Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

tempq default_sleeping.gif comme souvent ici. Je demande aux autochtones du coin si il arrive qu'il pleuve plus de cinq heures de suite dans cette région, je parle de pluie continue et pas de bruine, nan parce que les pluies qui durent 72 heures jour et nuit ca commence à me manquer, ou au moins toute la journée. Mais je crois que ca existe pas ici... default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour les centradingues

petits brouillard ce matin sur la loire mais pas grand chose a cote

un petit 2°C affiché par la voiture en partant a 8H05

et avec toute l'humidité sur les vegetaux smile.gif

09112009003.jpg

bonne journee

Cyle

Sympa vos photos du weekend

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Après les brumes de ce matin et les températures bien fraîches (Tn 3,1°C), il y a eu de belles éclaircies tout au long de la journée, mais la présence d'un petit vent de NE (maxi 32km/h) venait un peu contrarié cette impression de beau temps default_ermm.gif

Tx à 10,1°C

Actu 9,3°C et pression de 1015,9hPa

tempq default_sleeping.gif comme souvent ici. Je demande aux autochtones du coin si il arrive qu'il pleuve plus de cinq heures de suite dans cette région, je parle de pluie continue et pas de bruine, nan parce que les pluies qui durent 72 heures jour et nuit ca commence à me manquer, ou au moins toute la journée. Mais je crois que ca existe pas ici...

Et bien je dois dire que... default_unsure.png ... non en effet je n'ai jamais connu ça ici default_crying.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et les évênements météorologiques les plus violents restent souvent aux portes de notre région, où alors ça reste très anecdotique quand ils arrivent jusqu'à chez nous default_whistling.gif

Bonne fin d'après midi à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

La journée a été grise et brumeuse du matin au soir, avec quelques petites averses de pluie qui se sont produites jusqu'en début d'après-midi.

Le thermomètre n'a pratiquement pas évolué: seulement 4.5°C à midi et actuellement 3.6°C

La pression est en hausse à 1015hPa.

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centrineurs !

De retour parmi-vous après de récurents voyages dans les régions ouest... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Bravo à tous pour vos images default_thumbup.gif

Cela habille le forum, de la plus belle façon.

Eh bien, pour un retour dans les "Régions Centrales", je ne suis guère verni.

Le temps d'aujourd'hui s'est révélé immonde.

Comme je répète souvent, ce fut un temps inutile, un temps qui ne sert à rien.

Il a fait frais, voire froid pour la saison, le ciel est resté gris toute la journée et il n'a pas plu.

Non pas que j'aurai aimé de la pluie pour meubler, mais au moins, quitte à avoir une journée caca default_thumbdown.gif, autant qu'il pleuve !

Au moins, cela sert à quelque chose.

Bon, journée affreuse donc avec une Tx de 5.0°c, guère plus élevée que la Tn de ce matin : 3.4°c.

Au passage, cette Tx est la plus basse enregistrée chez moi, depuis le 22 février, c'est dire si l'on était bien sous les nuages.

Une journée à oublier....

_______________________________________________________________________________________

tempq default_sleeping.gif comme souvent ici. Je demande aux autochtones du coin si il arrive qu'il pleuve plus de cinq heures de suite dans cette région, je parle de pluie continue et pas de bruine, nan parce que les pluies qui durent 72 heures jour et nuit ca commence à me manquer, ou au moins toute la journée. Mais je crois que ca existe pas ici... default_sick.gif

Tu sais, les autochtones des "Régions Centrales", sont soumis à un climat qui ne leur va pas si mal.

Je ne suis pas certain, mais là c'est un autre débat, que nous soyons plus désavantagés que d'autres.

Ce climat est différent des autres régions certes, mais il fait notre bonheur assez souvent, au cours de l'année...

Moins continental qu'en Franche-Comté, l'hiver nous réserve régulièrement de belles vagues de froid.

Le mois de janvier 2009 notamment dans sa première quinzaine, n'avait rien à envier à ce qui s'est passé dans l'Est de la France au même moment.

Chaque été, les vagues de chaleur sont présentes, et les orages balayent la région avec plus ou moins de bonheur, pratiquement tout au long de l'année.

Nous avons même, au sud de l'Allier, une vallée particulièrement prolifique en orages violents.

Il est vrai que cette région, présente aussi (comme les autres d'ailleurs) de larges disparités climatiques.

Le climat aura tendance à être plus continental dans sa partie Est et plus océanique dans sa partie Ouest, ce qui est logique.

Mais quand la nature se déchaîne, elle ne nous laisse pas toujours en marge.

Et pour terminer cet inventaire non exhaustif, on pourra affirmer que les hauteurs Bourbonnaises ou Morvandelles, n'ont pas grand chose à envier aux rigueurs du Plateau de Langres.

