Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre météo dans le département de l'Ain .

ricos
 Partager

Messages recommandés

Sachant qu'en bas, le manteau neigeux est très sympatique et qu'il n'est pas beaucoup plus important en prenant de l'altitude, je voterais pour faire la rencontre quelque part en plaine (l'une de votre choix), cela pour 2 raisons : on gagnerait quelques degrés, et on serait plus près de commodités (restaus, etc...). Enfin, c'est l'état des modèles actuels pour dimanche, ça peut encore changer.

C'est une idée comme une autre...

• Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Sachant qu'en bas, le manteau neigeux est très sympatique et qu'il n'est pas beaucoup plus important en prenant de l'altitude, je voterais pour faire la rencontre quelque part en plaine (l'une de votre choix), cela pour 2 raisons : on gagnerait quelques degrés, et on serait plus près de commodités (restaus, etc...). Enfin, c'est l'état des modèles actuels pour dimanche, ça peut encore changer.

C'est une idée comme une autre...

Je suis d'accord car vu le froid qui va persister et les nouvelles chutes de neige probable en fin de semaine j'ai peur que les routes soient dans un état déplorable ce week-end et qu'on ait à affronter des conditions très difficiles pour plusieurs heures de rando en montagne.

Un bon repas au chaud et une petite ballade dans la neige dans un secteur pas trop difficile d'accès histoire d'en profiter quand même me tentent aussi beaucoup plus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

default_dry.png j'aime bien chez Constance et aussi la ferme du Tornieux au dessus de sallanches, mais pour une fois qu'on a choisi l'Ain, on va essayer de s'y tenir...

Donc au lieu de monter à 1500m, on pourrait rester sur le Plan d'Hotonnes ou le plateau du retord... soit une altitude entre 800-1200m , coté adresse à budget limité mais correct :

http://www.auberge-le-catray.com/index.php

http://lespelaz.free.fr/restauration/restauration.htm

http://www.lesroutesducomte.com/pages.php?idMenu=33&idSsMenu=0&idPage=100&langue=1&idSite=2&direct=1

http://monsite.wanadoo.fr/auberge-gite-praille/index.jhtml

http://cam.giron-1000.com/presentation.php

voila voila...

default_dry.png j'aime bien chez Constance et aussi la ferme du Tornieux au dessus de sallanches, mais pour une fois qu'on a choisi l'Ain, on va essayer de s'y tenir...

Donc au lieu de monter à 1500m, on pourrait rester sur le Plan d'Hotonnes ou le plateau du retord... soit une altitude entre 800-1200m , coté adresse à budget limité mais correct :

http://www.auberge-le-catray.com/index.php

http://lespelaz.free.fr/restauration/restauration.htm

http://www.lesroutesducomte.com/pages.php?idMenu=33&idSsMenu=0&idPage=100&langue=1&idSite=2&direct=1

http://monsite.wanadoo.fr/auberge-gite-praille/index.jhtml

http://cam.giron-1000.com/presentation.php

voila voila...

je pense que le pb c' est vraiment la neige !; et que ce soit pour se rencontrer en plaine ou aux plans d' hotonnes si les chutes se confirment peu d' entre nous iront prendre le risque d' aller goûter les fossés. Ce serait vraiment bête.

D' autant que trouver les routes secondaires déneigées de bon matin un dimanche faut pas trop y songer ! qd je vois que déjà samedi pour monter à la Praille ce n' était pas tout au noir ( tout comme dès 800 m) malgré le peu de neige tombées ou comme ce matin en plaine !.

N' aurions nous pas plus de chance à reporter la sortie au 24 ? ; non seulement la période des voeux touchant à safin bcp pourront peut être plus facilement se libérer et peut être que nous aurions moins froid et une neige qui aurait eu le temps de s' accumuler ?!.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

vu ce qui nous attend le week-end prochain, je serais plutôt d'avis à reporter la rencontre d'une semaine ou deux,

pour ma part je renonce à venir si la route est trop dangereuse, surtout que les assauts hivernaux à venir ne concerneront pas que la montagne, mais aussi la plaine ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On va attendre un peu quand même , surtout que la rencontre est prévu dimanche et non vendredi ou c'est apparemment ce jour que les chutes de neige seraient les plus importantes , il faudrait voir mais ce serait quand même ballot de reporter une rencontre entre passionnés de méteo à cause de la neige , a moins bien sur de revivre un Decembre 1990 bis , mais là il y a encore du boulot , c'est pour cela que la proposition du Clergeon faite par Gildas est une bonne idée , l'autoroute s'approche relativement près du massif , on pourrait très bien partir d'assez bas et gravir le sommet à pied , et puis imaginons d'ici 15 jours le retour du Flux de Sud ouest avec 10 °C à 850 HPA et de la verdure , on aurait l'air un peu con !default_laugh.png

Posté(e)

Un bon repas au chaud et une petite ballade dans la neige dans un secteur pas trop difficile d'accès histoire d'en profiter quand même me tentent aussi beaucoup plus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a aussi cette possibilité là Olivier , l'important , c'est aussi de papoter Météo !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

On va attendre un peu quand même , surtout que la rencontre est prévu dimanche et non vendredi ou c'est apparemment ce jour que les chutes de neige seraient les plus importantes , il faudrait voir mais ce serait quand même ballot de reporter une rencontre entre passionnés de méteo à cause de la neige , a moins bien sur de revivre un Decembre 1990 bis , mais là il y a encore du boulot , c'est pour cela que la proposition du Clergeon faite par Gildas est une bonne idée , l'autoroute s'approche relativement près du massif , on pourrait très bien partir d'assez bas et gravir le sommet à pied , et puis imaginons d'ici 15 jours le retour du Flux de Sud ouest avec 10 °C à 850 HPA et de la verdure , on aurait l'air un peu con !laugh.gif

Je suis d'accord avec toi Ricos,je pense qu'on va plus se diriger vers le Clergeon,mais on verra d'ici la fin de la semaine.Il faudra prévenir Sommand74 qui a déjà programmer Sur-lyand sur son GPS!Attendons un peu.

Posté(e)

D'après le dernier GFS et bien dimanche s'annoncerait pas mal du tout coté ciel , à suivre ...

Posté(e)

Et ce soir la tendance semble se confirmer ce soir sur le modeles avec apparemment un temps tout à fait correct dimanche , froid à très froid bien sûr , mais sec avec de sympathiques éclaircies possibles , à affiner , il reste encore 4 jours ...

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Malheureusement, un imprévu de dernière minute m'empêche d'être avec vous ce dimanche. Ce n'est que partie remise.

Alors bonne rencontre IC à tous et je l'espère à la prochaine.

Bon alors qu'est-ce qu'on fait ? Les plaines Iséroises sont plutôt bien placées, c'est là qu'il risque d'y avoir le plus de neige avec la Drôme : une ballade en Terres Froides ou Chambarans pourrait être sympa ! Sinon, on reporte tout simplement !

Bon alors qu'est-ce qu'on fait ? Les plaines Iséroises sont plutôt bien placées, c'est là qu'il risque d'y avoir le plus de neige avec la Drôme : une ballade en Terres Froides ou Chambarans pourrait être sympa ! Sinon, on reporte tout simplement !

Moi ça me va, je suis preneur, même si ça ralonge un peu la distance. Par contre, là il serait vraiment temps de se décider et de donner le mot de la fin.

si MF voit juste c' est au minimum 15 à 20 cm rien qu' en plaine dans l' Ain et plus de 30 cm en nord Isère qui devraient tomber ! ; donc déjà là les routes secondaires vont être partout délicates pour tout le monde.

on peut se donner un temps de réflexion jusqu' à demain soir voire jusqu' à samedi midi suivant la neige qui sera tombée, non ?

sinon il est peut être plus judicieux pour la sécurité de tous de reporter au dimanche 17 espérant un joli soleil sur un colombier gorgé de toute la neige qui sera tombée d' ici là ? default_thumbup.gif

si MF voit juste c' est au minimum 15 à 20 cm rien qu' en plaine dans l' Ain et plus de 30 cm en nord Isère qui devraient tomber ! ; donc déjà là les routes secondaires vont être partout délicates pour tout le monde.

on peut se donner un temps de réflexion jusqu' à demain soir voire jusqu' à samedi midi suivant la neige qui sera tombée, non ?

sinon il est peut être plus judicieux pour la sécurité de tous de reporter au dimanche 17 espérant un joli soleil sur un colombier gorgé de toute la neige qui sera tombée d' ici là ? default_thumbup.gif

Honnêtement, je pense que c'est le mieux de reporter, et pas sûr qu'on soit tous très frais dimanche vu le nombre d'heures que l'on va passer sur IC à suivre cette épisode exceptionnel qui s'annonce.

Posté(e)

Honnêtement, je pense que c'est le mieux de reporter, et pas sûr qu'on soit tous très frais dimanche vu le nombre d'heures que l'on va passer sur IC à suivre cette épisode exceptionnel qui s'annonce.

Je pense la même chose,certainement ça sera plus sage de reporter.

Je pense pas qu'un vieux flux de sud vienne nous déranger dans une semaine ou plus...

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Je pense aussi, d'autant que des chutes de neige résiduelles sont possibles encore dimanche, sans compter le froid, et les routes risquent d'être dans un drôle d'état un peu partout dans la région default_wacko.png

Qu'en penses-tu Ricos?

et tous les autres wink.gif .

Il serait bon que tous soient au courant à temps de la décision finale, tout le monde ne reviendra pas forcément sur ce sujet (pannes d'Internet ou autres). Est-ce qu'on pourrait envoyer des MP, steph ? Au pire je crois que tu as même qqes n° de tel, non ?

Posté(e)

Qu'en penses-tu Ricos?

Comme vous voulez default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, par contre pour ma part , je ne serais pas disponible le week end prochain!

Posté(e)

et tous les autres wink.gif .

Il serait bon que tous soient au courant à temps de la décision finale, tout le monde ne reviendra pas forcément sur ce sujet (pannes d'Internet ou autres). Est-ce qu'on pourrait envoyer des MP, steph ? Au pire je crois que tu as même qqes n° de tel, non ?

Euh non j'ai le tien,Gigi74 et Sommand74 qui n'était pas là ce week-end.Juste les 3.

Posté(e)

Comme vous voulez wink.gif, par contre pour ma part , je ne serais pas disponible le week end prochain!

Rien ne nous empêche d'y décaler à dans 15 jours également,à voir.Ce n'est pas que je ne suis pas là,mais une rencontre IC sans Ricos,il manquerait quelque chose...,pas vrai Chris38?

Puis Mammatus tu n'est pas là non plus...

Le temps n'est pas favorable à la rencontre ce week à cause du réseau secondaire,c'est clair c'aurait été compliqué.

Euh non j'ai le tien,Gigi74 et Sommand74 qui n'était pas là ce week-end.Juste les 3.

Moi j'ai celui de Flieg et de Guillau (qui ne vient pas), mais bon comme on ne prévoit rien pour dimanche, je crois que ce n'est pas la peine de contacter qui que ce soit.

Le dimanche 24 pour l'instant me convient très bien, en espérant que le paysage à basse altitude soit encore blanc innocent.gif , possible ?

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

je pense que c'est une sage décision de reporter; je n'étais vraiment pas chaud pour faire le trajet; car même si la neige cesse de tomber la veille, ça risque d'être très délicat sur la route...

j'ai mis un nouveau lien doodle, avec les dimanches 17, 24 et 31 janvier 2010

http://www.doodle.com/ppvc63xi2gy9q8u9