de 36.7 , sympa pour commencer décembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 3 décembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 3 décembre 2009 Bonjour ! Oui journée bien pluvieuse /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Aix a cependant été un peu moin touché avec ici un cumul de 28.2 mm , tn de 7.1°C , tx de 9.3°C , le vent est resté faible d'ENE toute la jorunée , actu il tourne au NE et se renforce un peu par moment. Niveau cumul dans le 13 , on a : 63.8 mmà Marseille prado ( très variable selon les lieux avec par exemple 32 mm chez mathieu13 au 4 àm arrondissement , 44 mm chez Lefan ou encore 30 mm à Château Gombert ) 51mm à la Roque d'anthéron 48.4 mm à Cassis 39 mm à Istres 35.3 mm à Aubagne 33.2 mm à Salon de Provence 29.8 mm à Marignane 28.2 mm à Palette le Tholonet ( chez moi ) 27.8 mm à Arles 27.2 mm à Aix en Provence 24.6 mm à Trets C'est donc les Bouches du Rhône les heureux gagnants de ce bon épisode . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry83 Posté(e) 3 décembre 2009 Partager Posté(e) 3 décembre 2009 Bonjour Ici sur La valette un cumul (provisoire) de 45mm pour cette journée et cela n'est pas terminé. Ce qui nous donne un total de 722.6mm pour l'année 2009. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 3 décembre 2009 Partager Posté(e) 3 décembre 2009 Comment ça 62.8 mm au Prado ? ^^ je te corrige Gael puisque je relève 36 mm sur château Gombert edit : il me semble que l'autre station de château Gombert soit situé plus loins que je ne le pensait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 3 décembre 2009 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 3 décembre 2009 Il pleut sans discontinuer depuis cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 3 décembre 2009 Partager Posté(e) 3 décembre 2009 Bonsoir, la journée a été concerné par des pluies faibles sur la région grassoise, quelques gouttes tombent encore, pour n'atteindre qu'un petit cumul 12.4 mm pour le moment. Avec ce temps couvert la température n'a subit qu'une faible amplitude Tn 6.9° à 2h37, Tx 8.9° à 16h00 celle-ci est de 8.3° actuellement. Pression : 1006.9 Hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 3 décembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 3 décembre 2009 Comment ça 62.8 mm au Prado ? ^^ je te corrige Gael puisque je relève 36 mm sur château Gombert edit : il me semble que l'autre station de château Gombert soit situé plus loins que je ne le pensait Pas du tout étonnant pour moi.. Je te l'avais dit David ce matin il y a eu de très violente averses qui se sont concentré sur le littoral .. j'avais des intensités supérieurs à 100mm/h pendant 5 minutes environ c'était impressionnant .. Comme quoi les cumuls peuvent varier du double au simple très facilement .. Surtout en cas d'instabilité comme ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 3 décembre 2009 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 3 décembre 2009 Pluie modérée ce matin, temps sec mais couvert (neb 7 à 8/8) cet après-midi. Cumul proche de 8mm. Tn:6.3°C Tx:10.5°C T°actu:8.8°C Voici une carte avec quelques cumuls de la journée, par rapport aux prévisions que j'avais établies hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laseryag Posté(e) 3 décembre 2009 Partager Posté(e) 3 décembre 2009 Pas du tout étonnant pour moi.. Je te l'avais dit David ce matin il y a eu de très violente averses qui se sont concentré sur le littoral .. j'avais des intensités supérieurs à 100mm/h pendant 5 minutes environ c'était impressionnant .. Comme quoi les cumuls peuvent varier du double au simple très facilement .. Surtout en cas d'instabilité comme ça ! 48.3mm pour moi au roy d'espagne ( 9eme) total pluvio depuis le 1 janvier 2009 541.8 mm à quelques gouttes prés par contre à peine 1.8°c d'amplitude thermique entre ce matin 6h30 et 14h00. actu 10.3°c vent moyen de N/NO pression rel 1008.4 hpa HR 87%. bonne soirée Nico... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 3 décembre 2009 Monteils (30) Partager Posté(e) 3 décembre 2009 bonsoir, cumul toujours ridicule ici avec 6mm... le ciel est assez chargé ce soir,sa sent le brouillard demain matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 3 décembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 3 décembre 2009 Comment ça 62.8 mm au Prado ? ^^ je te corrige Gael puisque je relève 36 mm sur château Gombert edit : il me semble que l'autre station de château Gombert soit situé plus loins que je ne le pensait Oui , je parle de la station MF de Marseille , sinon actu 8.5°C , quelques bruines encore par moment , le vent tourne au Nord et devient pratiquement nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 3 décembre 2009 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 3 décembre 2009 Bonsoir a tous La Trame refait son apparition ce soir , elle souffle modérément a 20km/h de moyenne (rafale 36.7 km/h sur 4s a 17h35) Tx du jour 12.4°C a 14h59 T actu 11.6°C Pr 1011 hPa Hr 75% Ciel légèrement nuageux Pas de pluie cet apres midi a Frontignan cumul du jour 0.5mm (un basculement d'auget A+++++++++++++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 3 décembre 2009 Partager Posté(e) 3 décembre 2009 Beaucoup de brouillard , prudence la visibilité est faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 3 décembre 2009 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 3 décembre 2009 Le ciel s'est maintenant dégagé après une journée grise et faiblement pluvieuse: 4.3mm et plutôt fraîche. Actu 9.1, tn:6.6°c, tx:11.1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés