Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Bonjour a tous

Bon vu qu'il ne se passe rien pour l'instant concernant cet épisode neigeux en méditerranée , je post mes infos sur le topic habituel .

Avec une tn a 3.8°C

il aurait pu tomber quelque chose mais non c'est sec sec et trop sec .

T actu 4.8°C

Tx d'hier 13.5 °C a 13h47

Pr 1013.6 hPa en légère baisse .

Vent faible de Nord Ouest

Ciel gris

Mer calme .

Il est évident que j'aimerais qu'il neige mais vu l'état de sécheresse même si il pleuvait je serais déjà heureux default_flowers.gif malheureusement ca semble bien compromis

aussi default_confused1.gif

A +++++++++++++++++++++++++

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bruine en cours sur Montpellier avec une T° de 5.7° en très légère baisse.

Vent présent ce qui n'est réellement bien...

Ciel gris et bas toute la journée avec quelques très faibles pluies de temps en temps. Journée froide pour le coin (5°C au-dessous des normales pour les Tx). Tn = + 2,6°C et Tx = + 4,9°C. T°actu = +4,4°C. Toujours un petit vent de Nord frisquet. Et, 2,4 mm au pluvio depuis hier soir.

Le Lubéron est enneigé à partir de 700 mètres. 5 cm au-dessus de 800 m.

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Bonsoir a tous

On aura esperé pour rien jusqu'à maintenant mais bon c'est comme ca .............bref le ciel est toujours couvert

Tx du jour 6.3°C a 12h31

Tn 3.8°C a 04h10

T actu 5.2°C

Hr 73 %

Vent faible de N NE rafale du jour 27.7 km/h a 14h30

Pr 1011.7 hPa

Petite pluie en cours de journée mais pas assez pour marquer le pluvio .

A +++++++++++++++++++

Posté(e)

La T° est incroyablement stable aujourd'hui.

Heuresement que nous avons eu une Tn à 2.8° à 2h25 ce matin car entre 11h et maintenant elle a variée entre 4.8 et 5.6°.

Actuellement il fait 5.3°.

Ciel toujours couvert avec un vent de NNE légèrement présent ce qui a pour effet d'assecher la masse d'air.

Bonne nuit à tous

Journée à Port-la-Nouvelle aujourd'hui. Parfois mitigé mais le soleil a choisi le côté ouest dégagé pour réchauffer dans l'après-midi autant que possible une atmosphère dominée par la fraîche tramontane. Je ne suis pas resté attendre la neige...

Posté(e)

Il est 0h44. Depuis 0h, la T° n'a pas bougé d'un dixième, l'humidité pas d'un seul %. (4.9°/58%)

C'est d'un ennui... moi qui doit veiller cette nuit...

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour à tous, je sais que c'est hors topic mais juste pour les yeux regardez GFS reactualisé à minuit avec pour dimanche prochaine un épisode neigeux énorme avec près de 25 cm de neige sur Genolhac ... w00t.gif

http://www.meteociel.fr/tendances/10223/genolhac.htm

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Bonjour à tous, je sais que c'est hors topic mais juste pour les yeux regardez GFS reactualisé à minuit avec pour dimanche prochaine un épisode neigeux énorme avec près de 25 cm de neige sur Genolhac ... w00t.gif

http://www.meteociel.fr/tendances/10223/genolhac.htm

Salut Cevenol j'espère que tu espères pas pour Dimanche prochain vu le flop des modèles a 12z d'échéance .Tu pourrais te faire du mal a croire une prévision comme cela et comme tu l'as dit t'es hors topic .

Bref , mes petits chiffres du matin sur Frontignan Plage

T actu 4.6°C

Tn 4.4 a 06h16

Pr 1008.5 hPa

Hr 66%

Vent sensible de NE 13.6 km/h en moyenne

Rafale max 37km/h a 04h15

Ciel couvert avec petite éclaircie sur la mer

A+++++++++++++++++++++++++++++++

Bonjour,

le ciel commence à se voiler par le sud ouest alors que le bleu est toujours présent au nord de Grasse.

La température a bien chuté 2.2° actu Tn 1.0° à 3h37 c'est bien évidemment la Tn de Décembre, c'est aussi les premiéres gelées blanches au fond du jardin de la saison.

Pression : 1005.7 Hpa

HR : 75%

entre 5 et 10 cm de neige fraiche sont tombés au col de VENCE (900 mètres d'altitude et très près du litoral 06) dans la nuit de samedi à dimanche.

les températures n'ont pas été positives de la journée à cette altitude malgrès de timides rayons de soleil lors de la journée d'hier.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bonjour,

On est pas passé loin de la première gelée ce matin mais c'est que partie remise vu le froid attendu cette semaine.Tn:0,6°C actu il fait 2,9°C et le ciel est nuageux,mistral modéré.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, sur le piémont Cévenol le ciel a tendance à se dégager par le nord, léger vent de nord nord est, T°actu:5,4°C... bref,une journée hivernal default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...