Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

thermomètre int/ext pour voiture


Martini
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour,

Malgré les recherches que j'ai effectué je n'ai pas trouvé de sujet similaire, si c'est le cas désolé et merci de m'y reporter.

Je suis à la recherche d'un thermomètre intérieur et extérieur pour ma voiture qui marcherait à piles et pas sur allume cigare.

La sonde extérieur peut être à la fois filaire et sans fil cela m'importe peu.

Ecran digital bien entendu:tongue_smilie:

J'ai trouvé que peu de modèle et aucun est à pile si il y a la sonde extérieur.

Merci beaucoup pour les modèles que vous pourriez me proposer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malgré les recherches que j'ai effectué je n'ai pas trouvé de sujet similaire, si c'est le cas désolé et merci de m'y reporter.

Je suis à la recherche d'un thermomètre intérieur et extérieur pour ma voiture qui marcherait à piles et pas sur allume cigare.

La sonde extérieur peut être à la fois filaire et sans fil cela m'importe peu.

Ecran digital bien entendu:tongue_smilie:

J'ai trouvé que peu de modèle et aucun est à pile si il y a la sonde extérieur.

Merci beaucoup pour les modèles que vous pourriez me proposer.

Bonsoir,

sur ce lien vous devriez avoir ce que vous cherchez, et même plus. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Thermometre

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

JE vous en remerice, quel est selon vous le meilleur endroit pour installer la sonde?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE vous en remerice, quel est selon vous le meilleur endroit pour installer la sonde?

~~~~~~~~~~~~

Bonjour,

la mienne est sous un rétro, ensuite, à vous de voir ce que vous voulez connaitre, la temp. de l'air OU celle du sol.

Dans ce cas, sous la caisse serait préférable mais pas à coté du pot d'échappement ou du moteur (logique). default_huh.png

Pensez que le fil risque de ce couper lors de fermeture de porte même les caoutchouc risque de l'écraser à la longue.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

~~~~~~~~~~~~

Bonjour,

la mienne est sous un rétro, ensuite, à vous de voir ce que vous voulez connaitre, la temp. de l'air OU celle du sol.

Dans ce cas, sous la caisse serait préférable mais pas à coté du pot d'échappement ou du moteur (logique). default_huh.png

Pensez que le fil risque de ce couper lors de fermeture de porte même les caoutchouc risque de l'écraser à la longue.

default_flowers.gif

Quand vous dites sous un rétro, es ce entre le cache en plastique et le miroir ou réellement sous le rétroviseur?

N'y a t'il pas dans les deux cas un problème de surchauffe du au rayonnement solaire indirect dans le premier cas et direct dans le deuxième?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quand vous dites sous un rétro, es ce entre le cache en plastique et le miroir ou réellement sous le rétroviseur?

N'y a t'il pas dans les deux cas un problème de surchauffe du au rayonnement solaire indirect dans le premier cas et direct dans le deuxième?

Pour ma part , ma sonde est sous le retroviseur , à l'ombre , lorsque que le vehicule est en mouvement , les valeurs affichées sont assez crédibles ( à 1 °C voire 1,5 près ) et ce même l'été .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

Pour les voitures équipées en série de l'affichage de la température extérieure, la sonde se trouve généralement sous le rétro ou au niveau du pare-choc avant.

En collant la sonde sous le rétro, contre la carrosserie, il sera toujours à l'ombre et donnera des résultats très convenables (fait sur mon ancienne voiture).

Si tu veux le placer sous la voiture, il faut impérativement qu'il se trouve DEVANT le moteur, car sinon tu auras de l'air chaud provenant de celui-ci en roulant, même si tu le places à l'arrière.

Pour ma part, j'ai monté un rétro intérieur électrochrome qui affiche la température et la direction : c'est le top ! La sonde se trouve à l'avant et les résultats sont très fiables, hiver comme été.

Si tu es bricoleur, c'est très simple à faire.

Si tu veux des infos ou des photos, n'hésites pas à me demander.

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

JE vous en remerice, quel est selon vous le meilleur endroit pour installer la sonde?

Bonjour,A l’arrêt il est pratiquement impossible de trouver un endroit qui ne soit pas influencé par la chaleur de la voiture.

Par contre, dès que le véhicule se déplace il faut profiter de ce vent relatif et placer la sonde dans un endroit où elle en reçoit le plus possible.

Ainsi ce sera bien la température de l’air devant le véhicule que l’on mesurera.

Si la sonde doit servir d’ « avertisseur de verglas » il faut la placer près du sol.

En effet, lorsque le verglas se forme il y a souvent un gradient de température très important près du sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Merci pour vos réponse,

En effet sous le retroviseur juste à coté de la carosserie me semble etre une bonne idée.

Comment faire passer le fil sans risquer qu'il soit couper par les fermetures de la portes conducteur? Par la gaine du rétro?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

Pour les voitures équipées en série de l'affichage de la température extérieure, la sonde se trouve généralement sous le rétro ou au niveau du pare-choc avant.

En collant la sonde sous le rétro, contre la carrosserie, il sera toujours à l'ombre et donnera des résultats très convenables (fait sur mon ancienne voiture).

Si tu veux le placer sous la voiture, il faut impérativement qu'il se trouve DEVANT le moteur, car sinon tu auras de l'air chaud provenant de celui-ci en roulant, même si tu le places à l'arrière.

Pour ma part, j'ai monté un rétro intérieur électrochrome

qui affiche la température et la direction

: c'est le top ! La sonde se trouve à l'avant et les résultats sont très fiables, hiver comme été.

Si tu es bricoleur, c'est très simple à faire.

Si tu veux des infos ou des photos, n'hésites pas à me demander.

A+.

~~~~~~~~~~~~~~

Bonsoir,

je ne connais pas se type de matos, une petite info me ferai plaisir.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

~~~~~~~~~~~~~~

Bonsoir,

je ne connais pas se type de matos, une petite info me ferai plaisir.

flowers.gif

http://i81.servimg.com/u/f81/11/21/85/22/1410.jpg

Ca coûte très cher en neuf (environ 400 $), mais c'est trouvable sur ebay.com en tapant "temp comp mirror".

Pour info : j'ai payé le mien moins de 60 $ (40 €) frais de port compris ...

Seules 2 marques sont fiables : Donnelly (le mien) et Gentex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Et la T° est celle de l'intérieur de l'habitacle de la voiture ou de l'extérieur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la T° est celle de l'intérieur de l'habitacle de la voiture ou de l'extérieur?

C'est celle de l'extérieur ma sonde se trouve derrière le pare-choc avant, à côté du radiateur, et dans une bonne circulation d'air.

Et l'auto-assombrissement, c'est un vrai bonheur ... impossible de s'en passer quand on y a goûté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://i81.servimg.c.../85/22/1410.jpg

Ca coûte très cher en neuf (environ 400 $), mais c'est trouvable sur ebay.com en tapant "temp comp mirror".

Pour info : j'ai payé le mien moins de 60 $ (40 €) frais de port compris ...

Seules 2 marques sont fiables : Donnelly (le mien) et Gentex.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour,

merci.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...