LMK Posté(e) 15 décembre 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Le froid est en effet arrivé jusqu'au littoral avec une Tn de 1.8° à la station MF de la Grande-Motte, 1.6° ici, heureusement le taux d'HR reste correct. Journée calme et ensoleillée, 8° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 15 décembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Il fait vraiment bien frais en plaine Nîmoise, Tx de 4.7° à Saint-Gervasy après une Tn de 1.3° . Le vent reste très modéré à fort dans mon secteur, contrairement à Nîmes où ça souffle un peu moins. Bonne gelées à prévoir la nuit prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 15 décembre 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Autant la Tx d'hier (7.3°) était logique car la couverture nuageuse était présente et empêchait le réchauffement par le soleil, autant aujourd'hui sans un nuage on a atteint péniblement les 6.3°. Actu déja plus que 5.3°, aurions nous la première gelée de l'année apparaissant avant minuit? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 15 décembre 2009 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Salut a tous , après avoir culminé a 5.9°C 13h37 la température redescend lentement mais surement pour être actu a 4.8°C , associé au vent fort de NO 70.2 km/h en rafale le windchill atteint les -8°C . Hr 59% Pr 1007.3 hPa Ciel bleu pale A++++++++++++++++++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 15 décembre 2009 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Il fait vraiment bien frais en plaine Nîmoise, Tx de 4.7° à Saint-Gervasy après une Tn de 1.3° . Oui, tempértures bien basses en vallée du Rhône avec 1,2° de tx à Visan cet aprem et un petit -14,4° de tn à Séderon! Gelées quasi généralisées à prévoir cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 15 décembre 2009 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Soleil bien présent sur la CA T° froide déjà avec pas plus de 8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paysdaix Posté(e) 15 décembre 2009 Bordeaux Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Première Tx < 5° de l'hiver avec 4.1° après une tn de -2° Actu déjà 0.6°. Le gel reprend son territoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 15 décembre 2009 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 15 décembre 2009 A 16H30 on releve 1.9°c aux CADENAUX vent sensible ici! ca va geler severe cet nuit! dans notre provence ...ciel peu nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 15 décembre 2009 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Ambiance glaciale aujourd'hui avec ce mistral toujours fort,tx de 3,5°C(tn:-0,5°C). Actu ça plonge vite et on va bientôt repartir dans le négatif il fait 0,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 15 décembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Première Tx < 5° de l'hiver avec 4.1° après une tn de -2° Actu déjà 0.6°. Le gel reprend son territoire. Je relève 5.5°C ici pour la tx , tn de -3.3°C , actu il fait 0.5°C , pas chaud tout sa !ps : à noter un petit mistral de NO résiduel , j'espère qu'il va tomber. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Ca rigole pas aujourd'hui en vallée du Rhône, 3°C de maxi à Avignon, 1°C et il est même pas 17h le tout avec un mistral bien soutenu Ambiance glaciale, plutôt habituelle en janvier/février début mars avec les flux de Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 15 décembre 2009 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Journée glaciale, ciel sans nuage mais assez brumeux, mistral très fort (80km/h en rafales tout le jour), la première gelée de l'hiver ne saurait tarder (0.5°C de mini la nuit dernière et Tn du jour en cours avec 0.4°C !). Tx: 3.1°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laseryag Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Alors que je bullais devant mon pc l'alarme de ma station ( WS-2350) s'est mise à sonner . outdoor windchill -10.4°c . avec un grosse rafale à 45 km/h. Actu 2.1°c pression rel 1003.3 hpa Hr 64% pt de rosée -2.4°c vent fort de N/NW . bonne soirée au chaud à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 15 décembre 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Vraie journée d'hiver, ce matin -4,8°C ici en flanc de colline et -7°C en bas au village. Demain certainement autour de -10°C au village ! Actu 0.4°C chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 15 décembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Une petite question comme sa , vous avez deja vécu des phénomènes de brouillards givrant chez vous ( avec dépots de givres sur les arbres , pas de dégels , ect ... ) ? Moi aucun souvenir , le phénomène doit rester très rare par chez nous non ? Sinon la T°C baisse doucement ici , quelques nuages au sud , encore un peu de vent , T°C de -0.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 15 décembre 2009 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Une petite question comme sa , vous avez deja vécu des phénomènes de brouillards givrant chez vous ( avec dépots de givres sur les arbres , pas de dégels , ect ... ) ? Moi aucun souvenir , le phénomène doit rester très rare par chez nous non ? Sinon la T°C baisse doucement ici , quelques nuages au sud , encore un peu de vent , T°C de -0.3°C. Journée sans dégel oui même si très rare (ça fait plusieurs années que ce n'est plus arrivé), du brouillard givrant je n'en ai pas le souvenir, le brouillard est plutôt rare ici mais il me semble qu'il y en a eu l'hiver dernier sur Avignon-Caumont. 0.1°C actu, première gelée imminente ! (la dernière remonte au 4 mars avec -1.0°C de Tn). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 15 décembre 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 15 décembre 2009 On peut dire que les températures dans le coin ont étaient bien froide ce matin,Tn:0.1°.Malgré tout le soleil aura brillé toute la journée avec une Tx:7.6°C. Température en forte baisse actu avec 3.1°C,ça annonce la couleur pour demain matin /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 15 décembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Journée sans dégel oui même si très rare (ça fait plusieurs années que ce n'est plus arrivé), du brouillard givrant je n'en ai pas le souvenir, le brouillard est plutôt rare ici mais il me semble qu'il y en a eu l'hiver dernier sur Avignon-Caumont. 0.1°C actu, première gelée imminente ! (la dernière remonte au 4 mars avec -1.0°C de Tn). Et bien déjà que le brouillard se produit en moyenne 2 fois par an à Marseille et que les gelées sont rare .. L'association de ses 2 phénomènes doit donc être extrêmement rare et depuis que je suis à Marseille je n'en est vraiment pas le souvenir .. En effet premières gelées imminente pour moi aussi la dernière remontant au 15 Février 2009. Actuellement il fait à peine 1,5° .. Et oui dehors avec le vent sa pique ! Surtout en vélo .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Déjà : -10° sur l'Aigoual (30) 0° à Orange (84) 0.5° à Nîmes (30) , 1° Istres & Salon (13) Et il est à peine 18H Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 15 décembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 15 décembre 2009 A noter des flocons observés à la bouilladisse , suite à l'arrivée de cette masse de nuage sur le 13 , les autres ? Je ne vois rien ici en tout cas , T°C de -0.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 15 décembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Une soirée très fraîche, le bassin est gelé depuis ce matin. Il fait actuellement 0.6° sous un mistral modéré à fort. Nîmes devrait avoir un peu plus froid que moi cette nuit, le mistral restant bien plus résistant dans mon secteur malheureusement. Tn en cours donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 15 décembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 15 décembre 2009 A noter des flocons observés à la bouilladisse , suite à l'arrivée de cette masse de nuage sur le 13 , les autres ? Je ne vois rien ici en tout cas , T°C de -0.6°C. En tout cas à Marseille rien à signaler ... En effet le temps était un peu couvert tout à l'heure mais le mistral dégage le ciel sur les littoraux ... Température de 1,4° en baisse sensible ... A signaler un jolie 0,0° à Chateau-Gombert actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 J'ai beau contempler le ciel, je ne vois pas de flocons par ici ^^ La T° devient négative ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux13 Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 il fait -2° sur la bouilladisse on dirait que de fine peliculle tombe avec un vent bien froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 15 décembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Ok , merci de vos réponses les marseillais ! Il devait s'agir d'un peu de neige en grain : Quelques relevés dans le 13 à 18h00 : 2.1°C à Marseille prado 1.7°C à Aubagne 1.5°C à Marignane 1.1°C à Arles ( camargue ) 1°C à Cassis ( dans les massifs ) 0°C à Salon -0.1°C à Aix et Peyrolles En stations amateurs on relève 0.0° à Chateau Gombert , -0.3°C à Carnoux , -0.5°C à Peypin , -1.2°C chez moi , -1.4°C à Venelles , -2°C à la bouilladisse. D'ailleurs tn de -3.2°C à Venelles ce matin , -4.7°C à Saint Paul , -5°C à Manosque ( la station MF ), -5.1°C à Vinon ou encore -5.9°C à Dauphin ( à coté de Manosque ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés