lutin Posté(e) 12 décembre 2009 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 12 décembre 2009 P***n l' orage est juste en face de chez moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 la baisse des températures se poursuit dans le gard les bdr et le vaucluse et commence à se faire ressentir dans l'hérault l'aude et les po. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 12 décembre 2009 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 12 décembre 2009 C'est entrain d'exploser sur la cote d'azur On est passé sous les 10°C, 9.9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romdu06 Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 P***n l' orage est juste en face de chez moi ! Carrément sur toi là non? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 12 décembre 2009 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Salut Tony et lutin!, Oui ça se déstabilise dans les qutre coin du département, c'est parti pour 24 à 36 heures d'instabilité. Ca a l'air déjà pas trop mal avec de bonnes cellules localisées. Sinon pas de vent encore chez toi ? Vent d'Est assez modéré ici sur le Sud-Est de la ville et au moment où j'écris, première averse sous des cumulus très instables. à quelques centaines de mètre, seulement un voile d'altocumulus. C'est un vrai temps d'hiver avec instabilité locale pr le moment. Température 13° ici. édit : Salut Romain ! Effectivement, ça fait plaisir de tous se retrouver sur ce bon vieux topic J'en profite pr signaler le caractère modéré de l'averse. 12.7° Salut aux forumistes du 06 Les éclairs deviennt plus fréquents, avec un beau rideau de pluie vers l'ouest en provenance du Col de Vence, qui se rapproche peu à peu de Nice. La pluie devient par moment modérée, et le vent d'Est souffle toujours assez faiblement par ici, mais je sens que ca va changer sous peu... Tempé en forte baisse: 9,5°C actu Je passe la soirée à Mandelieu, je pars dans 10 minutes. Je sens qe je vais avoir du gros sur la route Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 C'est entrain d'exploser sur la cote d'azur On est passé sous les 10°C, 9.9 Pareil, à Montpellier EAI perte de 2° depuis 16h. J'ai pas un truc qui déconne sur la station? je suis à 9.6 actu edit: http://www.meteo60.fr/obs/index.php j'ai rien dit ça correspond. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 12 décembre 2009 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Je l'ai juste en face de moi, je l'ai vu se former. Température de 9.5°C avec faible pluie! Les eclairs sont trop beaux! ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 12 décembre 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Ciel variable et assez bien dégagé. Vent de nord-est faiblissant. T° +5,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 12 décembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 12 décembre 2009 5° également sur eguilles après 9.8° de tx. Nuages visibles à l'est et au sud est. Le vent d'est est-il tjrs prévu ? D'après le dernier run GFS non , cependant il vaut mieu attendre les mailles fines ! Actu 4.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 12 décembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 12 décembre 2009 belle averse de neige vers 16h30 et un coup de foudre qui a fait disjoncter la salle omnisport en plein match actu des éclairs vers l'est a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Pluie d'orage sur Nice collines de l'ouest, de beaux éclairs par moment, température de 10,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 12 décembre 2009 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Gros coup de foudre ici 9.2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Pluie d'orage sur Nice collines de l'ouest, de beaux éclairs par moment, température de 10,5° c'est tout blanc a saintvallier de thiey ... ça a commencé par un orage avec de la grele puis gresil/neige roulée on as perdu 7 degrés en 30 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 12 décembre 2009 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Tres impressionant les gros eclairs vers Nice! Ici 7.9°c en chute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 12 décembre 2009 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Pluie d'orage sur Nice collines de l'ouest, de beaux éclairs par moment, température de 10,5° Même chose ici sur le littoral niçois, les pluies se généralise sur le Sud du département jusqu'au Haut Pays. Température de 10°, vent d'Est toujours modéré avec des rafales qui semblent s'accentuer, une bonne cellule orageuse par également au large avec de beaux coups de foudre très proche. Du côté des températures, à 17h, elles sont encore positives à 1200 m, certainement bien moins localement par isothermie, sous orage fort. édit : merci mammillaria pr la situ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu peux me ramener un peu d'orage en arrivant? Y'a que dalle ici, on dirait qu'il y'a une barrière entre l'extreme sud-ouest du 06 et le reste du département. Viendra, viendra pas? Reste plus que la baie de Cannes à être touchée par les pluies orageuses, après on sera au complet. Wait and See. Ca ne devrait plus trop tarder. On dirait que celle présente en mer se dirige vers l'Ouest azuréen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 12 décembre 2009 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Je passe la soirée à Mandelieu, je pars dans 10 minutes. Tu peux me ramener un peu d'orage en arrivant? Y'a que dalle ici, on dirait qu'il y'a une barrière entre l'extreme sud-ouest du 06 et le reste du département. Viendra, viendra pas? Reste plus que la baie de Cannes à être touchée par les pluies orageuses, après on sera au complet. Wait and See. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 des chutes sur les reliefs du centre corse et des ondes entra Aléria et Solenzara Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 c'est tout blanc a saintvallier de thiey ... ça a commencé par un orage avec de la grele puis gresil/neige roulée on as perdu 7 degrés en 30 minutes Bonsoir, Oui pas étonnant qu'en altitude, les précipitations sont sous forme de grésil-neige, la fraîcheur est bien présente dehors. Une cellule a l'air de faire du sur place en mer au large d'Antibes (vers l'est). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 12 décembre 2009 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Apres ce gros coup de foudre, plus d'éclairs plus rien. Faible pluie t° de 8.8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romdu06 Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 La pluie s'affaiblit, mais ça tourbillonne toujours sur les radars. Par ici: seulement 5.8°C. Gros contraste alors qu'il en faisait 14 à 13h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 12 décembre 2009 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 12 décembre 2009 La pluie s'affaiblit, mais ça tourbillonne toujours sur les radars. Par ici: seulement 5.8°C. Gros contraste alors qu'il en faisait 14 à 13h00. Un nouvel orage se forme normalement au large de nice. T° en chute aussi ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Grosse chute de la T° ici sur le Nord de marseille, nous avions 14 ° en Tx ya quelques heures, maintenant moins de 5 ° ! De plus le ciel clair favorise la baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 12 décembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Grosse chute de la T° ici sur le Nord de marseille, nous avions 14 ° en Tx ya quelques heures, maintenant moins de 5 ° ! De plus le ciel clair favorise la baisse En effet la température chute fortement depuis que le soleil s'est couché .. Il fait 3° de moins qu'hier à la même heure .. Actuellement 6,9° au sud-est de Marseille.. La situation est vraiment très incertaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 commence a pleuvoir a Cannes coté stade de coubertin (source match de foot ascannes) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paysdaix Posté(e) 12 décembre 2009 Bordeaux Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Grosse chute de la T° ici sur le Nord de marseille, nous avions 14 ° en Tx ya quelques heures, maintenant moins de 5 ° ! De plus le ciel clair favorise la baisse 3.5° ici à Eguilles tjrs en baisse significative. Ma station m'indique de la pluie à venir...Je crains qu'on reste en marge de la lpn (T°850hpa de -2° peut-être pas assez bas, vent d'est qui semble vouloir pousser jusqu'au niveau de l'étang de berre, la convergence n'est pas assez sur le var...) La vue de quelques flocons sera toujours ça de pris. Puis un coup d'auto sur la ste victoire demain ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés