Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre météo dans le département de l'Ain .


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour ma part je viendrais que le jour de la rencontre , probablement le 10 Janvier donc , je ne me vois pas trop laisser ma femme 48 h à la maison , seule avec les enfants pendant que je me balade à droite et à gauche , c'est aussi une question de respect et d'équilibre !default_flowers.gif

PS : surtout que je compte me rendre la semaine suivante à l'AG de la Romma !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Le WE des 9 / 10 semble arranger davantage de monde au final

Voici une première liste (provisoire) des participants:

Viennent samedi 9 au plans d'Hotonnes:

Flavien 74

Rodac

Olivier 63

Malc ?

Nonox ?

Puis nous rejoignent dimanche 10 à Sur-Lyand

Mammatus 74

Fabrice 01

Sommand 74

Gigi 74

Ricos

Steph du 74

Chris 38

Flieg ?

Merci de me dire s'il y a des corrections à faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Je confirme ma présence pour le dimanche 10 à Sur-Lyand.

A tous à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le WE des 9 / 10 semble arranger davantage de monde au final

Voici une première liste (provisoire) des participants:

Viennent samedi 9 au plans d'Hotonnes:

Flavien 74

Steph du 74

Rodac

Olivier 63

Chris 38

Flieg ?

Malc ?

Nonox ?

Puis nous rejoignent dimanche 10 à Sur-Lyand

Mammatus 74

Fabrice 01

Sommand 74

Gigi 74

Ricos

Merci de me dire s'il y a des corrections à faire

Salut tout le monde,salut Rodac,

Je pense venir que le dimanche car tout comme Ricos,je ne vais pas "bloquer" de trop ma femme avec les 3 enfants,puis n'ayant qu'une voiture c'est délicat on ne sait jamais.Mais ok à 100 pour cent pour le 10.

Avec de la neige SVP,loool,pas trop sur la route quand même.

@+++ les amis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le WE des 9 / 10 semble arranger davantage de monde au final

Voici une première liste (provisoire) des participants:

Viennent samedi 9 au plans d'Hotonnes:

Flavien 74

Rodac

Olivier 63

Chris 38

Flieg ?

Malc ?

Nonox ?

Puis nous rejoignent dimanche 10 à Sur-Lyand

Mammatus 74

Fabrice 01

Sommand 74

Gigi 74

Ricos

Steph du 74

Merci de me dire s'il y a des corrections à faire

Je confirme bien ma disponibilité pour le dimanche 10 janvier ( hélas je travaille le 9). Si c' est reporté au dimanche 17 ce sera bon aussi ; par contre pour le samedi 16 je ne pourrais pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement je ne pourrai pas venir le 9, mais peut-être que je me joindrai à vous dimanche. Rien n'est sûr, tout dépend quand se clôtura mon séjour de ski en Valais.

Je vous tiens au courant dans la semaine du 4.

A + default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, je ne viendrais que le 10 mais pourquoi pas un repas au chaud à l'auberge le soir avant de redescendre ? Sinon, pourquoi ne pas attaquer très tôt et de faire le repas en début d'après-midi (vers 13h). Je me souviens lors des premières rencontres iséroises, on avait fait ça à Chamrousse et c'était plutôt sympa de se retrouver tous ensemble pour manger une bonne raclette.

PS Ricos et d'autres, normalement je prends l'Xtrail et pas ma Twingo société 2 places, donc je peux récupérer Ricos sur Bourgoin, il me resterait donc 3 places pour ceux que ça intéresseraient et qui seraient sur le chemin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Pour ma part je suis toujours partant pour aller le samedi 9 aux plans d'Hotonnes, même si on est peu de monde, merci à Olivier 63, Flavien 74, Malc, Nonox, de donner leur avis, ou de faire une autre proposition default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

je compte toujours venir deux jours dans le secteur, surtout s'il fait très beau temps, pour faire des photos de panoramas alpins depuis plusieurs points différents (Crête d'Innimond, Crêt du Nu)

Pour l'excursion au Grand Colombier depuis Sur Lyand, ce n'est pas difficile mais c'est assez long, il faut compter 4 heures pour l'aller-retour, plus 1 heure au moins si on veut profiter un peu du paysage, pique-niquer, faire des photos, etc... enfin ne pas faire de la "rando express", ce sera dur dur de tout finir à 13 heures.

Par contre on peut toujours aller boire un verre après l'excursion...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pour ma part je suis toujours partant pour aller le samedi 9 aux plans d'Hotonnes, même si on est peu de monde, merci à Olivier 63, Flavien 74, Malc, Nonox, de donner leur avis, ou de faire une autre proposition smile.gif

je compte toujours venir deux jours dans le secteur, surtout s'il fait très beau temps, pour faire des photos de panoramas alpins depuis plusieurs points différents (Crête d'Innimond, Crêt du Nu)

Pour l'excursion au Grand Colombier depuis Sur Lyand, ce n'est pas difficile mais c'est assez long, il faut compter 4 heures pour l'aller-retour, plus 1 heure au moins si on veut profiter un peu du paysage, pique-niquer, faire des photos, etc... enfin ne pas faire de la "rando express", ce sera dur dur de tout finir à 13 heures.

Par contre on peut toujours aller boire un verre après l'excursion...

Bon programme proche de ce qu'on a pu faire le 15 novembre aux grandes platières.

Puis déjà 9h30 c'était top comme horaire car il faut penser que pour venir de l'isère c'est des kilomètres,tout le monde ne se lève pas trop tôt un dimanche.unsure.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi très sympa la montagne au lever du soleil mais bon ça se mérite, il faut savoir se lever très tôt. Pour les photographes c'est d'ailleurs l'un des plus beaux moments de la journée avec une lumière default_wub.png J'ai souvenir de lever de soleil dans le Vercors avec départ à 4h de chez moi, inoubliable !

Enfin, c'était juste une proposition…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

C'est aussi très sympa la montagne au lever du soleil mais bon ça se mérite, il faut savoir se lever très tôt. Pour les photographes c'est d'ailleurs l'un des plus beaux moments de la journée avec une lumière default_wub.png J'ai souvenir de lever de soleil dans le Vercors avec départ à 4h de chez moi, inoubliable !

Enfin, c'était juste une proposition…

Je suis courageux, mais enfin pas à 4h, surtout en plein hiver...

je crois que 9h30, c'est parfait...

Coté enneigement, je ne sais pas ce que ça donne, en Chablais à 1100m, il a bien neigé cette nuit, mais dans le Jura, je crois que c'était la pluie, on fera lepoint vers le 1er janvier puisqu'enfin devrait sonner le glas du vent de sud ouest et enfin, un bon flux de nord ouest durable...enfin selon les dires de MF74

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

C'est aussi très sympa la montagne au lever du soleil mais bon ça se mérite, il faut savoir se lever très tôt. Pour les photographes c'est d'ailleurs l'un des plus beaux moments de la journée avec une lumière wub.gif J'ai souvenir de lever de soleil dans le Vercors avec départ à 4h de chez moi, inoubliable !

Enfin, c'était juste une proposition…

Je te comprends Chris38 c'est aussi très sympa les levers du soleil.

De mon côté je travaille déjà le soir et la nuit donc le week-end j'ai du mal à émerger très tôtmellow.gif !Si je viens à 4h ça me ferait rester debout jusqu'au lundi matin 5hcrying.gif

La semaine je ne passe pas de nuits avec ma femme,j'essaie d'en profiter le week-end.

Mais pourquoi pas,quand mes enfants seront plus grands,car le soir je suis souvent sur les rotules...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis courageux, mais enfin pas à 4h, surtout en plein hiver...

je crois que 9h30, c'est parfait...

