Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Couvert couvert pas de vent 8.7°c que le soleil est rare et que la nuit tombe vite dans le nord ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 697
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Maxim tu vas te rendre sur les lieux ?

Je me suis pas rendu a Saint-Venant aujourd'hui faute de temps... Mais je reviens juste de la Laquette elle est rentrée à nouveau en crue du côté de Saint-Quentin...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fin de cette vigilance met au repos beaucoup de monde default_thumbup.gif

Sinon ici le temps est dégagé ça fait du bien de retrouver un temps sec comme cela la température baisse assez sensiblement avec 6.1°C actuellement une nuit fraiche en vue? default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Le soleil est revenu en début d'après midi pour nous donner des éclaircies toute l'après midi.

Ce soir, le ciel est très étoilé, partiellement nuageux mais frais avec ce vent de S.

Il fait 8°C

Vent modéré de Sud.

La nuit risque d'être froide où on attend 4°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit risque d'être froide où on attend 4°C

Moi c'est pas la nuit qui va être froide, c'est la soirée. Il fait 4,6° actuellement. Un vent de sud faible. Pas un nuage. 3,1mm au compteur.

Et pour preuve :

captur10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, les averses se sont vite évacuées ce matin laissant place à un beau ciel. Mais des ondulations et cumulifications ont réennuagé le ciel cet après-midi avant le retour de belles éclaircies vers 16h.

Tx de 10,4°C et ce soir on est à 6,7°C actu. Le vent de sud limite fortement la baisse des températures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est HS mais comme c'est rare, pour info, live session Indochine sur Virgin 17 actu.

Je regarde aussi default_thumbup.gif

Ici le temps dégagé fait baisser très sensiblement la température 5.4°C default_thumbup1.gif il y a plus de vent... normale vent de sud je suis protégé par la côte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> certainement une gelée blanche?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Tn de 4,2°c aux lacs avec une tx de 6,9°c . Actu 4,7°c HR 96% .

Aujourd'hui encore 10mm de pluie . Le cumul mensuel se rapproche des 200mm avec 189,9mm maintenant .

Chez moi il ne fait que 2,8°c . Une nouvelle gelée à prévoir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

C'est bien froid chez vous ici à Va 7.0°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5,9°C actu ici, 992 hpa.

Je ne pense pas à des gelées blanches sur le 62 (cela dit je peux naturellement me tromper). Les sols sont très humides, l'évaporation aussi faible soit-elle en cette saison devrait limiter le rayonnement nocturne. En +, il y a du vent faible à modéré de S (15 de moyenne).

85% HU.

Bonne fin de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bah, vous êtes pas bien, une gelée blanche! default_confused1.gif...Il aurait fallu un temps calme! Là, on est toujours en pleine tempête à proximité immédiate d'une minimum dépressionnaire en Manche. Le vent souffle assez fort sans excés de secteur sud. Même à 0°C, on n'aurait pas eu de gelée blanche.

Tn de 5°C et ciel couvert. Il fait entre 4 et 6°C partout dans la région

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Temps couvert par des nuages bien bas et bien gris, ô joie! Environ actu.

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

La journée a tété froide, il faisait 5°C à 8h sous une bruine fine.

La journée a été peu ensoleillé mais assez humide avec des gouttes quasiment toute la jouréne

Ce soir,

Quelques gouttes sous un ciel partiellement nuageux

Le vent est de S faible

Il fait froid avec 6°C

Hr de 75%

La nuit s'annonce froide et surtout qu'un flux de Nord ce met en place.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien froid chez vous ici à Va 7.0°c

Comme d'habitude default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs ici , en Belgique , il gèle actuellement : -0,5°c

Aux lacs tn de 0,7°c et tx de 4,4°c . Actu 1°c seulement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le flux de nord qui se met de manière éphémère nous amène des averses à coup sure, jusqu'a maintenant toutes la journée a été sans pluie! default_thumbup1.gif mais froid, enfin frais... default_crying.gif la température est de 6°C et la pression de 999 hPa....

attention car le flux de nord apporte souvent de longues et fortes averses sur St-Omer-dunkerque

il y a une zone large de quelques Km qui subit un défilement d'averses (pas possible!).

sinon bonne soirée.. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: le marais pas loin de St-Omer est en forte crue, enfin il déborde beaucoup! l'Aa aillant finie sa décrue, ça devrait moins vite monter mais pour l'instant certains endroits sont totalement noyés.

EDIT: l'eau douce dans la manche et la mer du nord alimente la depression et les averses, ce qui a pu influencer les précipitations:

diapo0f5ab144010f95561e14d3c7848b05ea.jpg?1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: le marais pas loin de St-Omer est en forte crue, enfin il déborde beaucoup! l'Aa aillant finie sa décrue, ça devrait moins vite monter mais pour l'instant certains endroits sont totalement noyés.

En même temps, c'est un marais, c'est normal aussi qu'il soit sous eau de temps en temps...tongue.gif Rien d'anormal là dedans...

Temps frais aussi ici, 6 à 8°C pendant la journée, et toujours en situation dépressionnaire.

Sec toute la journée sauf ce soir après 17h.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, topic décembre non ouvert, je poste donc ici en attendant: ciel couvert, environ 6°C, bof en attendant la douceur et la pluie des prochains jours pour changer un peu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...