Tristan06 Posté(e) 18 décembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Ca se forme d'un coup dans l'est du 06 et Italie, c'est très bon signe. Poche assez neigeuse en basse vallée du Rhône se dirigeant vers le Vaucluse, l'est du Gard et les BDR. Quelques flocons aussi dans l'est Héraultais et Roussillon... J'allais justement en parler De bonnes intensités au nord/nord-est de menton. La temperature est negative avec -0.5°c(et pas -3 comme je l'ai dit tout a l'heure...me suis trompé) a suivre.... Edit: des Cu arrivent lentement de l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade34 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Je me demande si il n'y pas quelque chose de plus "important " qui ce forment sur l'aude (comme si une poche neigeuse ce forme sur place ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent34 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Ca se forme d'un coup dans l'est du 06 et Italie, c'est très bon signe. Poche assez neigeuse en basse vallée du Rhône se dirigeant vers le Vaucluse, l'est du Gard et les BDR. Quelques flocons aussi dans l'est Héraultais et Roussillon... Ouest Héraultais tu veux dire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 18 décembre 2009 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 J'allais justement en parler De bonnes intensités au nord/nord-est de menton. La temperature est negative avec -0.5°c(et pas -3 comme je l'ai dit tout a l'heure...me suis trompé) a suivre.... Ici -0.6°c actu (nananère Tris nan je rigole LOL ) Donc ici s'il y a des précipitations ce sera de la neige normalement à moins que la température ne remonte à l'arrivé des nuages. En tout cas pour moi ce sera nuit blanche et dans les deux sens du terme j'espère. à suivre avec ces précipitations en formations... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mosse13 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Ca se forme d'un coup dans l'est du 06 et Italie, c'est très bon signe. Poche assez neigeuse en basse vallée du Rhône se dirigeant vers le Vaucluse, l'est du Gard et les BDR. Quelques flocons aussi dans l'est Héraultais et Roussillon... Une pertubation approche de Marseille ou je rêve ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 18 décembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Ca se forme d'un coup dans l'est du 06 et Italie, c'est très bon signe. Poche assez neigeuse en basse vallée du Rhône se dirigeant vers le Vaucluse, l'est du Gard et les BDR. Quelques flocons aussi dans l'est Héraultais et Roussillon... Tu penses qu'elle va résister en descendant vers le sud ? En tout cas , actu T°C de -2.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 18 décembre 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Aucun Héraultais ne réagit à me message plus haut alors que la situ est comparable à celle de ce matin où tout le monde a posté 3 messages à la minute lol ^^, Petite réactivation en plus sur l'Aveyron, je la sens pas trop mal cette affaire. A moins de raser la montagne noire au bulldozer, le Foehn aura raison de cette instabillité, quelques nuages avec une averse peuvent passer, mais bon ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 A noter qu'ici dans la région de Nîmes, pas un brin de vent et température proche de 0°C, c'est bizarre que dans un flux de nord il n'y est pas un pet de mistral (il n'y a vraiment rien). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mosse13 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Personne ne reagis a la poch qui semble se former sur les bdr ... Étonnant ... Situation a suivre de très près Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent34 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 A moins de raser la montagne noire au bulldozer, le Foehn aura raison de cette instabillité, quelques nuages avec une averse peuvent passer, mais bon ... Ca me suffirait amplement la petite averse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec le néant de ce matin, même un flocon me suffirait ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Ben alors personne parle de cette réactivation au nord du 06? ^^ 3.9 actu A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 18 décembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Yeah,les averses "pivotent" et se dirigent vers le littoral,toujours de bonnesintensités au nord de menton. a suivre... edit:si si Matthieu^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frednice Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Quelques gouttes au port de Nice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 18 décembre 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Ca chute à toute vitesse ce soir, la Tn de ce matin est déja égalisée avec -2.9°C actuellement ( alors que la température est tout juste négative sur Saint-Gervasy et Courbessac ). Quelques flocons en fin de matinée, mais vraiment pas grand chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romdu06 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 J'allais justement en parler De bonnes intensités au nord/nord-est de menton. La temperature est negative avec -0.5°c(et pas -3 comme je l'ai dit tout a l'heure...me suis trompé) a suivre.... Edit: des Cu arrivent lentement de l'est. Ouep ça s'est fait très vite! A suivre ! (1.4°C ici) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 18 décembre 2009 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Absolument pas de vent contrairement aux prévisisons du coups -0.7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mosse13 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Comment est le temps actuellement sur marseille et sa région ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 18 décembre 2009 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Le ciel est toujours relativement dégagé, même s'il semble bien couvert en direction des montagnes... La température continue sa baisse, avec seulement 1,7°C ici Pas de précipitations en ue pour l'instant, mais ça commence à sentir un peu meilleur, vu ce qui arrive par le Nord /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 18 décembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 18 décembre 2009 A la vue du radar,averse vers Nice non? Des nuages approchent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 18 décembre 2009 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 A la vue du radar,averse vers Nice non? Des nuages approchent... Première neige sur le centre-ville de Nice, quartiers Est de la ville, c'est une bonne neige mouillée qui tombe, flocons de taille moyenne. A suivre... Température de 3.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 A la vue du radar,averse vers Nice non? Des nuages approchent... on le vois bien la aussi: http://www.meteoliguria.it/dati_osservati/areali/radar.html?type=rpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 18 décembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Première neige sur le centre-ville de Nice, quartiers Est de la ville, c'est une bonne neige mouillée qui tombe, flocons de taille moyenne. A suivre... Température de 3.2° N'oublie pas les photos^^ Un petit vent s'est levé,une autre averse se developpe vers villeneuve(lutin?) et la temperature monte avec 1°c. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 18 décembre 2009 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 18 décembre 2009 MF qui annonce 5cm sur le littoral de nice a interet de pas se louper c'est déjà un bon debut la neige pour vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeuff82 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 il neige sur nice nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 18 décembre 2009 Toulon Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Bonsoir, Légère régression du froid dans la région toulonnaise; bien que les T° soient demeurées basses, il n'a pas gelé la nuit dernière (Tn de 1.6°C à Toulon- La Mitre, 1°C à St-Mandrier) et les maximales ont été un peu plus clémentes( j'enregistre une valeur maxi de 8.9°C ). Après une matinée ensoleillée, comme prévu une perturbation peu active a traversé très rapidement la région à la mi-journée ne donnant aucune précipitation mesurable sur Toulon. Donc au final une journée globalement sous le soleil avec un mistral modéré qui a amplifié la sensation de froid cependant. Cette nuit les précipitations neigeuses qui touchent certains secteurs des A.M en ce moment (je vois que Nice est concernée localement) pourraient toucher par retour d'Est, la partie orientale du 83. A suivre... Actu le ciel est dégagé sur Toulon et la console affiche un 2°C tout rond. Une nuit bien froide qui se profile avec vraisemblablement des valeurs négatives dans l'aire toulonnaise au petit matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés