Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Invité
 Partager

Messages recommandés

Le froid est en effet arrivé jusqu'au littoral avec une Tn de 1.8° à la station MF de la Grande-Motte, 1.6° ici, heureusement le taux d'HR reste correct. Journée calme et ensoleillée, 8° actu.

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Il fait vraiment bien frais en plaine Nîmoise, Tx de 4.7°

à Saint-Gervasy après une Tn de 1.3°

.

Le vent reste très modéré à fort dans mon secteur, contrairement à Nîmes où ça souffle un peu moins.

Bonne gelées à prévoir la nuit prochaine thumbup.gif

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Autant la Tx d'hier (7.3°) était logique car la couverture nuageuse était présente et empêchait le réchauffement par le soleil, autant aujourd'hui sans un nuage on a atteint péniblement les 6.3°.

Actu déja plus que 5.3°, aurions nous la première gelée de l'année apparaissant avant minuit?

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Salut a tous , après avoir culminé a 5.9°C 13h37 la température redescend lentement mais surement pour être actu a 4.8°C

, associé au vent fort de NO 70.2 km/h en rafale le windchill atteint les

-8°C

.

Hr 59%

Pr 1007.3 hPa

Ciel bleu pale

A++++++++++++++++++++++

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Il fait vraiment bien frais en plaine Nîmoise, Tx de 4.7°

à Saint-Gervasy après une Tn de 1.3°

.

Oui, tempértures bien basses en vallée du Rhône avec 1,2° de tx à Visan cet aprem et un petit -14,4°

de tn à Séderon! Gelées quasi généralisées à prévoir cette nuit.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Ambiance glaciale aujourd'hui avec ce mistral toujours fort,tx de 3,5°C(tn:-0,5°C).

Actu ça plonge vite et on va bientôt repartir dans le négatif il fait 0,4°C.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Première Tx < 5° de l'hiver avec 4.1° après une tn de -2°

Actu déjà 0.6°. Le gel reprend son territoire.

Je relève 5.5°C ici pour la tx , tn de -3.3°C , actu il fait 0.5°C , pas chaud tout sa !ps : à noter un petit mistral de NO résiduel , j'espère qu'il va tomber.

Ca rigole pas aujourd'hui en vallée du Rhône, 3°C de maxi à Avignon, 1°C et il est même pas 17h le tout avec un mistral bien soutenu default_crying.gif

Ambiance glaciale, plutôt habituelle en janvier/février début mars avec les flux de Nord.

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Journée glaciale, ciel sans nuage mais assez brumeux, mistral très fort (80km/h en rafales tout le jour), la première gelée de l'hiver ne saurait tarder (0.5°C de mini la nuit dernière et Tn du jour en cours avec 0.4°C !). Tx: 3.1°C !

Alors que je bullais devant mon pc l'alarme de ma station ( WS-2350) s'est mise à sonner confused1.gif .

outdoor windchill -10.4°c thumbup.gif .

avec un grosse rafale à 45 km/h.

Actu 2.1°c pression rel 1003.3 hpa Hr 64% pt de rosée -2.4°c vent fort de N/NW .

bonne soirée au chaud à touswink.gif

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Vraie journée d'hiver, ce matin -4,8°C ici en flanc de colline et -7°C en bas au village.

Demain certainement autour de -10°C au village !

Actu 0.4°C chez moi

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Une petite question comme sa , vous avez deja vécu des phénomènes de brouillards givrant chez vous ( avec dépots de givres sur les arbres , pas de dégels , ect ... ) ? Moi aucun souvenir , le phénomène doit rester très rare par chez nous non ? Sinon la T°C baisse doucement ici , quelques nuages au sud , encore un peu de vent , T°C de -0.3°C.

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Une petite question comme sa , vous avez deja vécu des phénomènes de brouillards givrant chez vous ( avec dépots de givres sur les arbres , pas de dégels , ect ... ) ? Moi aucun souvenir , le phénomène doit rester très rare par chez nous non ? Sinon la T°C baisse doucement ici , quelques nuages au sud , encore un peu de vent , T°C de -0.3°C.

Journée sans dégel oui même si très rare (ça fait plusieurs années que ce n'est plus arrivé), du brouillard givrant je n'en ai pas le souvenir, le brouillard est plutôt rare ici mais il me semble qu'il y en a eu l'hiver dernier sur Avignon-Caumont.

0.1°C actu, première gelée imminente ! (la dernière remonte au 4 mars avec -1.0°C de Tn).

On peut dire que les températures dans le coin ont étaient bien froide ce matin,Tn:0.1°.Malgré tout le soleil aura brillé toute la journée avec une Tx:7.6°C.

Température en forte baisse actu avec 3.1°C,ça annonce la couleur pour demain matin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Journée sans dégel oui même si très rare (ça fait plusieurs années que ce n'est plus arrivé), du brouillard givrant je n'en ai pas le souvenir, le brouillard est plutôt rare ici mais il me semble qu'il y en a eu l'hiver dernier sur Avignon-Caumont.

0.1°C actu, première gelée imminente ! (la dernière remonte au 4 mars avec -1.0°C de Tn).

Et bien déjà que le brouillard se produit en moyenne 2 fois par an à Marseille et que les gelées sont rare .. L'association de ses 2 phénomènes doit donc être extrêmement rare et depuis que je suis à Marseille je n'en est vraiment pas le souvenir .. En effet premières gelées imminente pour moi aussi la dernière remontant au 15 Février 2009. Actuellement il fait à peine 1,5° .. Et oui dehors avec le vent sa pique ! Surtout en vélo .. default_blushing.gif

Posté(e)

A noter des flocons observés à la bouilladisse , suite à l'arrivée de cette masse de nuage sur le 13 , les autres ?

Je ne vois rien ici en tout cas , T°C de -0.6°C.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Une soirée très fraîche, le bassin est gelé depuis ce matin.

Il fait actuellement 0.6°

sous un mistral modéré à fort.

Nîmes devrait avoir un peu plus froid que moi cette nuit, le mistral restant bien plus résistant dans mon secteur malheureusement. Tn en cours donc.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

A noter des flocons observés à la bouilladisse , suite à l'arrivée de cette masse de nuage sur le 13 , les autres ?

Je ne vois rien ici en tout cas , T°C de -0.6°C.

En tout cas à Marseille rien à signaler ... En effet le temps était un peu couvert tout à l'heure mais le mistral dégage le ciel sur les littoraux ...

Température de 1,4° en baisse sensible ... A signaler un jolie 0,0° à Chateau-Gombert actuellement.

Posté(e)

Ok , merci de vos réponses les marseillais ! Il devait s'agir d'un peu de neige en grain :

Quelques relevés dans le 13 à 18h00 :

2.1°C à Marseille prado

1.7°C à Aubagne

1.5°C à Marignane

1.1°C à Arles ( camargue )

1°C à Cassis ( dans les massifs )

0°C à Salon

-0.1°C à Aix et Peyrolles

En stations amateurs on relève 0.0° à Chateau Gombert , -0.3°C à Carnoux , -0.5°C à Peypin , -1.2°C chez moi , -1.4°C à Venelles , -2°C à la bouilladisse.

D'ailleurs tn de -3.2°C à Venelles ce matin , -4.7°C à Saint Paul , -5°C à Manosque ( la station MF ), -5.1°C à Vinon ou encore -5.9°C à Dauphin ( à coté de Manosque )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...