Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 697
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, 9,8 mm ici aussi et 16,8°C de Tx.

A noter qu'octobre est 0,4°C en dessous des moyennes sur 10 ans, pas si doux que cela finalement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui tient la palme ce soir a en voir les réponses thumbup.gif je reléve ici 12.1mm bien plus bas que certaines stations plus à l'ouest.

Actuellement il fait 12.3°C et nous sommes au sec!

Oubliez pas la base climato que j'ai ouvert sur le forum: /index.php?showtopic=48732'>http://forums.infocl...showtopic=48732

13.7mm sur St Michel sur Ternoise et 28mm sur Croisette ( ~10kms de St Pol )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De bonnes averses se succèdent cette nuit depuis 1h, de bonnes intensités en dessous. Un moment on aurait même dit du grésil qui tapait sur le velux, mais pas envie de me lever pour vérifier default_blushing.gif

Il fait 11°, vent sensible de SO.

D'autres averses sont à prévoir aujourd'hui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

En effet, il y a une bonne série d'averses. Selon le flux que l'on attrapera, on aura des averses en continu ou de belles éclaircies mais il fera frais chez tout le monde.

9,1°c actu et 10,6 mm depuis hier matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De très fréquente averses se déroule il est déjà retombé 7mm ce qui donne un cumul mensuel déjà de 19mm default_thumbup.gif il caille par contre plus que 8°C default_shifty.gif

Actu pluie faible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des orages éclatent sur les côtes il y a des impacts ici la température s'abaisse encore il fait moins de 8°C maintenant et ça tombe encore default_thumbup.gif.

Je sais que c'est encore loin c'est pour cela que j'en parle ici mais GFS voit les premières neige pour lundi...default_unsure.png (2°C et iso 0°C 600m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La traine est assez active, en témoigne la succession d'averses de forte intensité (à caractère orageux - ce qui ne veut pas dire orage ;-)) cette nuit, et 10mm de + en cumul ici pendant cette nuit. J'arrive donc à un cumul de 21mm en moins de 24 heures pour l'instant, c'est pas mal.

Actu, 8,5°C, ce qui est également la tn du jour.

91% HU et vent de S faible.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des orages éclatent sur les côtes il y a des impacts ici la température s'abaisse encore il fait moins de 8°C maintenant et ça tombe encore thumbup.gif.

Je sais que c'est encore loin c'est pour cela que j'en parle ici mais GFS voit les premières neige pour lundi...unsure.gif (2°C et iso 0°C 600m)

Oui j'ai vu ça , l'échéance est très très lointaine ( + de 160h ! ) , il faudrait avoir des températures de max 2°c et des précipitations assez intenses pour que cette neige apparaise . Si tu veux qu'elle tienne , il faudrait grand max 1°c ... Ca va se jouer à rien : si la masse d'air se refroidit au fil du temps , c'est possible . Si c'est l'inverse , c'est rappé !

Les diagrammes ont une moyenne de -3°c , quelques uns vont sous -5 et d'autres vers -1 ... En tous cas , en Belgique c'est gagné la neige , mais à voir si elle tiendra ! Celle du 17 octobre était une deception , car elle est tombée par 1°c et 10min après la fin de l'épisode il gelait ermm.gif

Sur toute la moitié sud de la Belgique , la saison froide commence : on ne devrait plus dépasser les 10°c avant le mois de mars . L'autre moitié ne connait pas ceci =/ On est pile dans les normes ( 02/11 )

Aux lacs , il est tombé 21mm de pluie , pas mal pour un premier jour du mois ! Tn de 7,9°c aujourd'hui , actu 8,0°c .

Les prévisions saisonnières pour novembre en Belgique disent ceci :

+0,6°c par rapport à la normale

-35% d'ensoleillement

+20% de précipitations ( =D donc 120mm chez moi cool.gif et 150mm dans le sud )

3 semaines de temps humide et légèrement doux , comme nous le connaissons actuellement suivis d'une dernière décade identique à l'année dernière : arrivée de la fraicheur avec les premières neiges sur tout le pays . La neige sera déjà présente avant dés 300/400m d'altitude . ( abrègé )

Voilà , a+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des orages éclatent sur les côtes il y a des impacts ici la température s'abaisse encore il fait moins de 8°C maintenant et ça tombe encore default_thumbup.gif.

