Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Voeux Noël 2010


Cirus
 Partager

Messages recommandés

Pour Noël, je voudrais une fin d'année où toute l'Europe soit recouverte par la neige avec des températures froides -10° par rapport aux normes, je veux aussi que tous les plans d'eau et lacs soient gelés ainsi que la mer du nord et la manche, rien que ça clover.gifflowers.gifsanta.gifpinch.gif

Cela donnerai ça w00t.gif

cartemonde.png

snowxt.gif

J'accepte tout de suite !

Un Noël comme dans les années 40 : Tn de -15°c , tx de -5°c avec min 30cm de neige ! lol

Une vague de froid de mi-décembre à mi-février avec tn moy de -17°c et tx moy de -11°c , 1m30 de neige au sol =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Pour ma part j'adorerai vivre un Noel sous la neige, mon souhait serait d'avoir un hiver très froid, mais on ne peut pas tout avoir dans l'Ouest...default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ta carte avec la température de la mer, banquise dans la manche contre mer à 15°C près du 44, quel gradient thermique, ça va faire des beaux contrastes.

Oui je ne me suis pas appliqué c'est clair, c'est du vite fait default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avoir ce que vous voulez serait aussi exceptionnel que d'avoir 30°C à Noël ou 50°C en France avec des Tn de 35°C en été.

default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas croire au père noël ! innocent.gifrolleyes.giftongue_smilie.gif

Avoir ce que vous voulez serait aussi exceptionnel que d'avoir 30°C à Noël ou 50°C en France avec des Tn de 35°C en été.

Si vous parlez de mon post , ça n'a rien du tout d'exceptionnel des tn de -15°c , une tx de -5°c et 30cm de neige ici . Ca arrive normalement tous les ans . Il n'y a qu'en 2000 et peut etre 2001 où ce n'est pas arrivé . Cette années quelques tn de -20°c et tx de -10°c avec 50cm de neige au sol ...

Et puis la vague de froid de 2 mois par -17°c de tn moy et -11°c de tx moy c'est sur c'est très rare , mais ça arrive ( années 40 , 50 , 60 , 70 et 80 notamment )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'en ce mois-ci on avait eu une Txm en 2ème décade inférieure à -5°C soit 12°C en-dessous des normes (Txm décadaire la plus froide toutes décades confondus à Montsouris qui relève depuis 1873) et surtout après un Décembre sans gel:

mois-1-1987-1.gif

Encore pire!

mois-2-1956-1.gif

Et là, c'est extraterrestre, bienvenue à Vostok-Montsouris!

mois-12-1879-1.gif

Voilà pour les hivernophiles qu'ils fassent de bons rêves!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour Noël, je voudrais une fin d'année où toute l'Europe soit recouverte par la neige avec des températures froides -10° par rapport aux normes, je veux aussi que tous les plans d'eau et lacs soient gelés ainsi que la mer du nord et la manche, rien que ça default_clover.gifdefault_flowers.gifdefault_santa.gifdefault_pinch.gif

Cela donnerai ça default_w00t.gif

cartemonde.png

snowxt.gif

Et bien finalement on l'aura peut-être cette carte default_santa.gif (je plaisante bien sur pour ceux qui n'auraient pas compris default_pinch.gif)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je n'irais pas jusqu'à souhaiter un nombre de centimètres, mais déjà avoir un noël blanc serait une première pour moi ici, ca rappelerait des souvenirs aux parents et grands parents; chaque famille à cette histoire dans le coin!:"je me souviens à l'époque on allait (à la messe ) de (minuit) (dans la neige), et (a pied)..."<< la mémoire sélective ne suffit pas à tout contredire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

De la neige le 25 décembre,peut-être à 500m d'altitude,pourvu que ça se réalise!

Pas non plus 10 cms mais un noël avec de la neige,c'est sympa!wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour,

Comme tous mes autres compagnons je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'années. Pour ma part je quitte 5 jours la Bretagne pour aller en Touraine..je ne serais donc pas présent sur ce très bon forum avec lequel j'ai encore passer une magnifique année.

Et surtout ne mangez pas trop de chocolats thumbup.gif ...

Joyeuses fêtes santa.gif

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...