Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Salut les centradingues je suis de retour a la maison et pour les Gloire c'est un petit peu fini default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci de vos encouragements j'ai pris 45 jours de plâtre (et pas 65 le doc s'etait un peu emmelé les pinceaux avec un 45jours et 21 jours pour changer la position du pied) 2 mois d'arret et le plus long c'est la reeducation... merci pour ces belles photos @+ cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Beau mama Editas mais pourquoi elle est si bruitée? Tu as augmenté le contraste?

Salut Nico default_flowers.gifEn fait, j'ai fait cette photo à l'arrache avec mon Sony, qui commence à dater un peu, et qui ne gère pas très bien le bruit depuis qu'il a fait un petit tour dans l'eau de la Loire...default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel évoluait à très grande vitesse et j'ai pris la photo sans changer les réglages (j'étais en manuel à -2IL) ce qui fait que le résultat était très sous exposé.

En ramenant un peu l'expo à la retouche, pour que la photo soit présentable, çà donne ce piètre résultat, hyper bruité.

Ma foi, c'est l'événement qui m'intéressait, autrement j'aurai mis cette image, directement à la poubelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour,

Ciel bas avec un plafond vers 250m d'alt. 2.1 mm d'eau et environ 10°c.

Merci pour tes explications Editas, c'est vrai que les mamas sont rares et que c'était à montrer!

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Et bien, au moins aujourd'hui on aura été arrosé default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluies cette nuit donnant un cumul de 10,9mm avant 07h00 et pluies faibles intermittentes tout au long de la journée quasiment, rajoutant 4,7mm au pluvio depuis 07h00 default_rolleyes.gif

Le cumul du mois atteint 53,8mm (plus que 2,1mm et la normale du mois sera atteinte)

Actu 9,6°C et pression de 1017,9hPa

Tn à 9,1°C et Tx à 10,4°C

Bonne fin d'après-midi à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, default_flowers.gif

Un temps bien humide ce matin, avec une pluie parfois forte au total 9,5mm ce qui donne un cumul de 55,0mm pour le mois de Novembre. default_innocent.gif

Champigny :

Temps nuageux, température en baisse 9,8°C, humidité en baisse 91% HR, pression en hausse 1021hPa.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Ciel très nuageux à couvert ce matin, avec un petit vent de SO assez sensible (rafale maxi 37km/h).

Au fil des heures, le ciel s'est peu à peu dégagé, pour être quasiment sans nuage ce soir default_rolleyes.gif

D'ailleurs, on sent que la fraîcheur tombe vite, d'un coup default_ermm.gif

Actu 11,2°C et pression de 1023,5hPa

Tn à 8,7°C et Tx à 12,9°C

Bonne fin d'après-midi à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centrinos !

Brumeux ce matin et grand bleu à partir de 11h00.

Plus un nuage depuis.

C'est agréable comme tout...

Si je n'avais pas bossé, il aurait été un très grand plaisir pour moi, de terminer mon ramassage de feuilles.

Mais voilà, on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie...

Tn:5.3°C --------------- Tx: 13.2°c

Bonne soirée et.... Allez les Bleus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

12.9°c sous un beau soleil! default_thumbup1.gif

A travers les vitres du boulot c'est bof default_thumbdown.gif

Actu la gelée n'est pas loin avec 0.9°c.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous default_flowers.gif

7,6°C, et une victoire à vous glacer le sang... Grâce à un but largement volé (entre les deux positions de hors-jeux et la main gauche de Henry...)

93% d'HR tout de même, mais le ciel semble vouloir se dégager. Sensation fraiche !

Bonne soirée a tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après les brouillards du début de matinée le soleil est revenu sur le Vendômois vers 10h00.

Actuellement le temps est radieux avec un franc soleil dans un ciel tout bleu.

Les températures sont douces pour la saison : 13°C

Vent faible de secteur Sud

Un petit bilan des précipitations sur Vendôme entre le 01/01/2009 et le 31/10/2009 :

Il est tombé au total : 425.2mm

et pour le mois d'Octobre seulement 35.3mm

Le déficit actuellement depuis le début de l'année est de l'ordre de -23%. Soit l'équivalent de presque 3 mois de pluie.

Pour mémoire :

Juillet : 26.3mm

Août : 1.6mm

Septembre : 31.4mm

La terre est humidie en surface mais en profondeur cette dernière reste sèche et pour l'instant le niveau des rivières est toujours aussi bas.

Si des pluies conséquentes ne font par leur apparition dans les semaines à venir, l'inquiétude sur l'été prochain va être assez imporante.

Bon aprèm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toutes et tous

aujourd'hui grand beau apres les brouillards et brumes matinales

heir maussade le matin et beau l'apres midi

temperatures bien fraiches le matin et agréables l'apres midi

BON ANNIVERSAIRE Perryclover.gif

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Si des pluies conséquentes ne font par leur apparition dans les semaines à venir, l'inquiétude sur l'été prochain va être assez imporante.

Salut Damien,Tu es bien pessimiste...

Nous ne sommes qu'en novembre et les nappes déficitaires certes, ont encore bien du temps pour se recharger.

J'espère que, d'ici début avril, la nature puisse récupérer son handicap.

Novembre est bien parti pour cela en tout cas...

Ma foi, rien n'est encore perdu pour le moment.

_____________________________________________________

Salut les Centrobronzés !

Grand beau temps aujourd'hui sur le sud Nivernais.

Après les brumes duveteuses et ephémères du tout début de matinée, le soleil a régné en maître tout au long de la journée.

Mai, que l'atmosphère est douce, pour cette belle journée d'automne !

Un vrai bonheur.

Tn: 6.5°c --------------- Tx: 15.9°c

____________________________________________________

091119062137842395.gifTrès bon anniversaire Olivier.

091119062137842395.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Et bon anniversaire Olivier default_sorcerer.gif Sous le soleil en plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Brumes ce matin, fraîcheur (Tn 1,1°C)

Soleil cet apm, douceur (Tx 15,9°C)

Nuit en ce moment, avec 9,6°C et pression de 1019,2hPa

Voila le résumé du temps du jour, je suis à la bourre ce soir, mais je tenais à poster quand même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Tout comme Editas et Bofix ma tx a été de 15.9°c! On est bien synchro default_thumbup.gif

Et bon anniversaire Perry

Actu il fait 4.1°c, environ 2°c de plus qu'hier la gelée va être plus dur....

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Journée en demie-teinte on va dire, puisque le ciel en début de journée était complètement dégagé, mais qu'il s'est progressivement couvert au fil des heures, avant que le soleil nous abandonne complètement dans l'après-midi.

Tn de 4,7°C et Tx vraiment très douce de 17,9°C default_sick.gif Ca fait quand même presque 8°C au dessus des normes, ça default_crying.gif

Actu encore 15,2°C et pression de 1022,5hPa

Vent maxi à 39km/h SO.

Bonne fin d'après-midi et bon week end à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...