Coté enneigement, je ne sais pas ce que ça donne, en Chablais à 1100m, il a bien neigé cette nuit, mais dans le Jura, je crois que c'était la pluie, on fera le enfin sonner le glas du vent de sud ouest et enfin, un bon flux de nord ouest durable...enfin selon les dires de MF74

C'était un exemple ! default_flowers.gif

Je pensais qu'avec un départ à 7h30/8h00 vs 9h30, on pouvait tabler sur un déj vers 13h00

Pas lève-tôt apparemment nos randonneurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Cela dit, je comprends quand on bosse tard et qu'on rajoute les aléas familiaux.

Tant pis pour la raclette…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

La raclette on peux en amener dans notre sac et la réchauffer sur un réchaudw00t.gif .

Bon ok je sorsfear.gif !

Le principal c'est de se rencontrer dans la convivialité de toute façon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raclette on peux en amener dans notre sac et la réchauffer sur un réchaudw00t.gif .

Bon ok je sorsfear.gif !

Le principal c'est de se rencontrer dans la convivialité de toute façon.

Chiche, sinon il y a la tartiflette plus simple à réchauffer ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pourvu que dans 2 semaines ,le temps soit le même qu'aujourd'hui avec de la neigeflowers.gif

J'espère aussi car à cette heure ( il reste encore deux semaines avant l'echéance ) il n'y a pas de neige au Grand Colombier et même au sommet à 1500 m , bon , sur place , en cherchant bien on trouvera bien une vielle congère pour se rouler dedans !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

J'espère aussi car à cette heure ( il reste encore deux semaines avant l'echéance ) il n'y a pas de neige au Grand Colombier et même au sommet à 1500 m , bon , sur place , en cherchant bien on trouvera bien une vielle congère pour se rouler dedans !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement c'est pas bien glorieux du côté du Jura...

Ici le Grand Colombier

img0761k.jpg

Un peu plus au nord quasiment plus rien sur le Crêt d'Eau (1600 m) et le Jura gessiens (1700 m)

img0764lb.jpg

La situation est bien meilleur (même si cela reste pas terrible) sur les Aples avec ici le Semnoz bien plus enneigé bien qu'à peine plus haut ! (1700 m)

img0772y.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Gildas pour tes photos résumant bien la situation actuelle default_thumbdown.gif de notre prochaine balade entre passsionnés , allez , il reste encore deux semaines pour du changement !default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Merci Gildas c'est ce que je me suis dis en voyant le Semnoz,c'est un peu mieux de ce côté.

Encore 2 semaines et ça peut encore changer comme tu dis Ricos.

Par contre est-ce que je peux emmener un couple d'amis avec moi?Lui est photographe.C'est pas encore sûr mais je leur ai proposé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour de poster quelques photos persos prises depuis le Grand Colombier, bon ce n'est pas depuis le sommet mais depuis une altitude d'environ 700m sur le versant est avec vue en direction du Salève flowers.gif .

http://www.panoramio...photo/21187047

http://www.panoramio...photo/21187081

http://www.panoramio...photo/21187317

ou en direction du lac du Bourget

http://www.panoramio...photo/21187539

Bien entendu, vous êtes invités à jeter un oeil sur le reste de mon album, en cliquant sur mon nom.

wink.gif

PS : remplacez les pointillés par ".com" pour que ça marche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah zut, j'ai oublié un petit détail : il faut mettre un "/" après le ".com". Quand je fais ça, ça marche chez moi. Désolé pour les complications mais mon message n'apparaît pas avec l'url en entier, c'est surement une protection anti-spam ou un truc dans le genre (si un modo peut confirmer ?).

Bon, ces photos n'ont rien d'exceptionnel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Bon,j 'ai réussi à voir ces photos... moi j'aime bien celles avec un chemin qui invite à découvrir plus loin...

Pour la sortie, je ne suis pas sur que celà fasse de très belles photos , car s'il neige actuellement jusqu'en plaine, dans quelques heures la pluie devrait venir à bout des quelques centimètres sur le Jura...

Même si les prévisions à moyen termes sont encourageantes pour le froid, la neige quant à elles risque de faire défaut

De toute façon, si j'ai bien compris à défaut d'une sortie raquettes, ce sera une sortie raclette... ou tartiflette...ou crozyflette cool ce sera chouette de faire la fête... default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...