Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l’hiver à Dalian et en Mandchourie


polemos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Je viens de découvrir ce suivi. Vraiment très instructif. Merci beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse vague de froid en ce moment…et enfin bien placée pour de grosses chutes de neige:thumbup: ! (enfin pour la région…ce n’est pas Québec, ni Saporro !)

Après 3 cm tombés à Noel (une dizaine plus au Nord sur la Mandchourie), le temps était très froid. Depuis le début de l’hiver nous sommes pratiquement en dessous des normales. Ces derniers jours beaucoup de min inférieurs à -30°C à Harbin.

A présent neige modérée, on devrait atteindre les 10cms d’ici demain matin. 8 cms sont déjà tombés à Pékin, ce qui a créé une grosse pagaille.

Attention demain, le record de froid de maximum (-8,8°C) à Pékin devrait être approché. Le site officiel de la météo http://php.weather.sina.com.cn/search.php?c=1&city=北京&dpc=1 annonce -9°C de maximum.

J’ai lu dans la presse qu’il n’avait pas fait si froid sur Pékin depuis 50 ans !

Cette forte chute de neige nous est due à une condition synoptique que je n’avais encore jamais vu. Généralement les dépressions qui terminent sur le Japon naissent vers le Baikal et affectent le DongBei laissant Dalian et Pékin en marge.

Un autre flux est celui autour de l’Altai, c’est généralement bien agité par là bas. Mais j’avais toujours vu les dépressions mourir en Mongolie, or celle-ci à survécue donnant une trajectoire : Altai, Centre Mongolie, Pékin, Mer de Bohai puis Corée. Elle finira sa course sur le Japon comme toutes les autres (enfin avant de continuer sur le Pacifique…).

Voilà actu -10°C, neige modéré. 9h pm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...