Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Troospeanet
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

J'en suis à 2mm depuis cet après midi.

1.9mm pour moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 997.3hpa, 14.1°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 666
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

1.9mm pour moi smile.gif 997.3hpa, 14.1°C

2.2 mm actu

Ok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent s'est renforcé momentanément au passage de ce petit front , pluie faibe c'est bien dommage Nantes est en marge .

4 mm au pluvio aujourd'hui.

Edit: des rafales costauds en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front vient de passer laissant 2.8mm en 7min et de bonnes rafales (80km/h selon moi, mon anémo ne prenant pas bien les rafales de ouest nord ouest) .

Total depuis minuit de 18.2mm (c'est bon de rentrer aux Sables pour avoir de nouveau des instrument de mesure sous les yeux^^).

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que d'eau , 74.2 mm en 48 h et c'esp pas fini , ca rince encore ! le front froid approche , reactivation du front chaud à l'avant !

pour l'instant les rivieres réagissent faiblement en atteignant des niveaux normales , les barrages sont bas encore et les sources sont encore a sec pour la plupart , la nappe phreatique est vraiment basse mais ca s'améliore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Seulement 5.4mm depuis 18h donc qui compte pour le 04/11. Je suis passé dans le front mais dans un trou sans précipitations quasiment. Je pense que F85 doit avoir un cumul plus élevé que moi et même peut-être daniel.

La traîne avance bien vite ... C'est pas très bon pour avoir de bons gros cumuls !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Seulement 4.4mm depuis 18h donc qui compte pour le 04/11.

Non Troospeanet, la pluviométrie quotidienne est mesurée de 6h TU de J à 6h TU de j+1

Le cumul du 3 nov sera connu donc demain matin à 7h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Non Troospeanet, la pluviométrie quotidienne est mesurée de 6h TU de J à 6h TU de j+1

Le cumul du 3 nov sera connu donc demain matin à 7h

Oui je sais mais je ne suis jamais levé à 6h TU ^^ Comme Météo-France, je m'adapte à mes horaires default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent se renforce pas mal à l'avant du front de SW il y a de bonnes rafales 35km/h de moy/10min au métar de Poitiers

ici 17.7km/h de moy/10min

vivement que sa tourne à l'Ouest par que sa décolle à ma VP2 pro!

14.8°c quelle douceur!

6.4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Seulement 5.4mm depuis 18h donc qui compte pour le 04/11. Je suis passé dans le front mais dans un trou sans précipitations quasiment. Je pense que F85 doit avoir un cumul plus élevé que moi et même peut-être daniel.

La traîne avance bien vite ... C'est pas très bon pour avoir de bons gros cumuls !

J'en suis à 8mm depuis cet après midi

Cumul 11/09 57mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouveau de bonnes pluies actuellement sous le front froid. Cumul provisoire de la journée 12mm, soit 73 mm pour novembre, c'est à dire pratiquement autant que les précipitations cumulées de septembre et octobre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais à la rochelle au moment du passage du front froid et je dois dire que ca a sacrément depoter! Les 80km/h était largement atteint avec une pluie vraiment tres forte!

Chez moi à cramchaban j'ai eu plusieures rafales comprises entre 60 et 65km/h dont un maxi à 67.6km/h.

100mm/h au plus fort sous le front.

Le cumul s'eleve à 17.4mm.

Actu le vent moli largement. Souhaitons encore de l'action cette nuit avec la traine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais à la rochelle au moment du passage du front froid et je dois dire que ca a sacrément depoter! Les 80km/h était largement atteint avec une pluie vraiment tres forte!

Chez moi à cramchaban j'ai eu plusieures rafales comprises entre 60 et 65km/h dont un maxi à 67.6km/h.

100mm/h au plus fort sous le front.

Le cumul s'eleve à 17.4mm.

Actu le vent moli largement. Souhaitons encore de l'action cette nuit avec la traine.

En parlant de traine, les premières averses commencent à arriver par l'ONO sur la Vendée.

En espérant qu'elles ne faiblissent pas.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front qui est passé sur la Rochelle vers 22h15 était très puissant, ça valait l'intensité d'un orage, la foudre en moins! Le vent était très violent et la pluie battante. Enfin un peu d'action.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première averse qui est passée avec une bonne intensité pluvieuse et venteuse (rafales au moins aussi forte que pendant le passage du front tout à l'heure). C'est prometteur.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Très forte averse en cours sur Mouilleron ! La traine s'active bien sur la Vendée. Ca promet pour demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres etre retomber comme une feuille morte, le vent repar un peu à la hausse (toutefois sans excés), à l'approche des premieres averses de traine.

T°= 12.8°c

Vent moyen/10min 29km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

ciel dégagé en ce moment sur lusignan, il fait 9°C, pression de 999hPa. (Cumul de 8mm pour la journée d'hier, de bonnes bourrasques entre 21h et 22h) !

Quelques rafales max relevées entre 19h et 22h.

- 97km/h à Chemoulin

- 90km/h au Phare des Baleines

- 87km/h à La Pointe de Chassiron

- 76km/h à La Rochelle

- 69km/h à Niort

- 63km/h à La Roche sur Yon

- 57km/h à Angers- 56km/h à Poitiers.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Bonjour

Des averses plutôt faibles arrivent de l'océan

1.2mm cette nuit après les 8mm d'hier

Cumul 10/09 58.2mm

Temps agité aujourd'hui ? si on croit GFS une dizaine de mm par averses sur ces 2jours, et si on suit WRF c'est surtout la frange cotière qui va prendre avec de bons cumuls jusqu'à demain soir.

Température 9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Des averses plutôt faibles arrivent de l'océan

1.2mm cette nuit après les 8mm d'hier

Cumul 10/09 58.2mm

Temps agité aujourd'hui ? si on croit GFS une dizaine de mm par averses sur ces 2jours, et si on suit WRF c'est surtout la frange cotière qui va prendre avec de bons cumuls jusqu'à demain soir.

Température 9°

En tout cas, c'est bien parti pour. Cette nuit, il est tombé 4.9mm uniquement grâce à des averses, c'est, semble t'il, plus que dans les terres.

Actu: beau temps mais d'autres averses arrivent.

A+

EDIT, 9h25: Belle averse qui vient de passer. Elle a duré à peine quelques minutes et a laissé 0.7mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...