Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour !

Tn de -2.1°C ce matin , tx de 8.1°C très temporaire cet après-midi , actu le ciel est plutot ennuagé et un léger mistral résiduel de secteur NNO souffe , T°C de 5.1°C.

Une journée hivernal ordinaire donc enfin !

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

1.7/4.9°C, des températures très proches de celles d'hier. Ciel nuageux tout le jour et soleil souvent absent cet après-midi, mistral fort tout le jour, voisin de 60/70km/h en rafales. Pour la première gelée de l'hiver il faudra certainement attendre mercredi.

Mes prévisions sont à jour sur IC.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonjour !

Tn de -2.1°C ce matin , tx de 8.1°C très temporaire cet après-midi , actu le ciel est plutot ennuagé et un léger mistral résiduel de secteur NNO souffe , T°C de 5.1°C.

Une journée hivernal ordinaire donc enfin !

En effet le thermomètre a bien baissé ce matin ! Tn de au sud est de Marseille ce matin .. Actuellement il ne fait plus que 4,9° et il n'est que 18h32 .. Sa promet pour demain default_thumbup.gif

Mais ce sera vraiment rien comparé à demain soir ou mercredi matin ! default_rolleyes.gif

Sinon aujourd'hui fut une journée entre coupé de nuage et d'éclaircie.

Bonne soirée à tous !

Temps variable toute la journée avec de belles éclaircies par moment. Vent De Nord très faible. Tn = + 0,3°C et Tx = + 5,0°C.

T°actu = + 2,4°C. Sans doute la deuxième gelée sous abris de l'hiver demain matin.

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Bonsoir a Tous

Une matinée grise

puis plus variable dans l'apres midi .

Tx 9.1 °C a 14h36

T actu 4.9°C

Hr 62 %

Pr 1007.4 stable

Vent de NO N faible

Voila a ++++++++++++++++++++++++++++++++

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

entre 5 et 10 cm de neige fraiche sont tombés au col de VENCE (900 mètres d'altitude et très près du litoral 06) dans la nuit de samedi à dimanche.

les températures n'ont pas été positives de la journée à cette altitude malgrès de timides rayons de soleil lors de la journée d'hier.

Coucou,

Voici tout ça en image avec le Nice-Matin de ce Lundi :

14arrivedufroidetdelane.th.jpg 14arrivedufroidetdelane.th.jpg

Sinon belle journée aujourd'hui sur le département dans l'ensemble, où le soleil aura dominé plutôt la seconde partie de journée après le voile matinal.

Les températures sont en nette baisses sur tout le département, moins prononcée sur la partie Est du littoral où les Tn ont été comprises entre 5° et 7° et les Tx entre 12° et 13°.

Isotherme 0° vers 800 m en matinée, 1500 m en journée. Jusqu'à -8° vers 1800 m et -10° à 2000 m. Cette fois, la chute est sévère.

À Nice-CA, ce Lundi 14 Décembre 2009 :

Tn de 4.8°

Tx de 12.9°

climatologiedcembre2009.th.jpg

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir à tous

Température de 3.1 ° ici avec une couverture nuageuse de plus en plus dense.

A notée que des masses nuageuse remonte de mediterrane mais à savoir si il tombera pas 2 ou 3 truc dessous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

ce soir aux cadenaux (13) 205m alt on releve 2.0°c.... demain le gel sera preesent en PROVENCE!

A te lire on dirait que se sera les premières default_stuart.gif ( j'en suis à ma 15 èm ) et généralement du Pays Aixois au centre Var on tourne à la dizaine voir plus ! Sinon actu le ciel se couvre par le sud , la T°C est stable actu avec -1°C alors qu'en altitude ( 850 hpa ) elle devrait être autour des 2°C en ce moment !

Si il y avait eu précipitation ce soir , on aurait eu droit aux pluies verglassantes !

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Salut,

Tn de 2,7°C et Tx de 7,6°C pour Carnoux. Tmoy de 4,8°C pour la journée.

