Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

De fortes pluies hier soir et cette nuit laissant un cumul de 14,4mm pour hier default_rolleyes.gif A ce rythme là, on va bientôt atteindre les 100mm ce mois ci (à l'heure actuelle, il manque plus que 6,1mm donc c'est jouable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) car depuis juin 2007, aucun mois n'a égalé ou dépassé les 100mm ici default_whistling.gif

De bonnes rafales également cette nuit, avec une maxi de 53km/h

Aujourd'hui, ciel alternant entre nuages et éclaircies dans une ambiance assez fraîche, les averses me tournent autour alors que j'en ai essuyé une bonne du côté de Saran vers 16h ce soir.

Tn de 6,5°C et Tx de 10,9°C

Actu 9,7°C et pression de 1010,1hPa

Bonne soirée et bon week end à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir les centraliens default_flowers.gif

Vers 23h un déluge de pluie plus vent 17mm. Au jourd'hui, ce matin ciel voilé, c'est couvert en fin de matinée, averses et éclaircies menu de l'aprem default_dry.png

TN 6.3°C

TX 11.8°C

pression 1010hpa

BONNE SOIREE default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, default_flowers.gif

Pas mal de pluie pour aujourd'hui malgré quelques rayons de soleil le matin, 6,5mm ce qui remonte le cumul à 73,5mm.

Tx de 11,3°C

Champigny :

Temps couvert, température en baisse 8,1°C, humidité en baisse 87% HR, pression en hausse 1010hPa.

A+ default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Retour de la pluie et du vent par ici, avec déja 0,5mm au pluvio avant 07h00 et un peu plus d'1mm depuis, pluies assez faibles mais se renforçant par moment, poussées par de bonnes rafales de vent (maxi 48km/h pour l'instant).

Tn de 6,4°C

Acu 8,4°C et pression de 1006,8hPa

Bonne journée default_flowers.gif

Edit 10h50: Ca y est, les 100mm sont atteints à l'instant pour le cumul du mois default_thumbup.gif Et ce grace à une forte averse il y a peu, cumul de 5,6mm depuis ce matin 07h00 default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonsoir les Dingocentros...

Vilaine journée encore aujourd'hui !

Cela devient une habitude depuis le début de la semaine.

Les dépressions se suivent, avec tout ce qui les accompagne, résultat : temps caca default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Une toute petite pluie vers 5h00 ce matin, et ciel gris souris ensuite.

Une mini éclaircie de 15h30 à 15h31 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et puis tout gris de nouveau.

Vilain temps donc, mais qui m'a permis de continuer mon feu de branchages.

J'espère que demain ne sera pas trop humide (ce n'est pas gagné), j'ai encore un gros tas de branches à brûler...

Tn: 6.0°c -------------- Tx: 11.9°c ------------- Rr: 0.2mm

Edit 10h50: Ca y est, les 100mm sont atteints à l'instant pour le cumul du mois

Je pense les atteindre moi aussi cette nuit.Ce mois de Novembre aura finalement bien chargé "l'éponge".

Bonne soirée et..... ALLEZ LES BLEUS !

default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Et ça continue... Un début de journée bien couvert et pluvieux, à l'image des jours précédents default_innocent.gif

Cumul de 8,9mm pour hier et déja 1mm depuis 07h ce matin default_unsure.png

Quelques rafales de vent, mais rien de bien exceptionnel cette nuit: rafale maxi de 47km/h "seulement" default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu une petite pluie faible tombe encore, mais semble vouloir se calmer.

Température de 8,1°C (Tn du moment) et pression de 995,1hPa

Bon dimanche à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt les centraliens default_flowers.gif

la journée d'hier sous la pluie 13.8mm, avec beaucoup de vent, et ce matin on recommence il pleut, vent fort sous les averses. TN 8.5°C, actu 9°C

Le cumul du mois jusqu'à aujourd'hui est de 134.6mm

Bon dimanche default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les centraliens

Il pleut !

Ce n'est pas une surprise au regard de ce qui se préparait hier, mais c'est quand même désolant pour un dimanche... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">:(

La pluie n'a pas pour le moment cumulé beaucoup dans le pluvio.

Depuis 0h00, il n'est tombé que 1.2mm.

Les 100mm sont donc dépassés, et la perturbation associée à cette profonde dépression, a encore pas mal de réserve.

Je m'attends donc, à passer une journée au coin de la cheminée, plutôt qu'à terminer mes brûlages de branches à l'extérieur. default_angry.png

Je vois qu'il est tombé aussi, pas mal d'eau aussi chez vous, dans l'Orléanais et en Touraine.

C’est comme cela, il vaut mieux que le temps soit maussade en ce moment, plutôt qu’en Juillet. Espérons que la Loire puisse en tirer des bénéfices….

Actu: 7.4°c ce qui est la Tn du jour pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Il pleut toujours default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le fun, et pour éviter de tourner en rond, je suis allé sous la pluie, (bottes et ciré...) voir s'il y avait des champignons dans les prés.

Eh bien.... rien du tout.

alors que la semaine dernière, j'avais trouvé quelques rosés pour manger en omelette, aujourd'hui : RIEN !

Pas la queue ni le chapeau d'un "pied bleu" ou d'une "boule neige".... rien, nada, que dalle, nichts....

au moins, j'ai pu marcher un peu...

Et puis, il parait que la pluie, c'est bon pour le teint.

Actu: 7.2°c Tn toujours. Et 4.9mm dans le pluvio .... et ça continue.

Bon appétit et bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Coucou c'est encore moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il pleut encore et encore.

Non pas que l'intensité des précipitations soit forte, mais c'est lassant...

Nous sommes fin novembre, c'est l'entrée de l'hiver, il ne fait pas très chaud, et je me prends à rêver, qu'au lieu de ces gouttes lassantes, je pourrai contempler, le sympathique ballet du duvet des flocons...

Ah oui ! Je commence à rêver d'un de ces dimanches hivernal, où peu à peu, la neige recouvre les toits et fait plier les branches.

Là c'est clair, il y aurai beaucoup de monde sur le forum...

Guettant le moindre flocon, je nous imagine tous, coincés par un lourd dilemme : devrions-nous rester face au clavier de l'ordi pour communiquer sur l'épaisseur de la couche, ou alors chausser les après-skis, poser un bonnet sur la tête, et gambader comme des minots dans la poudreuse, en appuyant frénétiquement sur le déclencheur du "numérique".

Je me prens à rêver, vous dis-je.....

actu: 6.7°c et 6.7mm (coïncidence...)

ça baisse, ça baisse (sans doute 2°c sur les plus hauts sommets morvandiaux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel un peu plus sec par ici cet apm... entre les averses default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs une brève mais forte averse de pluie accompagnée de grésil est tombée vers 14h30, il vallait mieux la regarder de derrière les vitres qu'en dessous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le cumul est de 2,8mm depuis 7h00 ce matin.

Actu 7°C tout rond et pression à 995hPa.

En effet editas, si toute cette flotte serait tombée sous forme de neige, je suis certain que l'affluence sur ce topic aurait été multipliée au moins par 100 default_thumbup.gif

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les centro-mouillé(e)s

ici comme par chez vous des averses de pluies et encore des averses de pluies

vers 13h45 changement averses de pluies et de glace (grele plutot que gresil !) courte mais intense default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

je pense que c'est celle qu'a recu Bofix vers 14h30

ce matin en regardant les radar j'avais espere un peu de soleil pourl'apres midi il est arrivé au moment ou l'astre du jour avait choisi de se coucher snif

@+

cyle

heu pour moi et la neige il faudra que je sorte ma luge default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Jamais de pluie continue dans cette région, ca n'existe c'est a inventé. Une pluie qui dure plus de trois heures est un événement par ici default_thumbup.gifdefault_blink.pngdefault_sleeping.gif

Il a plu de 8h00 à 16h00 sur le Nivernais.Certes, ce n'est pas tout le temps comme çà, on se lasserait, mais ça arrive de temps en temps : la preuve...

Ceci dit, je n'ai pas vu le soleil de la journée.

Le ciel est resté gris, tout gris, trop gris.

Tx: 10.4°c (à 7h00) -------------- Tn 5.4°c (à 18h00)

En fait, la température n'a pas cessé de baisser, tout long de la journée.

Rr: 6.7 mm

Actu: 4.9°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Encore un ciel bien couvert aujourd'hui, le soleil a été rarement présent, et par moment il tombait même quelques fines gouttes de pluie, tellement faibles qu'elles n'ont rien laissées dans le pluvio default_sleeping.gif

Journée bien fraîche par contre, avec une Tn à 3,5°C cette nuit avant que les températures ne remontent sur le matin.

Tx de 8,2°C et actu 7,4°C avec une pression de 997,9hPa

Vent de SO à 4km/h de moyenne (maxi 30km/h)

Bonne fin de journée à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centros !

Une matinée où les éclaircies ont dominé les averses.

Un après- midi, où les averses ont dominé les éclaircies.

Ciel de traîne quoi...

Un bel arc en ciel vers 16h30 sur Nevers...

Tn: 3.4°c ------------ Tx: 8.0°c ------------- Pluvio : 2.1mm et 107.9mm pour ce mois pourri (23 jours avec précipitation ... un triste record)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...