Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Tn de +0.3° vers 2h du matin avant une grosse remontée avec l'arrivée des nuages et +4.8° actu sous un ciel couvert...

La gelée n’a pas voulu de toi cette nuit... Elle devient exigeante la p’tite ! default_mellow.png
Une brève averse ce matin avant 8H00, 0.4mm... que j'ai rattrapé en moto sur l'A13 par la suite

Tu t’amuses à faire la course avec les averses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; sympa tes jeux matinaux ! Méfie-toi quand même ; les averses prennent des raccourcis, ou alors disparaissent et réapparaissent plus loin (une fois l’Ile-de-France passée).

Fais plutôt la course avec PaRaDoX ; c’est l’homme le plus rapide des Yvelines… …d’après sa femme. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel bien gris... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, le temps est gris, Mash. Dame-Nature fait la grimace.

Aujourd’hui, pas de pluie pour le moment ici à l’heure où je rédige ces quelques lignes ; seulement quelques gouttes vers 12 h. La journée était donc assez ennuyeuse au CDM Kristopoffien ; je l’ai passée en finissant mon roman biographique sur Météo78 et en regardant les photos de femmes nues que m’a envoyées Pouicpouet hier. default_tongue_smilie.gif

Tx de 7,5 °C

au pied de mon immeuble, dans les normes pour une fois ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Concernant ce mois de novembre 2009 :

Moyennement satisfaisant pour ma part. Il a souvent plu, mais jamais en grande quantité ; ça a souvent soufflé, mais jamais très fort. J’ai eu quelques brouillards (4 jours avec) donc ça va.

Le paramètre le plus décevant est la température.

A Orly, il se classe 3ième sur le podium des mois de novembre les plus doux (comme avril), derrière 1994 et 1984.

L’écart thermique à la normale 1971-2000 est de +3,1 °C

. default_sick.gif

Ça va faire tout drôle quand (si) le froid va se pointer.

Le total pluviométrique n’est pas immense, malgré les 20 jours de pluie (21 s’il pleut cette nuit).

Mais bon, je ne vais pas me plaindre car on est au dessus des normes dans mon secteur (68 mm

à Orly et 71 mm

à Brétigny), contrairement à Mash qui, paraît-il, est la risée du forum ce mois-ci. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 458
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

pas très chaud actu, 5,7°C

Tx 6,8°C

94%

1001 hpa

0,3 mm pour l'instant

94%

la ligne tengente le SO IDF depuis plusieurs heures default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Décidément, la douceur ne veut plus nous quitter (depuis mi-février), et au moins jusque mi-décembre.

Vivement le retour d'un peu de fraicheur en ce qui me concerne default_rolleyes.gif

Sinon, actuellement, pluie faible à modérée et 6°c.

Ps : à partir d'aujourd'hui, je redeviens actif sur le forum default_thumbup1.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoirs...

Journée grise, fraiche et couverte aujourd'hui avec aucune éclaircies observée ni meme une averse d'ailleurs ( contrairement a ce qui était prévu initialement). Le vent a souffler beaucoup moins fort que ces derniers jours avec des raffales comprise entre 30 et 40 km/h grand maximun.

A noter une grande fraicheur au lever du jour avec pas plus de 5.5°C.

La maximin quand a elle n'a pas dépasser les 8°C !

Ce soir, le ciel est nuageux et il fait tres frais avec seulement 5.8°C

Bonne soirée a tous et a demain ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tombé quelques mm notamment à Paris montsouris ( 4 mm )qui du coup finit le mois à 73 mm, ici quelques gouttes pas plus, il fait actu 5,2° C, le ciel est bien nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Pluie assez soutenue entre 18 et 20h, faible a modérée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

seulement 0.6mm ici...

journée grise et venteuse (le matin) avec une Tx de +7°, +2.3° actu sous un ciel très nuageux

le reste du retour d'occlusion a l'air d'arriver par le nord, je vous donnerais le cumul demain étant donné que ce seront les dernières pluies en vue avant au moins demain après-midi

89.6mm pour le mois, il serait sympa d'avoir 90mm default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Tu t'amuses à faire la course avec les averses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; sympa tes jeux matinaux !

Méfie-toi quand même ; les averses prennent des raccourcis, ou alors disparaissent et réapparaissent plus loin (une fois l'Ile-de-France passée).

Bon, en même temps, quelques obligations sur Paris me poussent à partir vers cette heure là... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moyennement satisfaisant pour ma part. Il a souvent plu, mais jamais en grande quantité ; ça a souvent soufflé, mais jamais très fort.

Le total pluviométrique n'est pas immense, malgré les 20 jours de pluie (21 s'il pleut cette nuit).

Mais bon, je ne vais pas me plaindre car on est au dessus des normes dans mon secteur (68 mm à Orly et 71 mm à Brétigny), contrairement à Mash qui, paraît-il, est la risée du forum ce mois-ci. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Idem par ici, 25 jours avec un relevé, mais de petits cumuls à chaque fois...

Pour atteindre effectivement un total pour novembre de 34.8mm (dans les 35mm au pluvio manuel)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...