Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Dernier run toujours aussi bon pour demain matin, par contre c'est juste, juste pour la fin de nuit de lundi à mardi, mais bon attendons deja de voir ce qui se passeras demain matin default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

plus forte prcipitation et surtout dans la nuit le front monte encore plus au Nord. ca pourrait bien donner demain.

Oui!Ps: j'ai remarquer un petit bug,des que je quitte IC et que je revient la carte de vigilance est rester à celle de ce matin est donc en me laissant en vigilance orange,c'est bête si cela pouvait être le cas..... default_flowers.gifdefault_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige sur la Basse-Normandie en soirée d'après GFS, je ne vois pas comment, avec une masse d'air qui se réchauffe, j'y crois pas, et de plus l'iso sera bien trop haut pour espérer quoi que ce soit, à mon avis ce run ne tient pas la routethumbdown.gif .

Babas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le pensais hier, c'est de la flotte ce matin sur la Normandie. La masse d'air s'était déjà bien radoucie hier donc je ne voyais pas par quel miracle avec la poursuite du redoux, la neige aurait fait son retour!

Quand à la neige de ce soir prévu par GFS, je n'y crois guère évidemment car ce modèle en prévoyait hier mais aussi ce matin sur ma région.

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/9-574.GIF?21-0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le pensais hier, c'est de la flotte ce matin sur la Normandie. La masse d'air s'était déjà bien radoucie hier donc je ne voyais pas par quel miracle avec la poursuite du redoux, la neige aurait fait son retour!

Quand à la neige de ce soir prévu par GFS, je n'y crois guère évidemment car ce modèle en prévoyait hier mais aussi ce matin sur ma région.

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/9-574.GIF?21-0

Oui c'est vrai encore un bide ce matin deux en deux jour aie, la poisse, par contre hier matin GFS voyait la pluie, et ce matin neige, donc on aurait pu y croire mais encore rater on est un peu le flop de cette épisode avec des episode prevue depuis vendredi et finalement rien le nord et est de la region HAUTE NORMANDIE ont tout prie, j'aurais tendance a dire ya pas de miracle hein.... m'enfin les pp viennent Sud Ouest ce matin donc... pas Sud Sud Est comme prevue initialement, ce soir haha arretez le plus gros flop de l'annee vous attend si vous n'oivrez pas les yeuz la heute et basse normandie sont les pigeon de l'episode je vous le dit default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> allez laissons le noel blanc à la maison blanche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> de mr obama et ces 40cm de neige haaaaaaaaaa le pied.

Sinon pour la suite ben je vois un radoucissement pas tres puissant en BC mais assez en altitude pour tuer toute espoir de neige bien a vous les amis

hs: si quelqun connait un site pour acheter un station meteo pas trop cher 70€ merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le pensais hier, c'est de la flotte ce matin sur la Normandie. La masse d'air s'était déjà bien radoucie hier donc je ne voyais pas par quel miracle avec la poursuite du redoux, la neige aurait fait son retour!

Quand à la neige de ce soir prévu par GFS, je n'y crois guère évidemment car ce modèle en prévoyait hier mais aussi ce matin sur ma région.

http://www.meteociel.../9-574.GIF?21-0

Je te suis Virgile ...default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le pensais hier, c'est de la flotte ce matin sur la Normandie. La masse d'air s'était déjà bien radoucie hier donc je ne voyais pas par quel miracle avec la poursuite du redoux, la neige aurait fait son retour!

Quand à la neige de ce soir prévu par GFS, je n'y crois guère évidemment car ce modèle en prévoyait hier mais aussi ce matin sur ma région.

http://www.meteociel.../9-574.GIF?21-0

oui et je pense que l'on ne reverra pas la neige de sitot, en regardant les prévis de lameteo.org, qui en général fait d'assez bonnes prévisions, on part dans le doux pour un bon moment, ils mettent de la douceur jusqu'au 03/01/2010 mais tout cela reste à voir, il est vrai qu'un changement de temps peut vite survenir. Affaire à suivre...

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Comme je le pensais hier, c'est de la flotte ce matin sur la Normandie. La masse d'air s'était déjà bien radoucie hier donc je ne voyais pas par quel miracle avec la poursuite du redoux, la neige aurait fait son retour!

Quand à la neige de ce soir prévu par GFS, je n'y crois guère évidemment car ce modèle en prévoyait hier mais aussi ce matin sur ma région.

http://www.meteociel.../9-574.GIF?21-0

+ 1

Tu avais raison pour ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Quand a ce soir je ne sait plus quoi penser, y'a de la place pour du lourd mais bon....

Je suis aussi paumé que MF, je cite:

"Des cumuls de précipitations parfois importants sont attendus : il est encore difficile de préciser ces cumuls étant donné l'incertitude qui prévaut quant à la nature des précipitations : neige, pluie et neige mêlée et surtout par endroits pluies verglaçantes."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand a ce soir je ne sait plus quoi penser, y'a de la place pour du lourd mais bon....

Je suis aussi paumé que MF, je cite:

"Des cumuls de précipitations parfois importants sont attendus : il est encore difficile de préciser ces cumuls étant donné l'incertitude qui prévaut quant à la nature des précipitations : neige, pluie et neige mêlée et surtout par endroits pluies verglaçantes."

