Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Postez ici vos observations en Ile de France en ce mois de Novembre 2009 default_flowers.gif

idf.jpg

reliefv7mw8.jpg

reliefencartrpv5bh3.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo Alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 458
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il pleut enfin,pas très fort certes mais ça mouille bien et tout cela dans la douceur avec 16° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT:le soleil revient déjà à12h20,finalement,ça n'aura pas été le gros arrosage prévu default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

bonne douche vers 11h30 ce matin, il a du tomber un petit millimètre déjà...

16,3°C

96%

Tn 9,5°C a 2h du matin

1009 hpa en chute

a suivre les pluie de cet aprème default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT:le soleil revient déjà à12h20,finalement,ça n'aura pas été le gros arrosage prévu default_sneaky2.gif

T'as toujours rien compris à la météo toi ? default_crying.gif

Les pluies seront sur la région d'ici 1h30, en attendant il y a pas mal de vent et quelques bruines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pluies seront sur la région d'ici 1h30, en attendant il y a pas mal de vent et quelques bruines.

N'empêche qu'il pleuvait bien il y a une heure,le fait que ça s'éclaircisse laisse à penser que le gros est peut être passé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

N'empêche qu'il pleuvait bien il y a une heure,le fait que ça s'éclaircisse laisse à penser que le gros est peut être passé

Non mais il existe des moyens simples pour le vérifier: default_whistling.gif

http://www.infoclimat.fr/accueil/

http://www.meteox.co...&soort=loop1uur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le temps est assez agité en ce dimanche avec deja le passage d'une ligne d'averses ce matin ( donnant 0..6 mm).

Le vent quand a lui se renforce de plus en plus puisque nous observons des raffales qui atteingne voire dépasse la barre des 50 km/h actu ( et il devrait continuer a se renforcer pour atteindre son pic en début/ milieu d'après ou des raffales autour de 70km/h pourrait etre enregistrée)

Les températures sont toujours aussi douce avec 17.8°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y'est les pluies abordent les yvelines et devraient se généraliser à l'ensemble de la région d'ici 1/2 heure.

Les pluies sont déja assez fortes à l'avant et ont tendance à se renforcer !

Première goutte ici, rafale de vent de 50km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pluies fortes m'ont réveillé en ... passant à travers mon plafond et venant s'écraser sur mon lit à une vingtaine de centimètres de ma tête default_wacko.png , c'est la première fois que ça arrive, et pourtant j'ai déjà connu pire que la bonne pluis modérée qui tombe dehors....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pluie modérée actuellement avec 16°C au thermomètre et 95% HR. Cette zone de pluie est en train d'évacuer la région.

Plus à l'ouest, on retrouve le front froid (bien marqué) sur une ligne Le Mans - Evreux approximativement. Il devrait nous concerner en début de soirée.

Le vent est assez fort avec des vents moyens compris entre 30 et 40 km/h tandis que les rafales approchent les 60 km/h par moments.

La pression avoisine les 1004 hPa.

Sinon, pas mal de brouillards la nuit dernière avec des visibilités parfois réduites à moins de 100 m.

Les pluies fortes m'ont réveillé en ... passant à travers mon plafond et venant s'écraser sur mon lit à une vingtaine de centimètres de ma tête default_wacko.png , c'est la première fois que ça arrive, et pourtant j'ai déjà connu pire que la bonne pluis modérée qui tombe dehors....

default_bored.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

10 mm actuellement et ça se calme, le cumul est tout a fait honorable et juste par rapport aux prévisions...

Tx 16,6°C a 13h36

actu 15,8°C

Tn de 9,2°C (et non de 9,5 comme j'ai dit ce matin)

1005 hpa

une petite ligne devrait arriver d'ici 1h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne pluie ici aussi cet après midi finalement,ça commence à se calmer un peu,la température reste étonnamment douce avec 16°,ce n'est donc pas encore tout à fait l'automne,ça viendra en semaine default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front froid est en train de passer dans mon secteur accompagnés de pluies parfois modérées. Le vent est toujours modéré à assez fort (mais moins que tout à l'heure) et orienté au sud. Il va virer brutalement à l'ouest dans quelques instants, après le passage du front.

La température est encore voisine de 16°C, mais plus pour longtemps.

Pression de 1003 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bonjours a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est la métamorphose ! default_thumbup1.gifFranchement, ça fait du bien de te voir poster des messages 'normaux', on sent à présent que c'est une personne qui s'exprime et pas une machine, bienvenue à toi Canicule-95 ! default_flowers.gif

Les pluies fortes m'ont réveillé en ... passant à travers mon plafond et venant s'écraser sur mon lit à une vingtaine de centimètres de ma tête default_wacko.png , c'est la première fois que ça arrive, et pourtant j'ai déjà connu pire que la bonne pluis modérée qui tombe dehors....

Encore une aventure rocambolesque de l'ami Alex, tu m'as bien faire rire, j'imagine ta tronche au saut du lit ! default_thumbup.gif1er novembre, 1ère perturbation bien pluvieuse depuis un moment. Il est tombé 10 mm chez Guillaume Séchet, ce qui porte à 397 mm le cumul annuel... default_bored.gif

Aujourd'hui marquait également la fin de la grande douceur qui avait tenté une nouvelle réapparition. En attendant, la douceur de l'air, le ciel couvert et les pluies régulières ont donné à ce dimanche un côté presque tropical, dans une ambiance moite.

Dans le 6ème: Tn: 12.9°C, Tx: 18.1°C, actu: 14.2°C

Chez moi....: Tn: 12.9°C, Tx: 17.5°C, actu: 15.0°C

La baisse arrive par l'Ouest après le passage du front froid. Et justement le 6ème est légèrement à l'Ouest de chez moi.

A présent, l'automne gagne rapidement les platanes du canal St-Martin, dans quelques jours, le décor de l'hiver sera planté par ici...

1ernovembre2009balcon01.jpg

P.S: hier soir en voiture, ponctuellement, des nappes de brouillard parfois très denses sur l'A13 entre Paris et Mantes-la-Jolie, génial comme tout pour conduire ! default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Belle journée pluvieuse, bon passage en milieu d'après midi puis rebelotte ce soir avec des pluies soutenues en atténuation

14mm a montsouris, c'est un peu moins que sur le centre ou les pluies se poursuivent mais sympa quand meme!

belle photo clém au passage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci paparazzi, t'inquiete j'ai bien vu aussi que sa n'a pas plus a certains d'entre vous mes messages d'observation en temps réel et tout ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon apart sa la Journée a été agitée aujourd'hui avec le passage de deux ligne de pluies ( l'une dans la matinée donnant un cumul de 0.6 mm), puis l'autre ( la dite perturbation) dans l'après midi beaucoup plus active que la premiere avec a son passages beaucoup de pluies ( 8.4 mm recuellis) et des vent assez fort ( raffales a plus de 60 km/h).

Tout sa dans une atmosphere particulierement douce puisque on a eu droit a une maximal de 18.0°C !

Ce soir, le calme est revenu puisque le temps est redevenu sec, les vents se sont calmée et la douceur est toujours de mise avec 14.0°C

Bonne soirée a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Une belle journée de Novembre, avec une pluie qui continue, nous en sommes à 14,2mm au compteur

Par contre vivement le refroidissement parce que :

Tn=14,5°C

Tx=18,6°C

Et actuellement 15,5°C

Et la pression continue de tomber assez vite à 1004hPa,

Bonne soirée à toutes et à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

a suivre un éventuel passage de traine dans la nuit, avec peut etre quelques orages a la clef! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

bonne journée pluvieuse ici aussi, 13,6 mm ici...

actu 11,2°C

96%

1004 hpa

bonne nuit en attendant la traine qui ne va pas trop tarder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...