Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la migration des oiseaux


Invité Guest

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Observation d'un vol d'environ 150 (oui 150 !) cigognes blanches aujourd'hui vers 13h00 à Nîmes (quartiers ouest).

 

Migration active plein Nord ! Le printemps approche.

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 296
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour    Les martinets semblent partis aussi    J'espère que nos 2 amis ont trouvé un groupe pour faire la route et qu'ils ne sont pas en manque de croquettes...   Le d

Après bien 30 minutes à osculter, câliner notre nouveau meilleur ami on a enfin réussi à le mettre sur une branche. Il avait fait un petit vol mais c'était pas top il avait encore besoin d'un dolipran

Bonjour à tous. Depuis le début du mois de décembre, les pinsons du nord descendent en nombre et s'installent chez-nous pour quelques temps. Ont-ils senti venir cette vague de froid sur la Scandi

Images postées

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Mon premier plouf plouf

 

20210329-080814.jpeg

 

20210329-080830.jpg

 

20210329-082213.jpg

 

20210329-082235.jpg

 

20210329-082246.jpg

 

Désolé pour le fond sur les 3 dernières.... Je n'étais pas venu pour lui... 😉

 

Deux cigognes vues aussi et des hirondelles 

 

Cyle

Modifié par cyle
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)
Comme chaque printemps, les vaches sont de retour au bout de mon jardin.
 
Et les hérons garde-bœufs aussi sont de retour. Ils sont chaque année plus nombreux. Une 10aine il y a 4 ans, ils sont cette année une 100aine à accompagner nos vaches. Un véritable révélateur absolu du réchauffement climatique en cours. https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9ron_garde-b%C5%93ufs
 
Ceci dit, ils mangent les mouches, ils sont plutôt bénéfiques donc.

20210401_145827.jpg

20210401_145808.jpg

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Hihihi

 

 

20210623-122308.jpg

 

🤩

 

 

On est meilleur copain pour la vie 

Cyle avec une banane  même si il n'avait que son portable 

Modifié par cyle
  • J'aime 5
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

20210623-115938.jpg

 

20210623-122245.jpg

 

20210623-122458.jpg

 

20210623-123348.jpg

 

Après bien 30 minutes à osculter, câliner notre nouveau meilleur ami on a enfin réussi à le mettre sur une branche. Il avait fait un petit vol mais c'était pas top il avait encore besoin d'un doliprane 1000. Il avait dû se cogner dans une fenêtre Je suis repassé le soir il n'était plus là @+ Cyle

  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 15 heures, cyle a dit :

Après bien 30 minutes à osculter, câliner notre nouveau meilleur ami on a enfin réussi à le mettre sur une branche. Il avait fait un petit vol mais c'était pas top il avait encore besoin d'un doliprane 1000. Il avait dû se cogner dans une fenêtre Je suis repassé le soir il n'était plus là

Très belles photos.

 

Fais gaffe, qu'il n'aille pas voler vers chez @un_Mauzunois, Iris  a faim de volatiles en ce moment !

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 18 minutes, Ralala78 a dit :

Très belles photos.

 

Fais gaffe, qu'il n'aille pas voler vers chez @un_Mauzunois, Iris  a faim de volatiles en ce moment !

 

T'inquiète, j'interdis à Iris de la Loupette de consulter certaines parties du forum, ça la rend toute chose.

Merci en tous cas à tous ceux qui aident ces zoziaux à retrouver la santé !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Je viens de voir passer une bonne centaine de cigognes blanches au dessus de Carnoux. Première fois que que je les vois par ici.

 

Chose étonnante, elle venait du sud et ont tournoyé dans les airs au dessus pendant une vingtaine de minutes. Peut-être sont-elles à la recherche d'un endroit pour passer la nuit avant de continuer leur migration vers l'Afrique.

 

Je suis preneur de l'avis de gens plus connaisseurs que moi s'il y en a. Merci.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Pendant 3 jours les cigognes ont fait une halte ici (j'ai pu en observe à Connaux, Bagnols/Cèze), un vol d'une bonne centaine d'individus tournoyait hier après-midi au-dessus de Bagnols, ce matin on n'en observe plus.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Encore des cigognes dans le loir et cher aujourd'hui 

Une trentaine de cigognes posées sur les poteaux dans Blois ce matin et un second vol d'une cinquantaine 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Samedi soir, à la nuit, nous avons entendu un vol de grues au dessus du massif de l'Ormont près de Saint Dié des Vosges. Elles venaient d'est et se dirigeaient probablement vers le lac du Der, comme tous les ans.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Premiers passages que je trouve assez précoces dimanche soir et hier après-midi (beaucoup plus important). Sans doute les mêmes que @tao

Je pense qu'elles profitent des courants en altitude favorables en ce moment (?)

R.A.S sur le bassin d'Arcachon pour le moment où ma mère habite (elle suit ça de près), mais elles ont l'habitude de passer quelques temps là-bas et ça ne saurait tarder je pense. Elle a pu voir pas mal de cigognes depuis la semaine dernière. Elles hivernent là-bas ou est-ce une simple étape dans leur migration ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Première observation de l'automne hier après-midi 11 octobre au dessus de chez moi. Inratable avec le raffût 😆 Il s'agissait d'un petit groupe de quelques dizaines d'individus.

Je n'en n'ai pas revu aujourd'hui, ça devait être une avant-garde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Elles sont peut-être plus fiables que les ours de Thoiry alors qu'on on est encore  à la recherche de conditions hivernales ;)

 

https://www.francebleu.fr/infos/environnement/loire-atlantique-les-cigognes-deja-de-retour-dans-les-marais-de-machecoul-et-de-briere-1642505637

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Premier passage de grues cendrées en direction du NE en fin de matinée. D'abord un groupe d'une ou deux centaines d'individus, puis un V d'une petite cinquantaine. Pas facile d'évaluer la quantité, je n'avais rien sous la main pour prendre une photo ☹️

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...