Actu 5,1°C et ca n'a pas l'air de vouloir descendre. Je pense qu'il faudra attendre la fin de la semaine pour peut être avoir des gelées dans le coin.

A noter mistral faible toute la journée, vent moyen sur la journée de 10,7 km/h.

Ludo

qu'elle Surprise cette meteo... De belle petite masse nuageuse qui remonte d'espagne, sacrée dépression (on ne lui en voudra pas) santa.gif elle aportent avec elle un semblent de precipitations et çà ce reactive sur les PO. Baptiste à raison aurions nous droit à une petite surprise ???! sorcerer.gifclover.gif

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

A te lire on dirait que se sera les premières default_stuart.gif ( j'en suis à ma 15 èm ) et généralement du Pays Aixois au centre Var on tourne à la dizaine voir plus !

Sinon actu le ciel se couvre par le sud , la T°C est stable actu avec -1°C alors qu'en altitude ( 850 hpa ) elle devrait être autour des 2°C en ce moment !

Si il y avait eu précipitation ce soir , on aurait eu droit aux pluies verglassantes !

houla oui qu'il y a des gelées dans le var, -2 la nuit dernière (et ça n'était pas la 1ère fois)

Bonjour Marseille ! bonjour à tousflowers.gif .

au risque de me faire huer voici la t° actu sur ma station -1.3°c oui oui -1.3°c à marseille (9eme)confused1.gif pression rel toujours en baisse avec 1002.9 hpa Hr 87% vent faible de secteur N/NW windchill -2.5°c pt de rosée -1.9°c.

bonne journée

nico...

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Bonjour a tous

0.2 °C de Tn ce matin a 7h40 sur le front de mer

et jusqu'à -2 °C au thermomètre de la voiture dans les vignes de Vic la Gardiole .

Le froid est bien présent sur la frange littoral , le ciel clair l'aura favorisé tout comme une remontée rapide la température en cours de matinée

Pr 1008.1 hPa

Pr 70 %

Vent de N NO faible 7 km/h

A +++++++++++++++++++++

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour!

Première gelée ici au centre de Montpellier, meme si elle est timide elle mérite d'être relevé: Tn: -0.2°

LE ciel est complètement clair et le vent est nul c'est bien sur les conditions qui ont favorisé cette chute du thermomètre.

Bonne journée.

Bonjour Marseille ! bonjour à tousflowers.gif .

au risque de me faire huer voici la t° actu sur ma station -1.3°c oui oui -1.3°c à marseille (9eme)confused1.gif pression rel toujours en baisse avec 1002.9 hpa Hr 87% vent faible de secteur N/NW windchill -2.5°c pt de rosée -1.9°c.

bonne journée

nico...

Héhé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aussi , Marseille (13eme) , -1.3 ° Tn en cours . Ciel clair

Bonjour,

Ciel parfaitement dégagé ce matin, c'est donc une belle journée d'hiver qui commence.

La température est en baisse 0.8° actu, Tn 0.7° qui fait office de Tn de décembre.

Pression : 1001.2 Hpa

HR : 76%

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bonjour,

Première gelée de la saison malgré le mistral qui souffle fort(70km/h):-0,5°C à 8h45.

Actu ciel dégagé et 0,5°C au thermo.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Héhé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aussi , Marseille (13eme) , -1.3 ° Tn en cours . Ciel clair

Et bien moi je relève 1 petit degré en tn ce matin. C'est d'ailleurs la tn de l'hiver 2009-2010.

En tout cas la différence de température entre moi et vous s'explique par le fait que je relève toujours des tn supérieur en raison de la position de ma résidence. Une sorte de mini micro-climat. Du coup il gele rarement dans ma résidence. Tandis que quelques rues plus loin il y a du givre sur les voitures. En revanche ce soir et demain je n'echaperai pas aux gelés qui s'annonce sévère...

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Bonjour, aujourd'hui ambiance glaciale la température est de 6.2°c est la tramontane souffle proche des 100km/h en raffale prés du littoral ressentir de 1.2°c crying.gif

le ciel est couvert (couche altostratus je crois) est la pression et de 1006 hpa stable

bonne après-midi

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...