Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre météo dans le département de l'Ain .


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

default_rolleyes.gif Le week end du 9 et 10 risque d'etre bien arrosé si j'ai bien compris... enfin pas du ciel j'espère... pour l'hébergement bien que ce soit en période creuse il faudrait s'organiser un peu avant, enfin, si on souhaite s'assurer qu'il fasse beau pour le week end retenu, on avisera quelques jours avant...

Bon, demain, les contamines ouvre à 40% leur domaine, je pense que je vais aller y faire un tour en attendant de faire une escapade dans l'Ain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Salut, Je suis ok pour le week-end du 9-10 ou celui du 16-17

Très partant pour passer une nuit sur place, ça serait une bonne idée pour profiter encore plus du coin et se faire un bon petit repas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pour se rendre à Sur Lyand,j'ai repéré les lieux aujourd'hui même,voilà une page où le chemin est expliqué:

http://pagesperso-or...EB/pages/p4.htm

La route est bien déneigé jusqu'à la station,il y a 9 kms de montée pour atteindre les 1250m,donc pas de soucis à moins qu'il neige la veille au soir...

Au delà le Col de la Biche est fermé car non déneigés.

Donc aucun problème ensuite pour les raquettes.300m de dénivellé environ.

Accès depuis Gignez,il faut tourner à gauche dans le village(si on vient de Seyssel),sinon c'est à droite si on vient de Frangy.

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Bonne nouvelle, je serai dispo les 2 jours si c'est le WE des 9/10 janvier. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici aussi le site sur lequel je m'étais renseigné avant de faire mon excursion en raquettes au Grand Colombier le 28.02.09:

http://www.cdrp74.fr/idee-rando/colombier.html

et encore quelques photos du 28.02.09:

colombier01.jpg

colombier02.jpg

colombier09.jpg

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des chances que je sois dispo pour le week-end du 9/10 ou du 16/17. A voir pour la nuit sur place, seulement si il y a des bons plats à base de fromage au menu du soir et éventuellement un bar ouvert pour avaler un bon punch : je suis comme Ricos, plutôt adepte du diabolo/menthe car pas un grand buveur d'alcool sauf le rhum default_thumbup.gif . Cela fait bien longtemps, trop longtemps que je n'ai pas chausser les raquettes…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon il va aussi falloir qu'il reneige car il ne doit pas avoir grand chose au Colombier ( 3 à 5 cm ?) à cette heure , par endroit on doit même être à l'herbe default_thumbdown.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il va aussi falloir qu'il reneige car il ne doit pas avoir grand chose au Colombier ( 3 à 5 cm ?) à cette heure , par endroit on doit même être à l'herbe default_thumbdown.gif!

On a quand même le temps de voir venir, presque un mois quand même !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il vaut mieux car pour la nuit sur Hauteville-Lompnès ou plans d'Hotonnes , à cette heure , là c'est sur l'herbe assurément , bon un barbecue pourrait aussi être sympa !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Quelle mauvaise langue ce Ricos... bon c'est vrai que c'est encore léger l'enneigement à 1000m, mais l'ambiance est quand même blanche à Hauteville lompnes et Plan d'Hotonnes... Comme steff, je suis allé en reconnaissance ce samedi soir, je me suis d'abord rendu à Sur le Lyaud, une route assez tortueuse avec des pentes à plus de 10%, vaut mieux que ce soit bien déneigé. En arrivant au terminus, il neigeait et coté logement, juste une auberge assez sympa malgré tout qui propose l'hébergement en refuge pour 15€ par personne, coté repas, c'est à l'auberge avec des plats au fromage... bien entendu.

Puis je suis passé à Hauteville(3cm de neige à la station) et Plan d'Hotonnes (5 à 10cm en bas des pistes), pas encore de quoi partir raquettes au pied, mais bon, en un mois, je suis optimiste pour qu'il tombe au moins une vingtaine de centimètres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

je pense qu'on peut fixer le WE du 9 / 10 janvier pour la rencontre, avec la possibilité de la reporter au 16 / 17 janvier si la météo s'avère trop défavorable juste avant la rencontre. Merci de compléter le lien doodle (pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait...) et de nous dire s'ils veulent passer la nuit (pour ceux qui sont dispos samedi et dimanche). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

S'il fait très beau je serai probablement déjà le samedi matin dans le secteur. Je vais compléter ma "collection" de panoramas alpins depuis le Jura. default_cool.png Je compte me rendre sur la crête d'Innimond, puis ensuite sur le plateau du Retord ou au Crêt du Nu si la rencontre se fait au plan d'Hotonnes. Merci de me dire si vous connaissez d'autres points de vue étendus en direction des Alpes dans le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux car pour la nuit sur Hauteville-Lompnès ou plans d'Hotonnes , à cette heure , là c'est sur l'herbe assurément , bon un barbecue pourrait aussi être sympa !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut

oui hauteville à 1100 m n' a que dalle et aux plans c' est idem : 0 en bas des pistes et que 5 cm tout en haut; on est loin du temps d' il y a un an !

c' est la misère ! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on peut fixer le WE du 9 / 10 janvier pour la rencontre, avec la possibilité de la reporter au 16 / 17 janvier si la météo s'avère trop défavorable juste avant la rencontre. Merci de compléter le lien doodle (pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait...) et de nous dire s'ils veulent passer la nuit (pour ceux qui sont dispos samedi et dimanche). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

S'il fait très beau je serai probablement déjà le samedi matin dans le secteur. Je vais compléter ma "collection" de panoramas alpins depuis le Jura. default_cool.png Je compte me rendre sur la crête d'Innimond, puis ensuite sur le plateau du Retord ou au Crêt du Nu si la rencontre se fait au plan d'Hotonnes. Merci de me dire si vous connaissez d'autres points de vue étendus en direction des Alpes dans le secteur.

si tu as un bon appareil photo et que le temps est bien dégagé tu feras de beaux clichés depuis le crêt du Nu ( même si les arbres gâchent un peu la vallée) que j' ai gravi l' hiver dernier : http://pont-dain.meteo01.fr/190209randoretord.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

salut

oui hauteville à 1100 m n' a que dalle et aux plans c' est idem : 0 en bas des pistes et que 5 cm tout en haut; on est loin du temps d' il y a un an !

c' est la misère ! lol

Mauvaise langue ou réaliste Ricos alors ? , ce n'est pas la même chose default_thumbup.gif , les 3 cm de flavien sur Hauteville c'est ceux qui venaient de tomber le jour même , il bien evident qu'auparavent il ramassait quasiment les pissenlits les locaux , bon çà a le temps de changer il est vrai !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise langue ou réaliste Ricos alors ? , ce n'est pas la même chose default_thumbup.gif , les 3 cm de flavien c'est ceux qui venaient de tomber le jour même , il bien evident qu'auparavent il ramassait quasiment les pissenlits les locaux , bon çà a le temps de changer il est vrai !

je ne sais pas où il les as relevés ! default_innocent.gif

tu es réaliste ! ; les webcams de ce matin le confirmaient et l' office de tourisme du retord aussi : 0 en bas des pistes ce matin et 5 cm en haut des pistes et en nordique : http://www.plateauderetord.com/piste.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

si tu as un bon appareil photo et que le temps est bien dégagé tu feras de beaux clichés depuis le crêt du Nu ( même si les arbres gâchent un peu la vallée) que j' ai gravi l' hiver dernier : http://pont-dain.met...randoretord.htm

Merci pour les photos ! default_flowers.gif visiblement la vue est bien dégagée même s'il faut "jongler" un peu avec les branches...

j'espère pouvoir essayer à fond mon nouveau téléobjectif 70-300 mm ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

oui hauteville à 1100 m n' a que dalle et aux plans c' est idem : 0 en bas des pistes et que 5 cm tout en haut; on est loin du temps d' il y a un an !

c' est la misère ! lol

Mauvaise langue ou réaliste Ricos alors ? , ce n'est pas la même chose , les 3 cm de flavien sur Hauteville c'est ceux qui venaient de tomber le jour même , il bien evident qu'auparavent il ramassait quasiment les pissenlits les locaux , bon çà a le temps de changer il est vrai !

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage que je n'avais pas mon appareil avec moi, en même temps,je ne suis pas du genre à fabuler sur le forum default_stuart.gif , dèjà, Hauteville n'est pas situé à 1100m mais à 798m default_whistling.gif , et je confirme que l'ambiance était blanche au village où il floconnait, et qu'à la Ferme Guichard située sur les pistes à 1100m environ il y avait bien 3cm de neige, pour les Plans d'Hotonnes, c'est vrai que j'ai dit entre 5 et 10cm même si c'est plus proche de 5 que de 10, on a quand même pu faire une bonne bataille de boule de neige. default_w00t.gif

C'est clair que c'est pas assez pour skier de toutes facons, il faut espérere que les dernières prévisions de MF chamonix annonçant la neige à partir lundi soir soit conséquente à basses altitudes..

Pour les photos, elles sont vraiment magnifiques... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui hauteville à 1100 m n' a que dalle et aux plans c' est idem : 0 en bas des pistes et que 5 cm tout en haut; on est loin du temps d' il y a un an !

c' est la misère ! lol

Mauvaise langue ou réaliste Ricos alors ? , ce n'est pas la même chose , les 3 cm de flavien sur Hauteville c'est ceux qui venaient de tomber le jour même , il bien evident qu'auparavent il ramassait quasiment les pissenlits les locaux , bon çà a le temps de changer il est vrai !

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage que je n'avais pas mon appareil avec moi, en même temps,je ne suis pas du genre à fabuler sur le forum default_stuart.gif , dèjà, Hauteville n'est pas situé à 1100m mais à 798m default_whistling.gif , et je confirme que l'ambiance était blanche au village où il floconnait, et qu'à la Ferme Guichard située sur les pistes à 1100m environ il y avait bien 3cm de neige, pour les Plans d'Hotonnes, c'est vrai que j'ai dit entre 5 et 10cm même si c'est plus proche de 5 que de 10, on a quand même pu faire une bonne bataille de boule de neige. default_w00t.gif

C'est clair que c'est pas assez pour skier de toutes facons, il faut espérere que les dernières prévisions de MF chamonix annonçant la neige à partir lundi soir soit conséquente à basses altitudes..

Pour les photos, elles sont vraiment magnifiques... default_clover.gif

merci pour le compliment des photos; il faisait une bien belle journée ce jour-là et de la neige à en revendre !; pourvu que ça arrive pour les fêtes de Noêl car j' ai hâte d' y retourner m'y ballader; c' est un chouette coin. Moi aussi dans mes prévisions pour l' Ain j' en annonce pour lundi.

Pour Hauteville je ne savais pas que tu parlais du village proprement dit ; moi je pensais à La Praille qui est à 1100 m et le lieu de départ des pistes; je pense aussi que le peu qui est tombé fut soufflé par le vent

vous pouvez voir les webcams des stations de l' Ain en direct sur mes 2 sites dont ici : http://pont-dain.meteo01.fr/articles.php?lng=fr&pg=333&mnu_modecol=G

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Quelle mauvaise langue ce Ricos... bon c'est vrai que c'est encore léger l'enneigement à 1000m, mais l'ambiance est quand même blanche à Hauteville lompnes et Plan d'Hotonnes... Comme steff, je suis allé en reconnaissance ce samedi soir, je me suis d'abord rendu à Sur le Lyaud, une route assez tortueuse avec des pentes à plus de 10%, vaut mieux que ce soit bien déneigé. En arrivant au terminus, il neigeait et coté logement, juste une auberge assez sympa malgré tout qui propose l'hébergement en refuge pour 15€ par personne, coté repas, c'est à l'auberge avec des plats au fromage... bien entendu.

Puis je suis passé à Hauteville(3cm de neige à la station) et Plan d'Hotonnes (5 à 10cm en bas des pistes), pas encore de quoi partir raquettes au pied, mais bon, en un mois, je suis optimiste pour qu'il tombe au moins une vingtaine de centimètres...

Salut tous,salut Flavien,

La station c'est Sur-Lyand et non pas Sur-lyaud.

Lyaud :tu as trop regardé nouvelle star laugh.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

En attendant la neige sur l'IDF (fait quand meme froid sur panam, quoi qu'on en dise), je tiens à vous informer de mon absence durant la prochaine rencontre régionale du fait d'une surcharge de travail plus importante que prévu ! Veuillez m'en excuser d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Perso, je ne peux que le samedi 16 sur les dates proposées.

Juste une info, l'AG de ROMMA se déroule le 17 janvier. Il me semble que ce serait dommage que les 2 événements se déroulent le même jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Perso, je ne peux que le samedi 16 sur les dates proposées.

Juste une info, l'AG de ROMMA se déroule le 17 janvier. Il me semble que ce serait dommage que les 2 événements se déroulent le même jour.

Au premier abord la rencontre ne tomberait pas pendant l'AG de Romma puisqu'elle est prévue initialement les 9 et 10 janvier. Cela le deviendrait si la météo est mauvaise les 9 et 10 janvier et qu'il était décidé de la reporter au 16 et 17 janvier. La rencontre est prévue sur deux jours, afin de pouvoir passer une nuit ensemble dans un gîte, avec évidemment la possibilité de venir qu'un jour ou l'autre.

La rencontre pourrait se dérouler comme suit: (à affiner bien sûr)

Samedi: rencontre au Plan d'Hotonnes (heure et lieu à définir, et le cas échéant la réservation du gîte ?), repas du soir et nuit au gîte

Dimanche: Déplacement à Sur-Lyand, point de rencontre pour ceux qui ne viennent que dimanche, et point de départ pour monter au Grand-Colombier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Idem pour moi pour le 17 janvier, je vais priviligier l'AG de ROMMA, mais c'est toujours OK pour le 10 (ma présence le 9 au soir n'est pas encore confirmée!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...