Je confirme maxime je suis sur le littoral et il y'a bien de l'orage sinon depuis hier le cumul de pluie s'élève a 15mm. Ici les averses s'enchainent de manière rapide. Il fait 8,3°. Vent d'ouest modéré.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de fantasmer sur la neige les gars, on en est encore loin pour nos régions NPDC/Pic vu la configuration synoptique actuelle et en vue par les modèles qui déroule le tapis rouge au zonal de NO et ce au moins jusqu'au 11 novembre whistling.gif . L'échéance évoquée (+7j) est vraiment beaucoup trop lointaine dans ce contexte.

Pour en revenir aux choses plus sérieuses wink.gif , le temps est particulièrement calme et beau ici depuis 9h ce matin et la fin du passage de traine active. Cette accalmie est temporaire, mais ça fait du bien de voir un beau ciel bleu azur. 9,7°C actu et vent faible de S. 1002 hpa (pressions en légère hausse). 86% HU.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours du temps calme et ensoleillé ici.

Le radar ne montre pas de précipitations en vue avant plusieurs heures pour ma position thumbup1.gif , même si des nuages devraient arriver en cours d'ap-midi.

10,5°C actu, vent de S faible (15 km/h moyen).

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai juste parlé de la neige mais c'est à suivre l'année dernière beaucoup ont été surpris par l'effet d'isothermie on se rappelle aussi des bouchons sur Lille c'est possible mais c'est a confirmer...

Sinon temps calme ici retour du soleil par contre sur le coup de 11h00 de magnifique mamatus j'en avais jamais vu de tel default_mellow.png énorme au niveau de leur taille et la forme default_wacko.png je n'avais pas mon APN je suis vert la... j'étais sur Mametz à ce moment la...

Il était visible vers le sud j'ai contacté sylvain qui n'a rien eux je suis dégouté default_chris.gif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut !

Actu ciel mitigé mais sec depuis ce matin 9h (voir photos ci-après), 11,2°C et vent faible de SO.

Pression stable (1002 hpa).

Quel temps magnifique pour l'amateur de beaux nuages ! Développements de cumulus à tous les stades observables : du fractus au congestus.

091102025609582304768795.jpg

091102025608582304768794.jpg

091102024128582304768681.jpg

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Superbes photos Misteph !

Aux lacs aucun rayon de soleil et il pleut modérément à fort depuis 15min , accumulation de la journée ( provisoire ) de 3mm .

Il commence bien ce mois de novembre !

Il fait 7,9°c seulement ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est totalement limpide de nuages depuis 1h1/2, c'est le grand bleu !

Vu qu'il n'a pas plus une goutte depuis 9h et qu'il fait assez beau, c'est pas mal quand même pour une journée où il devait pleuvoir régulièrement... rolleyes.gif

Si ici c'est clair, il y a quand même des fronts nuageux de cumulus congestus à l'est (flandres) et au nord (littoral mer du nord) de ma position.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, comme je l'avais annoncé ce matin, il y aura ceux qui auront de la chance avec de belles éclaircies et les gens comme moi qui n'ont eu que de rares moments de trêve avec 7,4 mm au compteur et de fréquentes averses.

J'étais à paris, matinée radieuse, après-midi sous les nuages, pas d'averses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Après une matinée pluvieuse, l'après midi a été totalement couvert sans pluie.

Il faisait 10°C à 8h.

Actuellement, il fait 10°C

Hr de 69%

Temps totalement couvert

Vent faible de SO

Demain, averses

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps clair ici il ne fait plus que 6°C default_rolleyes.gif

Précipitation journalière 7.8mm il y a rien tombé cette PM ce qui donne 19.9mm pour ce mois de novembre default_devil.gif.

Cumul a Mametz 19.5mm!

Edit: 19h22 5°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...