Ma foi, tu verras qu'à travers ce forum, nous partagerons ici avec toi, de beaux instants météo.

Sois patient default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centraliens default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ciel bleu ce matin avec une petite gelée au sol, TN 2.6°C, l'aprem a vu les nuages arrivés, ainsi que les éclaircies, TX 11.3°C, journée agréable

Candes St Martin à la limite de l'Indre et Loire et le Maine et Loire

6b5e07d22f3f0e62f9b81f541e37bdff.jpg

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

v'la le jeune Chartrains lol

Après une matinée très très nuageuse avec un chouilla de brumes ce matin, le ciel a décidé de se dégagé vers 10h30 pour bien se nettoyer au cours de l'après midi.

j'espère que vous allez tous bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

petite photo dans les alentours de Beauvais samedi dernier (oui je fais toujours autant de route mdr)

46173555.jpg

bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Et merci à Raynald et Perry pour les photos default_sorcerer.gif

On a frôlé ( default_angry.png ) la gelée cette nuit, avec une Tn de 0,1°C à 04h30, avant que le ciel ne se recouvre sur le matin et fasse remonter la température default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques brumes au lever du jour, puis un ciel souvent voilé et très nuageux à couvert par strato-cumulus.

Tx de 8,8°C seulement

Actu 7,9°C et pression de 1012,7hPa

Bonne fin d'après-midi à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centraliens default_clover.gif

Couvert toute la journée, gris, triste avec des températures fraiches, Tn 2.7°C, Tx 7.5°C, l'amplitude est modeste, pression 1013hpa default_flowers.gif

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Ciel de nouveau très nuageux à couvert ce matin avec de la brume, de rares trouées laissent passer quelques rayons de soleil par endroit default_sleeping.gif

Tn d'1,8°C ce matin

Actu 3,3°C et pression de 1010,8hPa

Vent nul

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

et bien ici ce matin le ciel est dégagé et le soleil brille, superbe matinée. Première gelée du mois ce matin avec -0.7°C

à 04h00.

Actuellement:

Température: 3.2°C

Pression: 1011hPa

Humidité: 89%

Bonne fin de matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centralistes !

Petite gelée ce matin avec une Tn très légèrement sous zéro pour faire bien. >>> -0.2°c

Le ciel est bleu au-dessus de la brume qui se déchire.

Si tout va bien, la nature devrait nous réserver une journée à ramasser les feuilles... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour,

Une gelée aussi ici avec -1.7°c sous un beau ciel bleu et quelques stratus qui se promènent par 5.9°c.

bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Le temps est particulièrement agréable en ce moment.

Ciel tout bleu avec quelques rares cirrus.

C'est de très loin, la plus belle journée du mois : il était temps !

Ta: 8.5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme chez editas, le temps est vraiment splendide aujourd'hui default_rolleyes.gif

Seuls quelques cirrus, de plus en plus nombreux d'ailleurs, tentent une percée par l'ouest.

Un temps idéal pour une bonne petite marche à pied dont je reviens à l'instant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un temps idéal pour bricoler dans le jardin, sans doute, mais ça ne sera pas mon cas aujourd'hui, puisque c'est férié, donc repos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 11,7°C tout à l'heure, actu 11,1°C avec une pression à la baisse: 1008,5hPa actu

Bonne après-midi default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

temps gris, couvert et triste sur le Vendômois en ce 11 Novembre alors qu'à quelques kilomètres plus à l'Est et Sud-Est le temps est quasi tout bleu default_wacko.png

Ce matin la couche de nuages a voulut se morceler mais cela n'a pas durée longtemps.

Actuellement la températures est de : 8°C

Pression : 1008hpa

Humidité : 88%

Vent : Sud faible

Précipitations 24h : 0mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Gris à l'ouest et beau à l'est dans notre belle région centrale! default_thumbup.gif

tx de 9.3°c

actu : -0.2°c

bonne soirée

Eh oui, il fallait être à l'Est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">En ce qui me concerne, ce fut une journée maaaagnifique !

Comme chez Bofix, seuls quelques cirrus ont perturbé un tout petit peu, cette belle couleur bleue qui nous a comblé aujoud'hui.

Les feuilles sont ramassées, en attendant une prochaine session dans une dizaine de jour, quand tout sera tombé.

Pour vous donner une idée, mon tas de feuilles, est long de 6m et fait 70cm de haut..... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: -0.2°c ----------------- Tx: 9.3°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Pour vous donner une idée, mon tas de feuilles, est long de 6m et fait 70cm de haut..... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut pas pas que ton tas s'envole ^^

Actu nuageux avec un vent de 20km/h, l'air froid est parti avec 5°c...

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...