Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

En effet et c'est au jour le jour qu'on avait dû suivre tout ça. Ca risque d'être encore le cas cette fois-ci, avec visiblement des températures encore plus froides à prévoir default_shuriken.gif

C'est quand même impressionnant à partir de 90h ! La ligne des -8 englobe tout le Nord-Ouest jusqu'à perpète, dans un complexe dépressionnaire... On ne pourra pas rester au sec tous les jours avec cette situation.

default_laugh.png On n'est plus en 1920. On ne juge pas les PP selon le champs de pression mais aux gradients de températures. Il peut pleuvoir énormément avec 1025 hpa et être au sec total à 980 hpa. Là, c'est un vent d'est continental très sec qui est prévu. Maintenant la mer du nord et la manche provoquent toujours de l'instabilité avec la différence de température et c'est le département de la manche+ les cotes d'Armor en flux de nord est, voir Finistère nord qui sont les mieux servis (voir exclusivement servis).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

En effet, les précipitations seront modélisés au dernier moment par les modèles météo. C'est rare ce qu'il se passe, donc soyons patient... Je rejoints Couril29 pour dire qu'il y aura plus d'averses ou des fronts secondaires. default_thumbup1.gif

Si le flux s'oriente plus nord comme en décembre, des petits fronts peuvent descendre de la mer du nord. Si ça reste est/nord est, tu peux toujours attendre (à part s'il a des gros retours d'est avec une dépression en méditerranée).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29 FInistère Nord est situé sur un véritable rail de neige dans la configuration précise proposée par GFS ce soir. Dernière synoptique semblable: 15 cms en 3 heures tombés sur Brest en janvier 2003.

Ouai me souvient aussi default_wub.png , quel beau souvenir !

le 9 janvier c'était même... Pas pu aller au travail tellement il neigeait, et les côtes avaient eu énormément ce jour là : 25cm à Portsall ! default_blink.png

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai me souvient aussi default_wub.png , quel beau souvenir !

le 9 janvier c'était même... Pas pu aller au travail tellement il neigeait, et les côtes avaient eu énormément ce jour là : 25cm à Portsall ! default_blink.png

A suivre ...

Yes, plus on allait vers la côte Est, plus ça tombait ! Un épisode assez formidable en intensité, qui à l'époque bluffait Louis Baudin sur le suivi en temps réel de La Chaine Météo.C'est trait pour trait ce que propose le dernier GFS, à longue échéance, certes.

174574.th.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.png On n'est plus en 1920. On ne juge pas les PP selon le champs de pression mais aux gradients de températures. Il peut pleuvoir énormément avec 1025 hpa et être au sec total à 980 hpa. Là, c'est un vent d'est continental très sec qui est prévu. Maintenant la mer du nord et la manche provoquent toujours de l'instabilité avec la différence de température et c'est le département de la manche+ les cotes d'Armor en flux de nord est, voir Finistère nord qui sont les mieux servis (voir exclusivement servis).

Je vois pas pourquoi tu rigoles vu que c'est ce que je dis... ("On ne restera pas au sec tous les jours avec cette situation"). Et je sais très bien que du 1025 peut apporter beaucoup de précipitations default_rolleyes.gif Ma dernière couche de neige ayant duré après 10h du matin et datant de janvier 1997 s'était effectuée dans des pressions de cet ordre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais Couril, t'es aussi le chat noir de la neige, donc c'est dur de débattre de la neige avec toi. Ahhhhh, le doux micro-climat de Roscoff default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute façon, rien n'est calée côté pp. On le sera au dernier moment c'est tout ! default_tongue_smilie.gif

Enfin c'est vrai, que j'ai peur que nous soyons les " dindons de la farce " cette affaire ...default_crying.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi tu rigoles vu que c'est ce que je dis... ("On ne restera pas au sec tous les jours avec cette situation"). Et je sais très bien que du 1025 peut apporter beaucoup de précipitations default_rolleyes.gif Ma dernière couche de neige ayant duré après 10h du matin et datant de janvier 1997 s'était effectuée dans des pressions de cet ordre.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'était pas méchant! Bonnes fêtes!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

?!

Hier, on se plaignait de voir la dépression de dimanche passer trop nord et nous balancer son flux plein sud dans la g****e dimanche matin. Maintenant, on se plaint qu'elle soit trop sud. Un milieu détonnant demain ? Allez !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...