Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Oh vache, il y a eu des sacrés rafales en champagne sous ces orages, des dégats locales certainement la dessous.

ici plus calme, des pluies instables commencent à tomber, plus d'activité électrique pour le moment. Le vent de Sud sud-ouest souffle en rafale, il fait carement chaud pour cette heure, actu 21,1° default_blink.pngdefault_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Tiens je faisais la même remarque à Mike tout à l'heure! On distinguait parfaitement les deux lignes convectives formant une virgule. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tempête tropicale continentale ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nuit autant digne de l'été que la journée qui a précédé ici en Alsace ... 22°C actuellement sur Strasbourg, relativement stable.

On attend de pied ferme la suite des événements default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

J'ai encore 21°C chez moi à 22h40 ! 17°C à Reims à grosso modo 50 km...

Le vent s'est un peu "calmé". Vers le sud ouest, on aperçoit quelques rares eclairs.

Bon en fait, le front est déjà sur moi où la pluie commence à tomber ! Etonnant la vitesse très rapide de deplacement de cette partie du front !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayééé j'en étais sur le petit écho qui arrive à l'ouest de Strasbourg se renforce et je viens de voir un flash. C'est tout près ! default_tongue_smilie.gif

21,6°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ayééé j'en étais sur le petit écho qui arrive à l'ouest de Strasbourg se renforce et je viens de voir un flash. C'est tout près ! default_tongue_smilie.gif

21,6°C !

C'est bien faiblard malgré tout malheureusement, mais bon on fera avec... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rien du tout pour le moment ici, enfin je n'ai pas de vue vers le Sud/Sud-Ouest des fenêtres de ma chambre.

Le vent s'est levé d'un large secteur Sud (vitesse moyenne 6km/h) faisant remonter la température.

Grande douceur avec actu 19,9° sous abri (contre 18,1° tout à l'heure)... default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

19.9° par ici actu, quelques ondées tout à l'heure et un éclair au loin et 1.4mm au pluvio.

En attendant la suite.

Bonne nuit default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça y'est coup de tonnerre ici, ça faisait longtemps. Début d'une averse modérée se renforçant... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: la pluie s'est déjà arrêté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrées rafales tout à l'heure default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques arbres et lignes électrique/téléphonique à terre du côté de Cheveuges/Chemery, Givonne, Carignan, Vrigne-au-Bois et sûrement ailleur default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Quelques coup de tonnerre et éclairs ici en direction du nord, le vent s'est levé avec des rafales à 58km/h, il tombe quelques gouttes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Terrible ici, un coup de tonnerre et une averse modérée mais très brève laissant 0,4mm au pluvio default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

La température n'a pas bronchée avec 19,8° sous abri.

Et le dernier GFS qui est encore pire que le 12z pour demain, nouveau flop en vu...?? Quelle misère!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour la région colmarienne, ça sera bien plus tard, plutôt tôt dans la matinée j'ai l'impression, calme ici, T° 20.9° encore.

sacré rafales en champagne

truc de fou quand meme a cette heure ci il fait 21 degres default_confused1.gifdefault_confused1.gif !vent chaud qui souffle assez incroyable pour un 7 octobre default_scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Sacrées rafales tout à l'heure default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques arbres et lignes électrique/téléphonique à terre du côté de Cheveuges/Chemery, Givonne, Carignan, Vrigne-au-Bois et sûrement ailleur default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne pense pas trop, car je n'ai pas la moindre coupure d'électricité ou d'internet chez moi... peut-être dans les zones un peu plus boisée, en tout cas, le nombre de feuilles qui ont du tombée des arbres en même pas 1 heure!

Sacrée rafales de vent tout de même!

Donc au final, on à 132 km/h à Reims-Courcy , 104 km/h à Saulces-Champenoises, 99 km/h à Douzy, et 72 km/h à Charleville-Mézières...

Les rafales de vent étaient énorme... Le sifflement du vent au loin, faisait limite peur à entendre... Si il y a des gens sur Reims qui pourrait nous faire un petit bilan des dommages qu'il y ai pu avoir à cause de cet orage, ce serait sympa!

Sinon, ici, pluie faible maintenant avec 4,1mm au pluvio... La T° tout à l'heure est passé de 17,8°C à 21,2°C avant de plongé actuellement à 17,3°C...

Bon allez, au dodo maintenant...

Bonne nuit! default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux coups de tonnerre et une très brève averse ici tout à l'heure. Deux impacts sur la carte au Nord de Strasbourg.

La suite n'a pas l'air d'être pour dans très longtemps au vu de ce qui pousse entre Bourgogne et Lorraine sur le radar ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas trop, car je n'ai pas la moindre coupure d'électricité ou d'internet chez moi... peut-être dans les zones un peu plus boisée, en tout cas, le nombre de feuilles qui ont du tombée des arbres en même pas 1 heure!

Quoi que tu ne penses pas trop ? tout ce que j'ai cité ? c'est pourtant vrai...

Cheminée tombée à Floing toiture en grande partie détruite, même chose sur Illy je crois avec destruction de véhicules...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux coups de tonnerre et une très brève averse ici tout à l'heure. Deux impacts sur la carte au Nord de Strasbourg.

La suite n'a pas l'air d'être pour dans très longtemps au vu de ce qui pousse entre Bourgogne et Lorraine sur le radar ...

Ouais, ouais, je viens de voir sur les radars, ça "pousse" comme tu dis, en direction d'Epinal, y aurait un truc sympa, à voir si ça perdure et si d'autres suivront , toujours bien doux à cette heure ci, 21°.

Ca flash derrière la vallée de Munster, on le voit de chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle ligne est en train de remonter en SO sur les Vosges, pas mal de flashs entrevu le long des montagnes.

en effet le massif semble très bien placé et d'ailleurs il faut reconnaitre que WRF(GFS) avait très bien vu ça.

edit: ah non en fait pas trop, pas prévu aussi tôt en tout cas default_whistling.gif

ici à Strasbourg un coup de tonnerre assez proche à l'instant même, accompagné d'averses faibles à modérées.

il fait doux +20.2°C encore à la station de la Petite France et 1006 hPa (contre 1012 hPa à 12h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...