Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Séminaire Keraunos


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bonjour à tous,

l'association Keraunos organise un séminaire les 14 et 15 novembre à la Cité de l'espace à Toulouse.

Dans cet environnement prestigieux, une programmation variée, axée bien entendu sur l'étude des orages et de leurs conséquences, sera présentée.

Tous les détails et contacts se trouvent ici :

http://www.keraunos....inaire-2009.htm

Adhérents comme non adhérents sont les bienvenus...

Ce message est un peu tardif car les inscriptions sont limitées au 15/10...

A bientôt! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

C'est en effet ce que j'ai pu lire sur Keraunos.

Très intéressant mais c'est un peu loin pour moi, malheuresement.

J'espère que ceux qui seront présent, peut-être toi 30100, nous ferons un compte rendu, du moins aux intéressés.

Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est en effet ce que j'ai pu lire sur Keraunos.

Très intéressant mais c'est un peu loin pour moi, malheuresement.

J'espère que ceux qui seront présent, peut-être toi 30100, nous ferons un compte rendu, du moins aux intéressés.

Christophe.

Oui j'y serai, je ferai une petite présentation sur l'approche hydrologique des précipitations diluviennes en méditerranée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je ne pourrai m'y rendre, hélas. Trop de travail, entre autres...

En revanche il serait intéressant qu'il ressorte de l'ensemble de ces interventions une publication en ligne, de type "actes de colloque". Ce serait une façon efficace de diffuser l'info auprès de tous ceux qui n'auraient pas eu la chance d'assister à ce séminaire.

Je ne sais pas si c'est en projet, sachant que cela implique un travail supplémentaire de rédaction pour les communicants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c sur, je vais y aller, je m'y suis inscrit. Certe, ça me fait loin mais j'aurais non seulement l'occasion de rencontrer des passionnés d'orages, tout comme moi; mais également de voir la cité de l'espace qui, je pense, vaut le coup d'oeil.

Je vais m'y rendre en train depuis Orléans. Avis à ceux qui sont du coin pour faire le voyage ensemble.

wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c sur, je vais y aller, je m'y suis inscrit. Certe, ça me fait loin mais j'aurais non seulement l'occasion de rencontrer des passionnés d'orages, tout comme moi; mais également de voir la cité de l'espace qui, je pense, vaut le coup d'oeil.

Je vais m'y rendre en train depuis Orléans. Avis à ceux qui sont du coin pour faire le voyage ensemble.

wink.gif

Cool! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les inscriptions sont prolongées jusqu'au 10/11! C'est ici : http://www.keraunos....inaire-2009.htm

A bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello!

Bon pas grand monde sur ce topic.

Apparemment peu de monde inscrit, les inscriptions sont repoussées jusqu'au 10 Novembre; il reste donc encore des places de libres.

C'est peut-être le tarif d'inscription qui fraine un peu les gens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Raph,

C'est la Cité de l'Espace qui a accepté que nous continuions les inscriptions (qui devaient s'arrêter le 15 Octobre normalement pour des raisons pratiques).

Pour le moment, une bonne trentaine de personnes sont inscrites default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Raph,

C'est la Cité de l'Espace qui a accepté que nous continuions les inscriptions (qui devaient s'arrêter le 15 Octobre normalement pour des raisons pratiques).

Pour le moment, une bonne trentaine de personnes sont inscrites wink.gif

Cool, je commençais à m'inquiéter lol. Je ne serais pas le seul laugh.gifwink.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon finalement, par simple commodité, je vais me rendre au séminaire par avion. Le trajet en train étant trop long (pas de TGV direct depuis Orléans ou même de Paris), il faut donc près de 6H de trajet (autant qu'en voiture huh.gif ), contre 1H10 d'avion depuis Orly.

Le matin (arrivé à l'aéroport de Toulouse à 8H30) j'en profiterais pour visiter la ville rose.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir,

Moi je serais aussi avec ma copine Marilyne alias marie38 sur le forum.

C'est vrai que le tarif d'entrée est un peu cher mais le cadre de la tour du crédit lyonnais est vraiment top vous verrez!

Rdv samedi pour ceux qui y seront

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, arrivée Vendredi soir à Lyon, histoire d'aller dans un petit bouchon et d'être frais et dispo le lendemain.

A ce week-end.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Nous arriverons également vendredi en fin d'après midi avec Grégoire alias Clim@. Histoire de profiter un petit peu de la deuxième plus grande ville française.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Serge, Matthias et moi-même serons également de ce week-end lyonnais! A voir ce que l'on pourra faire ensemble samedi soir d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serge, Matthias et moi-même serons également de ce week-end lyonnais! A voir ce que l'on pourra faire ensemble samedi soir d'ailleurs.

ca me fait plaisir de te revoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Séminaire très intéressant, le soleil a prédominé à Lyon me permettant d'être en chemisette, ce qui est pas mal pour une mi-Novembre !

Samedi soir, dîner sympa dans un petit bouchon du 5ième arrondissement entre adhérents IC et keraunos ou les deux !

Quelques images de ce repas :

cid=fr03ggjx3kyhsc&width=500&height=500&app=photos.orange.fr:8080.gif

Jatenlorage était agité !

cid=fr03ggjx3drbsb&width=500&height=500&app=photos.orange.fr:8080.gif

cid=fr03ggjx35bssa&width=500&height=500&app=photos.orange.fr:8080.gif

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...