Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Froid precoce en Europe, Octobre 2009.


hugogo
 Partager

Messages recommandés

Ca y est, les premiers -20 ont ete atteint cette nuit en Laponis Finlandaise, ce qui marque l'entree de notre continent dans la periode hivernale. Un ecoulee froide concerne actuellement l'Est et le Nord de l'Europe, et on a releve des valeurs bien basses ces derniers jours en Scandinavie [pas loin de -7 a Rovaniemi ce matin]. Le froid devrait progressivement se renforcer pour atteindre des valeurs hivernales sur une bonne partie de l'Europe, notammen la scandinavie, l'Allemagne, la pologne, la Roumanie et les Balkans sans oublier l'Italie et peut etre meme notre douce France [Oui... A voir]. La dessous on pet s'attendre a des chutes de neige, des fortes gelees et peut etre meme les premiers jours sans degel dans le sud de la Scandinavie...

C'est donc a suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le froid est très présent . Ici à Kiruna tn de -12,4°c ce matin et actu seulement -8,1°c , ça a du mal à monter . Environ 6,5cm de neige au sol . Cependant je reviens en Belgique demain pour une durée que je ne connais pas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Oui le froid est très présent . Ici à Kiruna tn de -12,4°c ce matin et actu seulement -8,1°c , ça a du mal à monter . Environ 6,5cm de neige au sol . Cependant je reviens en Belgique demain pour une durée que je ne connais pas .

C'est frais déjà, on passe très vite de l'été à l'hiver là bas. default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid concerne toujours l'Europe avec des TN parfois negatives dans les pays Baltes et le Sud de la Scandinavie. AInis on a releve une TX de 1.7 degres a Varsovie le 14 octobre et on tourne autour de 5 degres de TX depuis cette date. -3 degres ce matin a Vilnius en Lithuanie. Octobre promet d'etre en dessous des normes en Europe de l'Est puisque le temps devrait rester anticyclonique dans les prochains jours, jusqu'en fin de mois, permettant les premieres inversions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...