alexb Posté(e) 12 décembre 2009 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Eclair aperçu à l'instant et tonnerre tres fort! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 12 décembre 2009 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Belle journée ensoleillée. Ciel clair actuellement. Toujours un mistral faible à modéré. Tn = + 4,9°C et Tx = + 8,5°C. T°actu = + 7,3°C. Les collines autour du Pays Salonais (Alpilles et Lubéron) devraient blanchir en début de matinée de demain avec un iso 0°C entre 600 m et 700 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 12 décembre 2009 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 12 décembre 2009 CE qui me fait peur c'est l'humidité qui n'est que de 47% ! Pas forcément étonnant par vent d'Est... Et ça pourrait bein baisser dans les heures à venir, avec l'arrivée des prcipitations A noter qu'un beau rideau de pluie est visible vers la Colle sur Loup et les Hauts de Cagnes. Quelques éclairs en vue dans cette direction Le début des hostilités semble proche par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade34 Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Tant mieux, si le ciel ne se couvre que dans la soirée ou en fin de soirée ce n'est pas une mauvaise chose, la chute des températures pourra se faire plus librement. Oui espèreront que le ciel reste dégagé jusqu'a atteindre une température " raisonnable" pour de la neige ( du -1 ou 0 serait super) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 12 décembre 2009 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Pas forcément étonnant par vent d'Est... Et ça pourrait bein baisser dans les heures à venir, avec l'arrivée des prcipitations A noter qu'un beau rideau de pluie est visible vers la Colle sur Loup et les Hauts de Cagnes. Quelques éclairs en vue dans cette direction Le début des hostilités semble proche par ici Salut Tony et lutin!, Oui ça se déstabilise dans les qutre coin du département, c'est parti pour 24 à 36 heures d'instabilité. Ca a l'air déjà pas trop mal avec de bonnes cellules localisées. Sinon pas de vent encore chez toi ? Vent d'Est assez modéré ici sur le Sud-Est de la ville et au moment où j'écris, première averse sous des cumulus très instables. à quelques centaines de mètre, seulement un voile d'altocumulus. C'est un vrai temps d'hiver avec instabilité locale pr le moment. Température 13° ici. édit : Salut Romain ! Effectivement, ça fait plaisir de tous se retrouver sur ce bon vieux topic /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'en profite pr signaler le caractère modéré de l'averse. 12.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romdu06 Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Pas forcément étonnant par vent d'Est... Et ça pourrait bein baisser dans les heures à venir, avec l'arrivée des prcipitations A noter qu'un beau rideau de pluie est visible vers la Colle sur Loup et les Hauts de Cagnes. Quelques éclairs en vue dans cette direction Le début des hostilités semble proche par ici L'humidité est fortement remontée: 63% chez moi à l'instant. Des averses sur le littoral, sans qu'elles se forment forcément sur le relief,c'est bon signe! 10,6°C à l'instant. J'ai vu aussi un éclair en direction de Grasse, et il y a en effet un rideau de pluie vers les hauts de cagnes. L'isothermie est accélérée sous orage, donc pourquoi pas une baisse franche de la température sous ces petits systèmes. EDIT: hey Fred06, salut! Ca va me rappeler les suivis que nous faisions l'année dernière tout ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 12 décembre 2009 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 12 décembre 2009 L'humidité est fortement remontée: 63% chez moi à l'instant. Des averses sur le littoral, sans qu'elles se forment forcément sur le relief,c'est bon signe! 10,6°C à l'instant. J'ai vu aussi un éclair en direction de Grasse, et il y a en effet un rideau de pluie vers les hauts de cagnes. L'isothermie est accélérée sous orage, donc pourquoi pas une baisse franche de la température sous ces petits systèmes. Moi qui suis à Grasse je peut te dire que ça s'aproche et que ça tombe pas loin. Peut-etre un peut de neige alors puisque l'isothermie est acceleré sous orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Température en baisse, 6.5 °C entre Aix en Provence et Marseille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 12 décembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Bilan de la journée ici : tn de -3.3°C , tx de 11.4°C , actu sa chute avec 6.6°C , pas un brin de vent ( très faible de NNO ) , quelques nuages arrivent par l'est ( j'espère que sa va se couvrir le plus tard possible et que le vent d'est ne va pas se lever ! ). Je rapelle un peu niveau topographie et altitude ma situation , j'habite au confluent de l'arc et de la cause , dans une cuvette à 157 mètre d'altitude , "versant nord" du montaiguet , un massif juste au sud d'ici qui grimpe jusqu'à un peu plus de 300 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Superbe coup de foudre vers l'est aux environs de 16h10, grosse averse vers grasses! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 12 décembre 2009 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Situation identique à celle de Gael sur Carnoux. Tx de 10,7°C. On aperçoit vers l'est le début de la couverture nuageuse. 9.7°C actuellement. Mistral résiduel très faible (NNO) moyen de 3km/h, autant dire pas grand chose. Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Bilan de la journée ici : tn de -3.3°C , tx de 11.4°C , actu sa chute avec 6.6°C , pas un brin de vent ( très faible de NNO ) , quelques nuages arrivent par l'est ( j'espère que sa va se couvrir le plus tard possible et que le vent d'est ne va pas se lever ! ). La chute des températures se poursuit,on continue à perdre des degrés dans le gard, l'ouest bdr et l'ouest vaucluse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Temprérature en chute ici entre Aix et Marseille: 6.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 bonjours, le ciel commence a se couvrire par Nice, Brignoles... Temperature Actu 9°C, la Temperature en baisse constente alucinantr ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romdu06 Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Ca a l'air d'un superbe orage qui descend du col de vence,avec des éclairs assez fréquents! Bonne isothermie en perspective là dessous. Ici quelques gouttes et la température qui baisse lentement maintenant: 10,1°C. Je rappelle que l'on peut perdre parfois plus de 5°C sous un orage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Temperature en chgute libre perdu 2°C en 15min Actu 8.5°C Ca se couvre en provenence du Nice, Brignoles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 12 décembre 2009 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Ciel magnifique en direction de Grasse, avec un ciel noir d'encre, sous lequel c'est un peu l'anarchie, avec par endroits des cellules en formation, de beaux rideaux de pluie, et un peu plus rarement des éclairs. Rien à signaler cependant sur le littoral ouest du 06, pour le moment absolument pas concerné par l'instabilité. Ciel ici très nuageux à couvert, par résidus élevés. Amis niçois, grassois et vençois, partagez un peu le gateau. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait 12°C à Mandelieu actuellement (légère baisse). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 12 décembre 2009 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Oui je vois ce beau CU de chez moi avec ces éclairs. Quelques averses me touchent. Humidité en hausse 58%, mais la température n'a pas envie de chuter toujours 12°C Le pire c'est qu'on dirait que les nuages remontent de la mer et non pas descend des montagnes. Mais on dirait que cela se développent sur place Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 encore 2°C de perdu en 20 min ! Actu 6.5°C le ciel se couvre encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Ca y est, l'arrivée des nuages actuellement va freiner la baisse du thermometre. actu 6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 12 décembre 2009 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Temperature en chute ici -0.3°c en 5 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 12 décembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Le ciel est ennuagé ici , c'est pas top pour la chute des T°C , actu il fait 5.0°C ici , 6.8°C à Aix , 8.9°C à Chateau Gombert , 9.7°C à Marseille prado. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 12 décembre 2009 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 12 décembre 2009 On dirait qu'un jolie arcus est entrain de se former ^^ C'est la température chute ! 12.7 --> 11,4 en 15 min ça continue 10.6 (2min plus tard) Mais ils sont ou mes amis de la CA ! 10.3 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paysdaix Posté(e) 12 décembre 2009 Bordeaux Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Le ciel est ennuagé ici , c'est pas top pour la chute des T°C , actu il fait 5.0°C ici , 6.8°C à Aix , 8.9°C à Chateau Gombert , 9.7°C à Marseille prado. 5° également sur eguilles après 9.8° de tx. Nuages visibles à l'est et au sud est. Le vent d'est est-il tjrs prévu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romdu06 Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Enorme coup de foudre tombé pas loin de chez moi à l'instant... Imprévisible. Eclairs également côté de la mer apparemment, et 8.1°C, la baisse est importante. On remarque un mouvement rotatif des précipitations sur le radar. Ca peut durer. La pluie s'intensifie nettement chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés