Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Troospeanet
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Nan mais c'est assez souvent que j'ai des différences avec F85. Je ne sais pas si il habite loin de chez moi mais en tout cas je fais confiance à mon beau SPIEA smile.gif

Hier matin j'ai eu droit à une averse assez importante alors que le centre de Mouilleron n'était pas concerné.

Pendant la nuit de dimanche à lundi, par exemple 7mm sous les averses

Je suis a peu près à 1km à vol d'oiseau des chez Troos, avec les étangs qui séparent. Je suis sur la Route du Poiré.

Mes parents qui sont proches de chez Trosspeanet ont souvent des écarts avec mes relevés.

Pour cette nuit et hier 1mm d'écart entre pluvio manuel et VP2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 666
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Hier matin j'ai eu droit à une averse assez importante alors que le centre de Mouilleron n'était pas concerné.

Pendant la nuit de dimanche à lundi, par exemple 7mm sous les averses

Je suis a peu près à 1km à vol d'oiseau des chez Troos, avec les étangs qui séparent. Je suis sur la Route du Poiré.

Mes parents qui sont proches de chez Trosspeanet ont souvent des écarts avec mes relevés.

Pour cette nuit et hier 1mm d'écart entre pluvio manuel et VP2

Hier matin, en fin de matinée ? Car j'ai eu le droit a de la bonne pluie fine mais dense avec même deux ou trois morceaux de grésil. Mais l'averse est passée très rapidement comme toutes les autres d'ailleurs.

Mais tous les jours on a une différence de 1 ou 2mm (et souvent toi qui en a plus) ce qui fait qu'à long terme on a de grandes différences

Où habitent tes parents ? Je le connais peut-être default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu le vent souffle à plus de 60km/h. 15.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rochefort-sur-Mer (Charente-Maritime)

WRF prevoit des rafales a 90km/h sur les cotes charentaises entre 20h et 22h! On passera surement le cap des 100 voit 120 km/h sur les iles! Soyez prudents sur les routes =)

Quelle précison...çà va décoiffer surtout précisément entre 20 et 22 h 00....! thumbup1.gif Chapeau WRF...J'y crois pas...!

Lachoulette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, temps gris toute la journée ponctuée de quelques lames pluvieuses très brèves (1 ou 2 min). Actu, le ciel est particulièrement sombre, je dois allumer la lumière pour bien voir.

Vivement ce soir que j'aille voir la mer et le vent sur les Sables...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Hier matin, en fin de matinée ? Car j'ai eu le droit a de la bonne pluie fine mais dense avec même deux ou trois morceaux de grésil. Mais l'averse est passée très rapidement comme toutes les autres d'ailleurs.

Mais tous les jours on a une différence de 1 ou 2mm (et souvent toi qui en a plus) ce qui fait qu'à long terme on a de grandes différences

Où habitent tes parents ? Je le connais peut-être smile.gif

Actu le vent souffle à plus de 60km/h. 15.1°C

Quand j'étais plus jeune j'avais déjà remarqué que souvent des averses passaient vers la route du Poiré alors que vers le centre de Mouilleron que dalle !

Pour l'averse importante c'était en début de matinée.

Cette nuit de minuit à ce matin tu as eu combien de millimètres ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Bonjour,

Peu ou pas de pluie ce matin sur Mouilleron. Le vent d'ouest reste modéré, 50km/h en rafales et plus.

A noter que quelques trouées se profilent.

15.1°C actu, Tn de 12.5°C, 1003.3hpa, 80% d'humidité.

Cumul du mois : 44mm pile poil

Peut-être un vent à 70-80km/h ce soir voire plus dans les terres. 90-100km/h sur les côtes. A surveiller ce soir avec la pluie qui devrait être, encore une fois, forte.

Bonne journée wink.gif

GFS ne modélise pas des quantités importantes, 4/5 mm au plus

Par contre belle ligne sur le radar de la Bretagne à la Normandie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Quand j'étais plus jeune j'avais déjà remarqué que souvent des averses passaient vers la route du Poiré alors que vers le centre de Mouilleron que dalle !

Pour l'averse importante c'était en début de matinée.

Cette nuit de minuit à ce matin tu as eu combien de millimètres ?

Vu que hier soir je n'étais pas là, je n'ai pu relevé la pluviométrie qu'à 19h40 au lieu de 18h. Et j'ai 11.6mm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Je reléve de minuit à minuit. Ca correspond pas aux normes MF mais c'est plus simple avec la VP2.

Ton cumul de 44mm, c'est jusqu'à hier soir ou avec cette nuit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Je reléve de minuit à minuit. Ca correspond pas aux normes MF mais c'est plus simple avec la VP2.

Ton cumul de 44mm, c'est jusqu'à hier soir ou avec cette nuit ?

Jusqu'à maintenant donc 44mm depuis le début des pluies après minuit du 01/11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Donc on a bien nos 5mm d'écart !

A suivre pour le prochain épisode...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore de bonnes pluies cette nuit ajoutant 11.0mm depuis 00h soit 50.4mm en 3 jours pour novembre! Pas mal! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu temps gris. La pluie devrait bientot faire son apparition s'ajoutant au cumul de cette nuit.

T°= 15.2°c

Vent modéré de secteur OSO > moyen/10min= 29km/h > rafale maxi= 53km/h

C'est bon de voir notre topic s'agiter enfin! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Et Daniel quel cumul pour toi ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu, ça souffle bien. 1000.2hpa, 14.3°C

En effet, beau front sur le nord-ouest du pays. Ca doit bien souffler à 80-90km/h là bas même plus par endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bon les vendéens là, on est pas chez le café de Gertrude et Raymond ici hein. Vous avez qu'à vous donnez rendez-vous dans le centre ville de votre bled paumé pour taper la causette sur vos différences pluviométriques! Meuh non je rigole, un peu d'humour en ces temps tristounets! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ciel sombre ici en tout cas mais l'après midi fut globalement sec. A voir ce que donne cette belle ligne de grain qui est rentrée en Bretagne... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

14.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à maintenant donc 44mm depuis le début des pluies après minuit du 01/11

Donc on a bien nos 5mm d'écart !

A suivre pour le prochain épisode...

bonjour

moi j'ai depuis le 1/11 a minuit jusqu'a aujourd'hui 16h45

a la vp2 et au pierron tous les 2 meme releves 46.8mm

on habite a 3 endroits differents de Mouilleron

normal peut etre d'avoir des releves differents non?

mais dans l'ensemble on est assez proches pour octobre j'ai 0.5mm d'ecart avec toi Valentin pour un peu plus de70mm

la difference est vraiment infime

a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bon les vendéens là, on est pas chez le café de Gertrude et Raymond ici hein. Vous avez qu'à vous donnez rendez-vous dans le centre ville de votre bled paumé pour taper la causette sur vos différences pluviométriques! Meuh non je rigole, un peu d'humour en ces temps tristounets! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ciel sombre ici en tout cas mais l'après midi fut globalement sec. A voir ce que donne cette belle ligne de grain qui est rentrée en Bretagne... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

14.6°C.

C'est surement moins paumé que Ingrandes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour

moi j'ai depuis le 1/11 a minuit jusqu'a aujourd'hui 16h45

a la vp2 et au pierron tous les 2 meme releves 46.8mm

on habite a 3 endroits differents de Mouilleron

normal peut etre d'avoir des releves differents non?

mais dans l'ensemble on est assez proches pour octobre j'ai 0.5mm d'ecart avec toi Valentin pour un peu plus de70mm

la difference est vraiment infime

a suivre

Ok. Ca doit être le vent qui joue alors. Ou je ne sais pas.

La ligne se désactive légèrement en progressant dans les terres. crying.gif

Non elle ne se désactive pas

Actuellement le vent est toujours aussi fort (>60km/h en rafales). Le front arrive lentement et on a une belle traine derrière default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

13.3°C, on a passé sous les 1000hpa avec 999.5hpa. La bruine tombe parfois fortement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

La partie sud du front est en train de se déactiver.

En espérant que cela reprenne....

Actu bonne bruine et fortes rafales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui vu les images sat la pertu est moins active que prevue et notre région devrait subir seulement "la queue" de la ligne du front froid. Ca devrait pas donner grand chose finalement. A voir ensuite avec cette grosse traine qui deboule à l'arriere.

Il est tomber 1.0mm tout à l'heure portnat la journée à 12.0mm.

Le vent quand à lui ce maintient sans augmenter avec actu 31km/h de vent moyen. Les rafales comme sur la cote, tournent entre 50 et 60, difficilement plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle journée bien automnale que celle de ce mardi 3 novembre avec un ciel souvent gris, des précipitations par épisodes mais toujours une certaine douceur avec 14° actu. Vent d'Ouest turbulent avec de bonnes rafales. Pression en baisse. 996 Hpa actu.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

La partie sud du front est en train de se déactiver.

En espérant que cela reprenne....

Actu bonne bruine et fortes rafales

En effet, la partie du front en mer ne trouve pas d'énergie contrairement à la partie sur les terres. Mais ça va peut-être s'activer en s'approchant des terres. A suivre ...

Dans les terres le vent se renforce toujours, on doit pas être loin de 70km/h. 998.4hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

.... et le front se réactive comme par magie ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

.... et le front se réactive comme par magie ! smile.gif

J'en suis à 2mm depuis cet après midi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, journée très pénible a supporté lorsque que l'on travail en plein champs.

Sinon chez soi devant sa station à l'abri ou son ordinateur c'est impeccable!

Tn: 9.2°c tx: 15.1°c actu: 13.3°c le vent de SW pour l'instant faible à tendance à vouloir se renforcer vue les données du métar de Poitiers!

vent moy/10min: 14.5km/h de SW.

maxi: 38.6km/h aujourd'hui.

il est tombé 5.8mm ce qui fait 30.6mm pour Novembre.

humidité: 93%

997hpa en baisse rapide!

à suivre dans la soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...