Oui, même MF ne sait pas default_laugh.png Plus sérieusement se sera " plus " de pluie verglaçante que de neige... Ce qui on de la neige bah ... default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand a ce soir je ne sait plus quoi penser, y'a de la place pour du lourd mais bon....

Je suis aussi paumé que MF, je cite:

"Des cumuls de précipitations parfois importants sont attendus : il est encore difficile de préciser ces cumuls étant donné l'incertitude qui prévaut quant à la nature des précipitations : neige, pluie et neige mêlée et surtout par endroits pluies verglaçantes."

Se soir sa fera comme se matin par ici, peut-étre plus de neige en allant vers le Nord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai encore un bide ce matin deux en deux jour aie, la poisse, par contre hier matin GFS voyait la pluie, et ce matin neige, donc on aurait pu y croire mais encore rater on est un peu le flop de cette épisode avec des episode prevue depuis vendredi et finalement rien le nord et est de la region HAUTE NORMANDIE ont tout prie, j'aurais tendance a dire ya pas de miracle hein.... m'enfin les pp viennent Sud Ouest ce matin donc... pas Sud Sud Est comme prevue initialement, ce soir haha arretez le plus gros flop de l'annee vous attend si vous n'oivrez pas les yeuz la heute et basse normandie sont les pigeon de l'episode je vous le dit sad.gif allez laissons le noel blanc à la maison blanche smile.gif de mr obama et ces 40cm de neige haaaaaaaaaa le pied.

Sinon pour la suite ben je vois un radoucissement pas tres puissant en BC mais assez en altitude pour tuer toute espoir de neige bien a vous les amis

hs: si quelqun connait un site pour acheter un station meteo pas trop cher 70€ merci !

La perturbation était bien prévu de venir du sud ouest... bref, les températures baissent par le sud-est en revanche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perturbation était bien prévu de venir du sud ouest... bref, les températures baissent par le sud-est en revanche.

Toute façon on le saura très vite si c'est de la pluie ou une neige de redoux ! Le centre-ouest devrait connaitre le même sort que nous !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute façon on le saura très vite si c'est de la pluie ou une neige de redoux ! Le centre-ouest devrait connaitre le même sort que nous !

La différence, c'est qu'ici la température baisse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir la météo sur BFM tv, il annonce encore un peu de neige pour la Normandie demain et jeudi, Gfs a peut etre raison en fin de compte.

Babas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

je viens de voir la météo sur BFM tv, il annonce encore un peu de neige pour la Normandie demain et jeudi,

Faut pas s'attendre à grand chose !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir la météo sur BFM tv, il annonce encore un peu de neige pour la Normandie demain et jeudi, Gfs a peut etre raison en fin de compte.

Babas...

A voir.. mais j'y crois pas ou plus ! A savoir qu'il neige à Caen...default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Par contre, je vais essayer d'attirer votre attention sur la journée du 26/12, le creusement d'un système dépressionnaire assez impressionnant, et pas loin de chez nous, alors à première vue on devrait endeuiller Lothar sous un coup de vent ! default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

MF persiste a voir la neige s'invité sur la région ce soir et cette nuit ils parlent de 1 à 2 cm sur les cotes et de 2 à 5 cm dans les terres.

Ils parlent même d'un nouvel épisode neigeux mardi après midi ! default_confused1.gif

je cite:

"Ailleurs, sur Haute-Normandie, Oise, Somme, nord de l'Aisne, nord des Ardennes et Nord-Pas-de-Calais, les températures devraient rester négatives avec des chutes de neige faibles et continues. Sur ces régions, on attend des quantités de neige de l'ordre de 2 à 5 cm à l'intérieur des terres et 1 à 2 cm sur les régions côtières.

Une accalmie temporaire est attendue sur une large moitié ouest de Nord-Pas-de-Calais/Picardie et Haute-Normandie avant l'arrivée d'un nouvel épisode neigeux dans l'après-midi de mardi."

édit: Même si je n'y prette pas attention pour l'instant le dernier GFS serait sympa pour la soirée du reveillon default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF persiste a voir la neige s'invité sur la région ce soir et cette nuit ils parlent de 1 à 2 cm sur les cotes et de 2 à 5 cm dans les terres.

Ils parlent même d'un nouvel épisode neigeux mardi après midi ! default_confused1.gif

je cite:

"Ailleurs, sur Haute-Normandie, Oise, Somme, nord de l'Aisne, nord des Ardennes et Nord-Pas-de-Calais, les températures devraient rester négatives avec des chutes de neige faibles et continues. Sur ces régions, on attend des quantités de neige de l'ordre de 2 à 5 cm à l'intérieur des terres et 1 à 2 cm sur les régions côtières.

Une accalmie temporaire est attendue sur une large moitié ouest de Nord-Pas-de-Calais/Picardie et Haute-Normandie avant l'arrivée d'un nouvel épisode neigeux dans l'après-midi de mardi."

édit: Même si je n'y prette pas attention pour l'instant le dernier GFS serait sympa pour la soirée du reveillon default_tongue_smilie.gif

pour hier ils prévoyaient plus de 5cm, on a bien vu se que sa a donné...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...