H2o Posté(e) 16 décembre 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Bonjour, ciel clair toute la nuit ici et température encore bien froide ce matin, -6.8°C actuellement et çabaisse toujours. Pression à 1016hPa. Vent faible d'est. A noter une vigilance orange pour le nord de la France, qui ne concerne pas la Bretagne. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 16 décembre 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Bonjour, ciel clair toute la nuit ici et température encore bien froide ce matin, -6.8°C actuellement et çabaisse toujours. Pression à 1016hPa. Vent faible d'est. A noter une vigilance orange pour le nord de la France, qui ne concerne pas la Bretagne. Bonne journée ! oui vigilance orange pour ici aussi . 5cm de neige sont annoncé! A cause des nuages la T° n'est pas descendu -5,6°C en T°n et -4,7°C actu. Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Bonjour, ici bonne gelée,la température est exactement la meme que celle d'hier,-7.2° après etre descendue à -7.5°,la pression est de 1015.9 hpa,en baisse. Bon réveil à tous,Babas . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 16 décembre 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Stev, il doit bien tomber quelques chose chez toi là ? On a eut deux minutes de neige, énormément de déception ce matin. NOUVELLE ESPOIR: risque de vigilance orange à 16.00 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoweb Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Surprise surprise ! Brestois, je vous confirme qu'ici, par une température négative, il neige bel et bien depuis 2h, à petits flocons mais quand même ... tout est blanc, ça tient sans problème ! Le finistère nord et est restera une terre imprévisible ! Bons flocons à tous ! Kevin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Réveil tout blanc ici, avec une température de -1°C mais surtout avec quelques centimètres de neige au sol (2-3cm) ! A l'heure actuelle, petite neige faible encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 16 décembre 2009 Dax (40) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Les -7.8° de Tn provisoire de Rennes ce matin constituent un nouveau record décadaire depuis au moins 1950. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 16 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 16 décembre 2009 a noter a 7h -10°C a l'Oudon (14) et -9,9°C a Flers (61) ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrest Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Bonjour tous, J'ai appelé mes parents au téléphone ce matin (j'habite à Paris), ayant vu qu'il neigeait à Brest comme j'avais prévu (youpi). La neige ne tient pas au sol, par contre, les voitures et la végétation sont blanches. Cela devrait continuer à neiger pour quelques heures en attendant l'évacuation du front. Bon maintenant notre tour (à Paris lol).. Bon réveil blanc à Couril.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 16 décembre 2009 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Réveil tout blanc ici, avec une température de -1°C mais surtout avec quelques centimètres de neige au sol (2-3cm) ! A l'heure actuelle, petite neige faible encore. Bonjour, Excellent pour l'ouest Breton . Ici sur Gisors, il fait un peu moins froid que hier matin mais tout de même -5.2°C. Les sols sont bien gelé donc la neige peut venir sans problème la nuit prochaine Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 16 décembre 2009 Brest - 29 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Bonjour tous, J'ai appelé mes parents au téléphone ce matin (j'habite à Paris), ayant vu qu'il neigeait à Brest comme j'avais prévu (youpi). La neige ne tient pas au sol, par contre, les voitures et la végétation sont blanches. Cela devrait continuer à neiger pour quelques heures en attendant l'évacuation du front. Bon maintenant notre tour (à Paris lol).. Bon réveil blanc à Couril.. Nicobrest, tes parents t'ont dit combien de centimetre? les miens habitent aussi dans le coin. Sinon, moi aussi j'attends la neige sur paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonio Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 effectivement, il neige sur la pointe nord du finistère avec une température en chute.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 16 décembre 2009 Brest Partager Posté(e) 16 décembre 2009 A Brest, c'est blanc: http://www.mairie-brest.fr/cam/ Les précipitations sont tombées uniquement sous forme de neige en fin de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrest Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Nicobrest, tes parents t'ont dit combien de centimetre? les miens habitent aussi dans le coin. Sinon, moi aussi j'attends la neige sur paris Heu moi je suis dans le bas de st marc, donc peu de cumul à mon avis, je me souviens d'années ou y'avait 10 cm à la place de strasbourg et 1 à la plage ....Question d'altitude (100 mètres de moins) ..Ils m'ont dit juste qu'il y avait une couche..D'ailleurs ça tient ailleurs par terre mais pas chez moi (pas le meilleur endroit sur brest pour avoir une couche au sol) mais sur la végétation et les voitures mais vu la température actuelle là bas (-1) ça devrait finir par tenir ou pire faire du verglas... Bon autrement, la neige continuera sur sa lancée encore -peut être- demain, mais surtout en fin de semaine à cause de l'advection extrémement glaciale à l'arriére de la dépression de Jeudi (à surveiller jeudi soir notamment).. Bon j'y vais métro boulot lol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 16 décembre 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 -7.5°C à cette heure, et ça peut encore baisser. Forte gelée. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 16 décembre 2009 Brest - 29 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Heu moi je suis dans le bas de st marc, donc peu de cumul à mon avis, je me souviens d'années ou y'avait 10 cm à la place de strasbourg et 1 à la plage ....Question d'altitude (100 mètres de moins) ..Ils m'ont dit juste qu'il y avait une couche..D'ailleurs ça tient ailleurs par terre mais pas chez moi (pas le meilleur endroit sur brest pour avoir une couche au sol) mais sur la végétation et les voitures mais vu la température actuelle là bas (-1) ça devrait finir par tenir ou pire faire du verglas... Bon autrement, la neige continuera sur sa lancée encore -peut être- demain, mais surtout en fin de semaine à cause de l'advection extrémement glaciale à l'arriére de la dépression de Jeudi (à surveiller jeudi soir notamment).. Bon j'y vais métro boulot lol... Je vais appeler les miens aussi d'ailleurs (ils habitent en haut de st-marc) vers 90m d'altitude. Edit: Bon 0.5 à 1cm sur les pelouse, les toits. La neige avait tenu sur la route mais elle a déja fondue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 16 décembre 2009 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Rouen , T : -3.3°c en ville et -5°C sur les plateaux MF , vent N faible , pression : 1015 hPa en baisse , ciel à 80 % nuageux .Sol sec . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 bonjour,ce matin le ciel est clair se couvrant par le nord sous des t° GLACIAL - 6,8°. HPA:1OO2 H:96% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 16 décembre 2009 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 16 décembre 2009 -9,6°C chez moi il y a 10 minutes... Dans le département de l'Orne, il a été relevé à 7h00 : -9,9°C à Flers -8,3°C à Argentan -8°C à Alençon -5,5°C à Mortagne-au-Perche. (Sources : Normandie FM) Ce ne sont pas les Tn qui devraient descendre sous les -10°C sans trop de problèmes. Dans le Calvados, la Tn était de -10°C à Saint-Pierre-sur-Dives. (Source : France Bleu Basse-Normandie) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 16 décembre 2009 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 16 décembre 2009 -7 actuellement à St Jean/Couesnon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 16 décembre 2009 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 -3.2°c encore à l'heure actuelle, tn : -6.2°c tx en cours soleil bien pale, bonne aprem /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 16 décembre 2009 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Attention, une tempête approche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 16 décembre 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Maudits stratus! Ils sont resté toute la nuit pour se dissiper qu'après le levé du soleil! Résultat il faisait aussi froid se matin qu'hier à 19h! T°n "que" de -5,6°C. Actu -1,5°C sous un grand soleil. Bonne journée en attendant la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo61200 Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Bonjour a vous tous ici grand soleil temperature actu: -1,6° vigilance orange pour neige et verglas cette nuit sur la basse normandie! youpi! lol bonne journée a vous tous! Do61200;) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 16 décembre 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Le ciel s'est éclaircie et la température baisse avec 1.1°C, une journée qui s'annonce particulièrement froide, voir vivifiante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés