Guillaume_06210 Posté(e) 3 décembre 2009 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 3 décembre 2009 Cumuls dérisoires sur les AM. A ma connaissance : - 15 mm à Mandelieu - 12 mm à Cannes - 9 mm à Nice C'est pas avec ça que décembre 2009 va ressembler à celui de 2008 ou de 2006. Ca doit être un an sur deux les mois de décembre arrosés ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 décembre 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 décembre 2009 ça s'est joué à peu de choses pour le Grau cette nuit, une belle cellule est venu lécher les côtes camarguaises côté BDR et c'est encore le secteur des Saintes qui a ramassé, c'est une récurrence la bas depuis cet été avec de nombreux orages! Apres une journée grise sous un petit vent de Nord bien frais, un tres léger vent d'ouest refait son apparition ce soir du coup la Tx est en cours avec 11.6° actu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 3 décembre 2009 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 3 décembre 2009 Couvert toute la journée. Avec des pluies modérées à fortes et accompagnées de coup de tonnerre de la fin de nuit jusqu'au début de l'après-midi. Des bruines en soirée. Cumul pluviométrique du jour (et du mois aussi) = 47,5 mm. On atteint pratiquement la moyenne pluvio annuelle en ce 3 décembre avec 651,2 mm pour une moyenne sur la période 1991/2008 de 660,4 mm. Tn = +7,3°C et Tx = +10,0°C. T°actu = +8,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry83 Posté(e) 3 décembre 2009 Partager Posté(e) 3 décembre 2009 Bon la pluie s'est arrétée et il y a donc 52,8mm pour ce jour.. Le mois commence bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 3 décembre 2009 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 3 décembre 2009 Cumuls dérisoires sur les AM. A ma connaissance : - 15 mm à Mandelieu - 12 mm à Cannes - 9 mm à Nice C'est pas avec ça que décembre 2009 va ressembler à celui de 2008 ou de 2006. Ca doit être un an sur deux les mois de décembre arrosés ici. Il faut quand même rappeler qu'il est tomber entre 65 et 120 mm de pluie, ce dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 3 décembre 2009 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 3 décembre 2009 50.5mm pour Carnoux, ce qui est cohérent avec ce qu'il est tombé sur le littoral du 13 et du 83. Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 3 décembre 2009 Toulon Partager Posté(e) 3 décembre 2009 Bon la pluie s'est arrétée et il y a donc 52,8mm pour ce jour.. Le mois commence bien. Bonsoir, 42.4 mm à Toulon nord-ouest pour cette journée. De grande disparité donc dans le secteur avec comme prévu les stations en bord de mer qui affichent les cumuls les plus importants (63 mm par exemple au Cap Cépet à St mandrier, partie sud de la rade de Toulon, contre 35 mm en comparaison au Catellet plus à l'intérieur des terres). En effet Thierry, ce mois de décembre démarre plutôt fort sur Toulon et sa banlieue puisque en 1 journée le cumul est supérieur à celui enregistré au total au mois de novembre dernier. Pour info 41.8 mm au spiea que je viens de vider il y a 1/4 heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 3 décembre 2009 Marseille (13) Partager Posté(e) 3 décembre 2009 Bonjour ! Oui journée bien pluvieuse /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Aix a cependant été un peu moin touché avec ici un cumul de 28.2 mm , tn de 7.1°C , tx de 9.3°C , le vent est resté faible d'ENE toute la jorunée , actu il tourne au NE et se renforce un peu par moment. Niveau cumul dans le 13 , on a : 63.8 mmà Marseille prado ( très variable selon les lieux avec par exemple 32 mm chez mathieu13 au 4 àm arrondissement , 44 mm chez Lefan ou encore 30 mm à Château Gombert ) 51mm à la Roque d'anthéron 48.4 mm à Cassis 39 mm à Istres 35.3 mm à Aubagne 33.2 mm à Salon de Provence 29.8 mm à Marignane 28.2 mm à Palette le Tholonet ( chez moi ) 27.8 mm à Arles 27.2 mm à Aix en Provence 24.6 mm à Trets C'est donc les Bouches du Rhône les heureux gagnants de ce bon épisode . Je confirme Gaël, et on peut rajouter à celle liste 3 autres cumuls marseillais : 41mm à La Pomme chez Didier13 (11ème) 39.8mm à Marseille-Observatoire (Longchamp, 4ème) 38mm à Marseille Collège des Caillols (11ème) Les 63,8mm à Marseille-Borély sont tout à fait probables, sur l'animation radar ce matin, des cellules pluvieuses de plus forte intensité stationnaient sur le bord de mer, avec un déplacement très lent, le tout au milieu d'une pluie modérée à forte continue. La station MF située au centre de l'hippodrome aura certainement essuyé l'une d'elles (près de 17mm en une heure entre 11 et 12h). A midi justement, je suis passé sur un pont au dessus de l'Huveaune au niveau de la Pomme, et le débit était déjà particulièrement élevé, quelle douche matinale! A noter que la pluie a totalement cessé sur Marseille à partir de 13h, mais le cumul mensuel de décembre est presque atteint en une seule fois. Allez, l'appétit vient en mangeant, alors espérons quand même revoir la pluie avant 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 3 décembre 2009 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 3 décembre 2009 La journée fut bien nuageuse une fois de plus et toujours pas de pluie car la tramontane une fois de plus a effectuer son boulo donc le mois de decembre commence plutot bien je rapelle que pour novembre mon pluviomètre à relevé 10.5 mn contre un fabuleux 13.5mn pour le cap Béar.L'espoir fait vivre... t 13.2°c pression 1011 hpa stable hr:72% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laseryag Posté(e) 4 décembre 2009 Partager Posté(e) 4 décembre 2009 Bonjour Marseille , Bonjour à tous . pas de pluie ce matin le ciel semble couvert ( pour autant qu'on puisse le voir il fait encore bien nuit ) actu 8.6°c Pression rel 1007.8 vent faible girouette en NE et NO Hr79% windchill 6.4°c. nb je précise que mes post et donc mes relevés et observations sont fait depuis mon bureau à Marseille dans le 9eme ( roy d'espagne au pied des collines de sormiou). bonne journée Nico Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laseryag Posté(e) 4 décembre 2009 Partager Posté(e) 4 décembre 2009 Oups ben si il pleut . belle averse en cours . désolais pour le double post. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 4 décembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 4 décembre 2009 Quelques petites averses de bruine depuis une heure arrosent Saint-Gervasy avec 0.2mm à la VP2, et 0.3mm au Pierron, ça devrait bientôt basculer. Température minimale actuelle avec 6.5° sous les nuages. Le vent de Nord à facilement reprit ses droits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 4 décembre 2009 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 4 décembre 2009 Bonjour a tous Ciel couvert ce matin malgré la Trame NO O qui souffle assez fort ce matin 30.1km/h de moyenne avec une pointe a 64km/h ce matin a 01h40 . Bref ce qui nous vaut une tn de 8.8°C a 07h20 T actu 9.4°C Pr 1009 hPa en baisse Hr 83% Bref ambiance pas terrible sur la plage . Et toujours pas de précipitation significative , on se rabattra donc sur les prévis printanières de la semaine prochaine A++++++++++++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 4 décembre 2009 Partager Posté(e) 4 décembre 2009 Bonjour ça souffle fort sur la région Bastiaise avec rafales dépassant les 80 kmhs les balises Teghime et Pignu enregistrent respectivement des rafales de 110 et 120 kmhs avec pour la dernière balise un vent moyen de 86 kmhs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 4 décembre 2009 Partager Posté(e) 4 décembre 2009 Bonjour, le beau temps est de retour ce matin, l'épisode pluvieux d'hier a finalement 20.7 mm au pluvio si on ajoute les 102.5 mm de dimanche et lundi cela donne un beau cumul sur 5 jours. La fraicheur est aussi de retour 4.3° actu Tn 4.1°. Pression : 1000.3 Hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 4 décembre 2009 Partager Posté(e) 4 décembre 2009 Bonjour, un peu de pluie cette nuit ( 0.5 mm ) , le ciel se dégage à présent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 4 décembre 2009 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 4 décembre 2009 Un peu de pluie aussi dans le Pays Salonais en fin de nuit donnant 1,8 mm. 49,3 mm sur ce mois de Décembre 2009 (c'est pratiquement la moyenne d'un mois de Décembre = 55,4 mm). Actuellement le ciel est en cours de dégagement complet. Le mistral ne s'est pas encore levé. Tn = + 5,1°C. T°actu = + 6,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 4 décembre 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 4 décembre 2009 Pas mal de vent aujourd'hui sur Montpellier. Ciel bien dégagé et température actuelle de 11,6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 4 décembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 4 décembre 2009 Bonjour, un peu de pluie cette nuit ( 0.5 mm ) , le ciel se dégage à présent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet encore un peu de pluie ce matin 0,5 mm sont tombé. De quoi remouillé les routes. Mais a présent le ciel est tout bleue et le mistral se lève. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 4 décembre 2009 Partager Posté(e) 4 décembre 2009 Je relève actuellement 18.1mm de pluie tombés depuis hier soir. Enfin de l'eau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 4 décembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 4 décembre 2009 Je viens de voir un long tuba vers Antibes a suivre,les bases de l'orage s'ont trés instables! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 4 décembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 4 décembre 2009 Pluie froide matinale ce matin sous 5.1°C , cumul de 1.2 mm , par la suite le mistral c'est levé de NNO à NO en fin de matinée , impression vraiment pas chaude et malgrès une tx de 9.6°C , la sensation était moindre ( rafales à 65 km/h ) , actu le vent c'est bien calmé , T°C de 5.9°C. Comme souvent par mistral , tx fraiches dans les hauteurs du Pays Aixois , 7.8°C de tx pour Peypin , 8.2°C à Carnoux , 6.3°C à Mimet , et 6°C à Vauvenargue ! Les tn de demain seront par contre plus froide dans les trous à froids habituels ( les milles , chez moi , saint cannat , saint paul les durances , trets ... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 4 décembre 2009 Avaray (41) Partager Posté(e) 4 décembre 2009 Je viens de voir un long tuba vers Antibes a suivre,les bases de l'orage s'ont trés instables! une photo ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 4 décembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 4 décembre 2009 une photo ?? Ok Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 4 décembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 4 décembre 2009 Il fait bien froid ce soir avec le mistral qui a soufflé assez fortement en journée ! Un vent glacé .. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Marignane enregistre une belle rafale de 94km/h entre 18h et 19h ... Pas mal quand même .. L'air froid s'est en plus infiltré dans les maisons et même en chauffant sa caille ! Heureusement ce soir il retombe doucement mais sûrement .. En attendant il fait actuellement 5,7° et sa va descendre bien bas demain matin .. Et dire qu'il va faire presque 17° dimanche au plus chaud et quasiment 19° lundi ... Le temps change vite je trouve cette automne .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés