Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

Alors là franchement tu me surprends en sortant des c*******s pareils. Faut pas rêver noël est passé, moi je vois pas où tu vois une vagues de froid, la seul chose que je vois de mon côté, c'est comme l'a dit alex un refroidissement temporaire !

Déjà que la fiabilité est très mauvaise au delà de trois jours je peux pas comprendre qu'on s'amuse à parler d'une longue vague de froid.

Bonsoir.

Il n'a pas parlé " d'une longue vague de froid " mais bien d'un " coup de froid " dépassant simplement les 48h... c'est différent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Alors là franchement tu me surprends en sortant des c*******s pareils. Faut pas rêver noël est passé, moi je vois pas où tu vois une vagues de froid, la seul chose que je vois de mon côté, c'est comme l'a dit alex un refroidissement temporaire !

Déjà que la fiabilité est très mauvaise au delà de trois jours je peux pas comprendre qu'on s'amuse à parler d'une longue vague de froid.

Stev cela sert à rien de parler avec toi, j'ai suivit certaines de tes discutions sur le forum à moyen et long terme... et je dis bien: " Ce soir, les modèles envisagent un temps froid qui pourrait perduré au-delà du 2 janvier " Certes il peut avoir un décalage et on rate tout ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonsoir.

Il n'a pas parlé " d'une longue vague de froid " mais bien d'un " coup de froid " dépassant simplement les 48h... c'est différent.

Je ne sais pas comment il faut considérer le bien plus alors ! default_mellow.png

49 heures ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment il faut considérer le bien plus alors ! default_mellow.png

49 heures ?

Tu aurais du faire l'école du rire... je n'ai jamais dit qu'il y aurait une vague de froid, mais que le froid pourrait perduré... C'est bien trop tôt pour prévoir ce soir une vague de froid, puisque les modèles peuvent bouger dans le mauvais sens et en effet on pourrait avoir un coup de froid de 48h00 ou 49h00 comme tu veux ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Stev cela sert à rien de parler avec toi, j'ai suivit certaines de tes discutions sur le forum à moyen et long terme... et je dis bien: " Ce soir, les modèles envisagent un temps froid qui pourrait perduré au-delà du 2 janvier " Certes il peut avoir un décalage et on rate tout ...

Non mais je n'ai absolument rien contre ton message, ni contre toi mais je pense qu'il faut attendre un peu notamment pour Couril 29 avant d'être sûr de soit, ça n'empêche pas que ton message n'est pas faux et il est possible comme tu le dis que cela dure plus de 48:00. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment il faut considérer le bien plus alors ! mellow.gif

49 heures ?

Analyse et tu verras...

Maintenant, on le sait la situation reste encore délicate à prévoir. T°C qui monte qui descend, des précipitations présentes d'autres fois non.

Bref on joue un peu au yoyo.

Alors restons dans la convivialité svp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je n'ai absolument rien contre ton message, ni contre toi mais je pense qu'il faut attendre un peu notamment pour Couril 29 avant d'être sûr de soit, ça n'empêche pas que ton message n'est pas faux et il est possible comme tu le dis que cela dure plus de 48:00. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ,nous sommes daccord. Avoir donc CEP de se soir et les prochains runs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bon ,nous sommes daccord. Avoir donc CEP de se soir et les prochains runs.

Oui voilà on en revient, attendons les RUN à venir ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je n'ai absolument rien contre ton message, ni contre toi mais je pense qu'il faut attendre un peu notamment pour Couril 29 avant d'être sûr de soit, ça n'empêche pas que ton message n'est pas faux et il est possible comme tu le dis que cela dure plus de 48:00. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'ai jamais dit être sûr de moi !

Je ne fais que traduire ce que TOUS les modèles voient aujourd'hui avec le ralliement notamment de GFS. On aura du mal à dépasser les 5° en journée à partir du 1er janvier et jusqu'à je ne sais quand, que ça se réchauffe en altitude ou non, selon les dernières évolutions des modèles.

Je ne vois pas pourquoi je pencherais vers un autre scénario vu qu'il n'y a que celui-là default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier CEP confirme qu'on n'aura aucun redoux au sol ni en altitude avec un flux froid à tous les étages.

On passeera de +6° demain à 0° en milieu de semaine à 850hPa, jusqu'à à -8 en fin de semaine ; soit 14° de moins en altitude. Sacré redoux à venir default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier CEP confirme qu'on n'aura aucun redoux au sol ni en altitude avec un flux froid à tous les étages.

On passeera de +6° demain à 0° en milieu de semaine à 850hPa, jusqu'à à -8 en fin de semaine ; soit 14° de moins en altitude. Sacré redoux à venir default_thumbup.gif

Effectivement. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le fort redoux c'est plutôt pour demain lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Catherine Laborde a précisé "Attention à la nuit de la St Sylvestre" et a dit "Quelques flocons volèteront (pourraient voleter ?) (d'ailleurs on dit pas plutôt voltiger ?) de la Bretagne à l'Alsace" pour vendredi default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Catherine Laborde a précisé "Attention à la nuit de la St Sylvestre" et a dit "Quelques flocons volèteront (pourraient voleter ?) (d'ailleurs on dit pas plutôt voltiger ?) de la Bretagne à l'Alsace" pour vendredi default_flowers.gif

Oui en effet je viens de voir ça!

Quelques Flocons voltiger voila ce quelle à dit dans le bultin de 20h40

affaire à suivre! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela indique qu'il y'a un potentiel de neige mais que l'échéance est trop lointaine pour en être sûr puisque ça va se jouer à quelques degrès ou centième de degrés.

En tout cas elle a surtout signalé le conflit NORD SUD. A noter que les cartes que présente TF1 à partir de jeudi changent tous les jours, ça montre la compléxité comme l'on déjà souligné depuis plusieurs jours JUDD, YANN etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Catherine Laborde a précisé "Attention à la nuit de la St Sylvestre" et a dit "Quelques flocons volèteront (pourraient voleter ?) (d'ailleurs on dit pas plutôt voltiger ?) de la Bretagne à l'Alsace" pour vendredi default_flowers.gif

Oui, j'ai vu ça également default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une version optimiste mais majoritaire finalement. Le froid ne vient pas comme les années précédentes de l'Est en étant bloqué avant d'entrer dans nos régions mais il vient du Nord avec flux d'Est dans les basse couches, ce qui est ce qu'il y a de mieux pour le Nord-Ouest du pays. Les masses froides envahissent en premier les Côtes de la Manche dans ces cas-là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Catherine Laborde a précisé "Attention à la nuit de la St Sylvestre" et a dit "Quelques flocons volèteront (pourraient voleter ?) (d'ailleurs on dit pas plutôt voltiger ?) de la Bretagne à l'Alsace" pour vendredi default_flowers.gif

Les flocons voletteront, ou alors voltigeront, les deux formes sont bonnes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. La deuxième est par contre plus "populaire" en effet default_thumbup.gifDésolé pour le HS lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le 31 au soir, il semble se confirmer qu'on ne verra pas de la neige sous la perturbation principale (le retour d'est est trop au nord, ça se joue à 100-200 km). Mais des averses froides (localement neigeuses) devraient arriver le 1er en flux de NO avec l'enroulement de l'air froid britannique.

Le creusement de l'anomalie qui arrivera sur la Bretagne en journée du 31 est encore un peu mal cerné, donc à confirmer pour du vent fort ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan de la journée : A partir du 31, nous faisons partie des privilégiés pour avoir des chances de neige et de froid humide en général. On affinera ça en temps voulu default_rolleyes.gif

ami de l'ouest bonjour,

que voit-je en rentrant du boulot? retournement de situation chez GFS qui nous sort un run

de identique à celui d'il y a quelques jours avec de nouveau une poussée froide pour le 1er janvier

avec neige,et tout ça à 72h, c'est qui qui est content c'est couril !

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/78-574.GIF?29-0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le dernier RUN que j'ai de GFS montre à l'avant du front un fort risque de précipitations sur la Bretagne et en regardant les Théta, ces dernières chutent ! (perte de près de 12°C à 975hPa en 12h). Donc voilà comment on pourrait voir les choses :

> 31/12 : Arrivée du front en début de nuit (vers 00h UTC). Possibilité de précipitations mais il ferait encore trop doux (5°C) pour pouvoir penser à des chutes de neige.

> 01/01 : Retour des gelées. Faibles dans un premier temps. On passerait dans un flux de Nord en début de journée à Nord-Ouest dans l'après-midi. 3°C au mielleur de la journée. On pourrait voir quelques flocons virevoleter

> 02/01 : Je suis surpris, on passerait sous un flux de Est-Sud-Est :S en amenant un conflit entre le flux d'Ouest (Ouest breton) et le flux de Est-Sud-Est (Est breton). Mais nous n'aurions pas de précipitations. Je parle ici uniquement de la Bretagne...

> 03/01 : Attention à l'échéance déjà importante, nous devtrions subir l'arrivée de masse assez humide mais qui serait moins chargée en arrivant sur les côtes. Le Finistère semble particulièrement exposé. Pour les températures, petite gelée le matin mais pas plus de 2°C en milieu de journée. Le vent serait fort secteur Est-Sud-Est.

> 04/01 : Petit redoux sand oute lié au "front" venteux. Le vent passerait progressivement secteur Nord-Est amenant à nouveau une masse d'air plus froide les jours suivants. Mais il y aurait beaucoup d'humidité entre 900 et 975hPa avec des Théta bien frâiches à 1000hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fébrile !

http://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_display.php?ext=1&x=394&y=284&ville=Brest

Le dernier diagramme GEFS indique bien que le scénario proposé par GFS ce soir est bien plus chaud que l'ensemble. Pour Brest, c'est un beau diagramme en cette saison, avec cette moyenne flirtant avec les -5°c à 1500m. Ca promet, ça s'annonce passionant à suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...