Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Postez ici vos observations pour les régions centrales en ce mois de Novembre 2009 default_flowers.gif

rc.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo Alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Ciel bien triste aujourd'hui, avec beaucoup de grisaille et de vent, mais dans la douceur default_innocent.gif

Petites averses cette nuit laissant 0,9mm ici et quelques gouttes de bruine dans la matinée.

Actu le vent se renforce (maxi de 45km/h secteur SO à l'instant) avec 18,1°C

Tn de 13,6°C

Pression en chute libre avec 1010,9hPa

Bon dimanche et bon appétit default_flowers.gif

Edit à 15h30: bonnes pluies en cours, déja 4mm au pluvio default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie faible avec une grande douceur default_sick.gifdefault_sleeping.gif le climat de cette région est default_sick.gif

Allons, allons, tu t'y fera vite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attends d'avoir connu les 4 saisons avant de regretter d'où tu viens default_laugh.png

Plus que des petites bruines faibles actu, cumul de 8,6mm depuis 7h ce matin.

Rafale maxi de 50km/h

Actu 15,3°C et pression de 1004,6hPa

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonsoir les Centros !

Après une matinée grise, le ciel s'est paré de somptueux ondulatus en milieu d'après-midi (photos ratées... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">)

La pluie est arrivée vers 17h00, dans une douceur exceptionnelle. (Tx: 19.2°c)

A cette époque, l'année dernière, j'avais déjà observé mes premiers flocons.

Les années se suivent ........ et la météo dispose.......

Actu: il pleut doucement et sans vent (6.8mm pour le moment).

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Tite tofo de cet après-midi quand même, pour le fun, même si la lumière n'est pas très bonne.

Bords de Loire à Germigny vers 16h15/

091101075659386652.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

désolé de vous avoir abandonné mais Mme Perry était là pour quelques jours alors...

n'empêche... 15.5mm depuis 24h ici

Actuellement : 13.9°C...

ah tiens 16mm en fait lol

magnifique image Editas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai que ca à proposer :

45814996.jpg

bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous!

Vraiment un temps de chien ce matin, enfin... bon pour la terre qui en avait bien besoin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un vent/pluie digne du pays basque côtier où je suis né. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet vers 07h30 une forte pluie accompagnée de fortes rafales de vent (entre 60 et 70 km/h environ) qui rabattaient ces eaux sur les fenêtres, le tout sur fond de bruit éolien sourd dans la cheminée qui donnait une ambiance à rester dedans.

J'irai voir le pluvio dehors quand ça se sera calmé.

Actu: 8.6°

Superbes photos ci-dessus, j'aime beaucoup les ambiances qui s'en dégagent. default_flowers.gif

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Merci pour vos beaux clichés, Editas et Perry default_sorcerer.gif

Cumul de 14,8mm pour hier par ici, serais-je encore en queue de peloton? default_whistling.gif

Ce matin, après de très belles éclaircies en début de journée, le ciel s'est progressivement couvert au fil des heures, alternant cet apm entre éclaircies et passages nuageux parfois menaçant.

Pas de pluie à signaler pour le moment.

Actu 10°C et pression de 1007,1hPa

Tn à 7,8°C et Tx de 11,4°C

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Merci pour vos belles photos des bords de Loire!

7.4 de mini, 12.2 de max et 5.2mm!

Cumul de 14,8mm pour hier par ici, serais-je encore en queue de peloton? default_whistling.gif

J'ai moins pour hier ^^ 13.8mm...Bonne soirée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite averse il y a peu, de la pluie avec un peu de grésil default_innocent.gif Mais ça n'a pas duré longtemps, à peine 0,2mm au pluvio default_ermm.gif

Actu 7,8°C et pression de 1007,1hPa

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Pluie cette nuit apportant 1,9mm avant 07h00 et 2,1mm depuis, avec cette bruine et petite pluie qui tombe depuis ce matin.

Température douce avec 12,8°C actu (Tx du moment) pour une Tn à 6,7°C

La pression est repassée sous les 1000hPa, avec 998,9hPa

Je suis en repos jusqu'à dimanche, je pense ne pas trop attraper de coup de soleil d'ici là default_whistling.gif

Bonne après-midi à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centros !

Après la journée d'hier, qui a vu se succeder les averses, la journée d'aujoud'hui est restée grise et humide toute la journée.

Des petites pluies assez continues qui ont apporté pour le moment 7.9mm dans le pluvio.

Nous sommes le troisième jour du mois de Novembre et il est déja plus tombé d'eau que le mois précédent tout entier >>> 30.2mm

La suite de la semaine devrait être du même genre, ceci est bon pour les nappes qui pourront commencer à se remplir.

Ce n'est pas terrible par contre, pour ceux qui prennent leur vacances en ce moment... n'est-ce pas Bofix default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma foi, c'est comme cela, c'est de saison.

Merci pour vos commentaires default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement accalmie mais le vent se renforce et je suis à 6.5mm sur les dernières 24h...

T° : 12.1°C

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,default_flowers.gif

Me voilà de retour du morvan accompagnées de photos.

mini_579182Cadre_Pentax_Bas.jpg mini_237983Cadre_Pentax_Bas0.jpg mini_997939Cadre_Pentax_Bas14.jpg mini_734104Cadre_Pentax_Bas2.jpg mini_787966Cadre_Pentax_Haut3.jpg mini_432659Cadre_Pentax_Bas5.jpg mini_423238Cadre_Pentax_Bas6.jpg mini_134296Cadre_Pentax_Bas7.jpg mini_52964Cadre_Pentax_Bas8.jpg mini_898016Cadre_Pentax_Bas9.jpg mini_540657Cadre_Pentax_Bas10.jpg mini_392741Cadre_Pentax_Bas11.jpg mini_45088Cadre_Pentax_Bas4.jpg mini_593425Cadre_Pentax_Bas15.jpg mini_201206Cadre_Pentax_Bas16.jpg mini_352069Cadre_Pentax_Bas17.jpg mini_789493Cadre_Pentax_Haut12.jpg mini_54394Cadre_Pentax_Haut13.jpg

Pas mal de précipitations sont tombées depuis le 1er Novembre 20,5mm. default_shifty.gif

Ce matin un temps couvert digne d'un temps automnale.

Tn de 6,9°C

Champigny :

Temps actuellement couvert, avec la passage d'une averse de pluie accompagnée de vent, température en baisse 12,7°C, humidité en hausse 93%HR, pression en baisse 990hPa et pluie du jour 5,5mm.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...